Crédits photo : Claudio Reyes / AFP

Ces deux années ont également signifié le dénigrement de la lutte du peuple argentin pour la mémoire, la vérité et la justice, alors que les peines des génocides de la dernière dictature militaire étaient réduites et les conditions de détention de nombreux responsables de crimes contre l’humanité allégées (assignations à résidence, etc.).

Les politiques économiques et sociales du gouvernement de Cambiemos conduisent inévitablement à la persistance et à l’aggravation de la pauvreté et de la misère tout en approfondissant les inégalités : politiques, économiques, sociales, culturelles et éducatives.

Face à cette réalité, la résistance dans les rues devient indispensable. Le principal frein pour l’offensive du macrisme est le peuple organisé, comme en témoignent les manifestations du 14 et 18 décembre derniers.

Nous dénonçons la présence de Macri à Paris et exprimons notre solidarité avec les luttes du peuple argentin.

Non à l’austérité et à la répression ! Non aux accords entre les gouvernements argentin et européen ! Non à l’allègement des conditions de détention des génocides ! Liberté pour tou.te.s les prisonnier.e.s politiques !

Rassemblement samedi 27 à 11h30 à la Place du Châtelet à Paris

CALPA
Colectivo Justicia por Santiago y Rafael – Francia
Pico y Pala