^

Emmanuel Macron

Palestine Vivra ! Palestine vaincra !

« Israël assassin, Macron complice » : des dizaines de milliers de manifestants malgré la répression

15 mai | Malgré les intimidations de Darmanin des dizaines de milliers de manifestants ont pris la rue partout en France pour exprimer leur solidarité au peuple Palestinien. A Paris, malgré l’interdiction de (...)

Israël assassin, Macron complice

VIDEOS. Nasses, canons à eau et charges policières : la police réprime la manif pro-Palestine à Paris

15 mai | Après avoir interdit la manifestation parisienne de soutien à la Palestine, et tout fait pour empêcher qu’elle se tienne, Macron et Darmanin envoient la police pour réprimer les manifestants. L’Etat (...)

GESTION COLONIALE DE LA CRISE SANITAIRE

Guyane. Un nouveau confinement rappelle la gestion coloniale de la crise

14 mai | Alors que la grande majorité des Français se prépare à un déconfinement, la situation sanitaire se détériore grandement en Guyane. Face à un retard de la vaccination et une majorité de cas provoqués par (...)

Mais où vont nos impôts ?

Quelque chose à cacher ? Macron refuse de rendre publiques ses fiches de paie

13 mai | Malgré la promesse de sa campagne en 2017, Macron reste résolu à conserver secret ses fiches de paie.

Palestine vivra

Solidarité avec le peuple palestinien : tous dans la rue samedi contre l’agression israélienne !

11 mai | Depuis plus d'une semaine, la jeunesse palestinienne de Jérusalem-Est et la population de Gaza subissent la répression atroce des forces israéliennes, avec la complicité de Macron et Biden. Dans ce (...)

Palestine Vivra

Scandale : Darmanin interdit les manifestations de soutien au peuple palestinien à Paris

11 mai | Le ministre de l’intérieur a annoncé ce mardi interdire les manifestations en solidarité au peuple palestinien de samedi à Paris et fait la démonstration du soutien sans faille de la France à la (...)

Lettre ouverte de France Police

Quand un syndicat de police revendique la répression au Brésil et l’apartheid palestinien

10 mai | Suite à la mort d’un policier, tué lors d’une opération « anti-drogue » à Avignon, les syndicats de police sous pression de leur base appellent à manifester pour interpeller le gouvernement, jugé trop (...)

CRISE SANITAIRE

4ème vague ? Malgré les avertissements du Conseil scientifique, Macron maintient le cap

10 mai | Alors que la levée partielle des mesures de confinement approche à grand pas, le conseil scientifique s'est auto-saisi pour mettre en garde le gouvernement. L'instance scientifique s'inquiète du (...)

Macron favorable à la levée des brevets : l’hypocrisie du gouvernement continue

7 mai | « Tout à fait favorable » à la levée des brevets. Après s’y être fermement opposé la première année, le temps pour les puissances impérialistes de s’accaparer la majorité des vaccins produits jusqu'a (...)

Pas une tragédie, à peine une farce

Macron rend hommage à Napoléon, nous mettrons à bas tous les Bonaparte !

5 mai | Hier Macron rendait un nouvel hommage à un héros de la bourgeoisie. Pour la mort de Napoléon nous célébrons son Arc de Triomphe pris par les Gilets jaunes, et la colonne Vendôme déboulonnée par les (...)

Où sont les "jours heureux" ?

Culture : pour le déconfinement, Macron continue son mépris des travailleurs

5 mai | Le plan de déconfinement du gouvernement est tombé il y a quelques jours, alors même que la situation sanitaire reste catastrophique en France comme à l’international. Parmi les dispositions, et après (...)

Diplomatie du Rafale

Vente de Rafales à l’Egypte : La France arme le dictateur al-Sissi

4 mai | Mardi, le gouvernement égyptien a annoncé par un communiqué l’achat à la France de 30 avions de combat Rafale, qui par là-même confirme son statut privilégié de marchand de mort à travers le monde, et (...)

1er mai. Des milliers de manifestants en France, Macron joue la tension et la répression

1er mai | Dans toute la France, des milliers de personnes ont marché pour la première manifestation du 1er mai depuis le début de l’épidémie. Ils ont fait face à une stratégie de la tension qui à Lyon, Nantes ou (...)

« Vivre avec » quoi qu’il en coûte

Macron annonce un déconfinement progressif en déconnexion totale avec la situation épidémique

29 avril | Dans une interview accordée à la presse régionale, le président a dévoilé son plan de déconfinement en quatre étapes, au mépris de la situation épidémique et sans aucun changement dans la stratégie de (...)

Petit deal entre Macron, Salvini et Draghi

Non à l’extradition des sept militant.e.s italiens !

28 avril | Portes défoncées à six heures du matin, à Paris et en banlieue. « Sept anciens terroristes rouges » arrêtés, mercredi, titre la presse italienne. Macron a donné son accord de principe à Rome pour les (...)

Gestion impérialiste

Guyane : entre variant brésilien et gestion coloniale, la situation sanitaire empire

23 avril | Quelques semaines après l’explosion de la troisième vague de Covid en Guyane, l’augmentation exponentielle des cas, dont 80 % correspondent au variant brésilien, alarme les (...)

Halte à la Françafrique

Mort d’Idriss Déby : Macron accourt aux funérailles du dictateur et assure son soutien à la junte

23 avril | Macron était en visite au Tchad pour les funérailles du dictateur Idriss Déby pour assurer son soutien au fils du dictateur actuellement à la tête de la junte qui dirige le pays. Bien qu’en difficulté (...)

TOURNANT AUTORITAIRE

Offensive sécuritaire contre la drogue. Contre la répression, légalisons le cannabis !

22 avril | Pour justifier son offensive répressive et policière, Macron exploite le filon de la lutte contre la drogue. Le tout-répressif de l’Etat cache mal la volonté de contrôle social et policier dans les (...)

Crise sanitaire

Ni moyens ni stratégie sanitaire : la réouverture de Macron nous condamne à de futures restrictions

21 avril | Malgré une situation sanitaire critique, le gouvernement veut maintenir à tout prix son agenda de réouverture sans stratégie sanitaire ni moyens supplémentaires pour protéger la population et en dépit (...)

Crise sanitaire

Le MEDEF met la pression pour une réouverture en mai : nos vies pas leurs profits !

21 avril | Le président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux, a insisté mardi sur la nécessité d’une réouverture en mai. Sans moyens à la hauteur et sans stratégie sanitaire, le « vivre avec le virus » du patronat et (...)

ENCORE DES CADEAUX À LA POLICE

Offensive sécuritaire. Macron annonce la création d’une « école de guerre » à Montpellier

19 avril | Emmanuel Macron était ce matin à Montpellier pour défendre sa politique sécuritaire. Il a également accordé au magazine Figaro une longue interview où il notamment annoncé la création d’une « école de (...)

Détresse psychologique

Chèques psy pour enfants sans moyens supplémentaires : le nouveau coup de com’ de Macron

15 avril | A l’issue de sa visite dans le service de pédopsychiatrie du CHU de Reims (Marne), Emmanuel Macron a annoncé, mercredi 14 avril, la mise en place d’un forfait de dix séances prépayées chez un (...)

Record morbide

100 000 morts du Covid-19 : le gouvernement est responsable !

15 avril | Jeudi 15 avril, une tragique barre symbolique a été franchie selon les chiffres du gouvernement. Depuis le début de l'épidémie, plus de 100 000 personnes sont mortes du covid. Face à ce constat (...)

100.000 morts du Covid : Macron prêt à réagir... à coup de communication

14 avril | Alors que la France va dépasser sous peu le cap des 100.000 morts du Covid-19, le gouvernement, loin de prendre des mesures pour mettre un coup d’arrêt à l’hécatombe, prépare un nouveau coup de com’ (...)

Más publicaciones