^

Emmanuel Macron

Exemplaires, de leurs privilèges

Après Benalla, l’affaire Kohler : la « moralisation » avec Macron

10 août | Alors que l’affaire Benalla est loin d’être close avec son lot de copinages et de barbouzeries, les conflits d’intérêts menaçant le n°2 de la campagne LREM, Alexis Kohler, pourraient approfondir la crise (...)

Une provocation de plus

Après avoir fait construire une piscine à 34000€, Macron dit préférer la mer !

8 août | Alors que la construction d'une piscine au fort de Brégançon avait déclenché la polémique, vite « éclipsée », il est vrai, par l'affaire Benalla, Emmanuel Macron a cru bon d'en rajouter une (...)

Devant la commission d'enquête de l'Assemblée

Affaire Benalla. Les mensonges du prefet de police

8 août | Devant la commission d'enquête de l'Assemblée, le 25 juillet dernier, Michel Delpuech, prefet de police, avait affirmé que les deux manifestants molestés par Alexandre Benalla n'avait pas leurs (...)

Après Benalla, Alexis Kohler

Alexis Kohler, le secrétaire général de l’Élysée, pris dans un conflit d’intérêts majeur

7 août | Selon les révélations faites par Mediapart ce lundi, Alexis Kohler, actuel secrétaire général de l’Élysée et principal cofondateur d’En Marche, aurait caché ses liens familiaux avec le géant du transport (...)

Bientôt des médecins-flics dans les entreprises

Arrêt maladie pris en charge par les entreprises : une nouvelle étape dans la démolition de la Sécurité Sociale

7 août | Selon le journal les Echos, on apprend que le gouvernement entend faire passer une mesure qui déplacera la prise en charge de l’arrêt maladie par la Sécurité Sociale directement aux entreprises. Si (...)

Les plus précaires en première ligne

Fusion des aides sociales : 3,5 millions de ménages vont subir une baisse de revenus

3 août | Selon un rapport interne, révélé par Le Monde, la fusion des aides sociales provoquerait une baisse de revenus pour 3,5 millions de ménages. Et bien sûr, les dégâts se font particulièrement ressentir (...)

Du rififi en macronie ?

Affaire Benalla. Collomb va t-il servir de fusible ?

3 août | C'est dans son édition du 1er août que le Canard Enchaîné a divulgué cette information. Gérard Collomb, ministre de l'Intérieur, pourrait payer les pots cassés de l'affaire Benalla, et servir de (...)

"On est tous le privilégié de quelqu'un"

Après employés, ouvriers et retraités, Macron s’attaque maintenant aux cadres !

1er août | Après avoir cassé le code du travail, c’est désormais directement aux cadres qu’Emmanuel Macron s’en prend à travers toute une série de réformes s’attaquant, entre autres, à leurs droits et statuts. La (...)

Bonapartisme faible

Affaire Benalla. Vers une « orbanisation » du macronisme ?

30 juillet | L'affaire Benalla a révélé à une large majorité de la population les aspects les plus bonapartistes du macronisme. De cette « République » des copinages, ou s'est forgée le clan Macron, à la liberté de (...)

Édito

Pour défendre Macron et laver leur honneur, les barbouzes, eux, ont droit à leur 20h

27 juillet | Hier soir, et à la surprise générale, Alexandre Benalla était l'invité du 20h de TF1. Une opération visant à laver son honneur, mais surtout à défendre corps et âme Emmanuel Macron. Mais au delà des (...)

(Pas) en direct

20h de TF1. Benalla défend Macron et nie avoir frappé les manifestants

27 juillet | Annoncé une heure plus tôt, Alexandre Benalla était l'invité du JT de TF1 de ce vendredi 27 juillet. Une interview pré-enregistrée, où Benalla n'a eu de cesse de défendre Macron, et de chercher à (...)

Edito

Benalla : après le coup de poker de Macron, le mouvement ouvrier doit abattre ses cartes

26 juillet | Hier soir, Emmanuel Macron avait tenté un coup de poker en se plaçant comme le seul responsable de « l’affaire Benalla ». En lançant cette contre-offensive après une semaine de silence, Macron a tenté (...)

Le mouvement ouvrier doit réagir

Affaire Benalla : pourquoi les directions syndicales restent-elles l’arme au pied ?

26 juillet | La vidéo de l’agression de manifestants par A. Benalla lors du 1er mai est très vite devenue virale sur les réseaux sociaux, et les journaux ont mis à la lumière du jour que l’agression était du fait (...)

Quand des crapules enquêtent sur les crapules

Une commission qui explose en vol : enquête ou mascarade ?

26 juillet | Dès le 19 juillet, la commission des lois de l'Assemblée Nationale se constituait en « commission d'enquête parlementaire », ou plus précisément s'en attribuait les prérogatives. Suivie le lendemain par (...)

Après une semaine de silence

Benalla raconté par lui-même : entre naïveté et bêtise

26 juillet | Dans un long entretien au Monde, Benalla expose sa version des faits. Entre naïveté et bêtise, on entend la parole du chien de garde du président.

Business France

Un contrat de 13,2 millions entre Muriel Pénicaud et Havas : une nouvelle affaire ?

26 juillet | Muriel Pénicaud est de nouveau soupçonnée de favoritisme à l'égard de la société Havas sur un contrat de plus de 13 millions d'euros.

Sale temps en Macronie

Fin de l’embellie pour Macron, le chômage repart à la hausse

25 juillet | Macron pouvait, entre autres, justifier ses attaques contre les travailleurs par des résultats positifs sur le chômage au début de son mandat. Résultat d'une "embellie" économique sur le déclin, cette (...)

« S'ils cherchent un responsable, c'est moi et moi seul ! »

Le coup de poker de Macron pour éteindre l’incendie

24 juillet | Mis sur la défensive depuis l’éclatement de l’affaire Benalla, Emmanuel Macron est finalement sorti de son silence. A l’épreuve de la première crise politique majeure du quinquennat, l’Elysée tente un (...)

Affaire Benalla

Quand Benalla menaçait physiquement le gérant du QG d’En Marche en 2016

24 juillet | C'est une nouvelle révélation dans l'affaire Benalla, qu'on doit cette fois-ci au Canard Enchainé. Ainsi, en novembre 2016, le gérant du bâtiment accueillant le QG d'En Marche avait dénoncé des (...)

Affaire Benalla

La BD d’Emma sur l’affaire Benalla

24 juillet | Devant l’ampleur de l'affaire Benalla, la dessinatrice Emma ne pouvait pas passer à côté ! Avec son humour piquant, elle revient sur cette affaire d’État, tout en dénonçant le rôle de la police dans un (...)

La défense de Benalla

Pour les avocats de Benalla c’était « une action vigoureuse mais menée sans violence »

24 juillet | Les deux avocats de Benalla ont attendu d’avoir des images pouvant justifier le comportement de leur client et s’exprimer. Une vidéo montrant les deux jeunes lancer ce qui semble être une bouteille (...)

Justice de classe

Benalla a-t-il au moins été suspendu quinze jours ? Un cadre de la préfecture dément puis rétropédale

24 juillet | Alors que la commission d’enquête continue ses auditions, un nouveau témoignage est venu, hier, contredire les propos de l’Élysée, en affirmant qu’Alexandre Benalla avait continué à se réunir en tant (...)

Un simple garde du corps ?

Benalla a été habilité « secret défense » un mois à peine après l’élection de Macron

23 juillet | Un nouveau rebondissement dans l'affaire Benalla. Selon le journal Le Point, Bendalla bénéficierait depuis juin 2017 d'une habilitation « secret défense », délivrée avec l'aval de la Direction Générale (...)

Point de vue

L’affaire Benalla : comme une mise à nu de l’appareil d’Etat

23 juillet | Nul besoin de le présenter, désormais : Alexandre Benalla fait la Une de tous les journaux depuis bientôt une semaine. Homme de main de Macron, grassement payé pour ses fonctions auprès de la (...)

Más publicaciones