^

Emmanuel Macron

Coup dur pour la macronie

Le rejet de la candidature de Sylvie Goulard à la Commission européenne, une humiliation pour Macron

11 octobre | C'est une défaite dont Macron se serait bien passé : mise en cause dans deux affaires différentes, sa candidate pour le poste de Commissaire européenne au Marché intérieur, Sylvie Goulard, a été (...)

Exigeons la vérité !

Lubrizol. 50 millions et 3 ministres sur place : le gouvernement voudrait éteindre l’incendie

11 octobre | Ce vendredi, 3 ministres se sont déplacés à Rouen, confirmant l’annonce d’un fond de 50 millions pour dédommager certains agriculteurs. Le gouvernement cherche désespérément à apaiser la colère suite à (...)

Offensive islamophobe

On ne peut pas porter une barbe, mais Lafarge peut verser 13 millions à Daesh ?

10 octobre | Depuis l'attentat de la préfecture de police de Paris, Macron et son gouvernement mènent une campagne islamophobe assimilant musulmans et terroristes. Porter une barbe serait un signe de (...)

La Macronie sur la brèche

Attaque à la Préfecture de Paris : la crise au sommet de l’État s’approfondit

10 octobre | L’attaque au couteau qui a eu lieu au cœur de la capitale, dans la place forte de l’une des institutions centrales de l’État, vient ébranler fortement le gouvernement.

Offensive islamophobe

Barbe, prière, ramadan... la chasse aux musulmans est ouverte !

10 octobre | Après l’appel de Macron à la délation contre « l’hydre islamiste », Castaner a décliné les premières mesures concrètes. « Port de la barbe », « pratique de la prière », un ensemble de mesure qui à vise à (...)

Ecologie

Extinction Rebellion installe son occupation au cœur de Paris et défie le gouvernement

10 octobre | Depuis lundi dans le cadre de la semaine de rébellion d'octobre qu'ils ont lancé, les militant·e·s d'Extinction Rebellion occupent le pont du change en plein cœur de Paris. Une action d'ampleur qui (...)

Édito

Appel à la délation contre « l’hydre islamiste » : Macron surenchérit sur le terrain de l’extrême-droite

9 octobre | Après avoir repris le programme de l’extrême-droite sur l’immigration, Macron a appelé à la délation contre « l’hydre islamiste ». Un discours aussitôt suivi de premières annonces de Castaner qui a listé (...)

Islamophobie

#SignaleTonMusulman : les internautes ridiculisent la campagne islamophobe de Macron et Castaner

9 octobre | Depuis l'attentat de la préfecture de police de Paris, Macron et son gouvernement mènent une campagne islamophobe associant musulmans et terroristes. Les internautes leur ont répondu avec humour sur (...)

Quelle retraite pour les enseignants ?

VIDEO Retraite : Macron bégaye face à une professeure

7 octobre | Ce jeudi 3 octobre à Rodez, une professeure en Lycée interpelle Emmanuel Macron lorsqu’il ose avancer le montant ridicule d’une retraite à 1200 euros pour les profs, lui rappelant la dégradation des (...)

Réforme des retraites

Après les "fainéants" et les "illettrés", Macron récidive sur la "pénibilité"

7 octobre | En déplacement à Rodez ce jeudi 3 octobre, Emmanuel Macron avait pour objectif de lancer sa grande consultation citoyenne sur la réforme des retraites. Seulement, le Président des riches a une (...)

Répression

Vidéo. Mulhouse. Soutien à Anne et Patrick, décrocheurs de portraits de Macron en procès !

7 octobre | Ce mercredi 9 octobre à Mulhouse, en soutien à deux décrocheurs de portraits de Macron en procès, deux importantes mobilisations sont prévues. Un point d'orgue à cette rentrée climatique et sociale (...)

Dévastation

Incendies en Amazonie : feux bolsonaristes et intérêts impérialistes

6 octobre | L’Amazonie brûle à cause de l’agrobusiness, systématiquement soutenu par Bolsonaro. Trump appuie et applaudit son élève tandis que Macron se targue d’être le défenseur de la nature et ravive le discours (...)

Édito

La catastrophe est évitable

6 octobre | Le vendredi 20 septembre, des millions de personnes ont répondu à l’appel à la grève pour le climat dans plus de 150 villes, devenant ainsi la mobilisation mondiale la plus importante depuis les (...)

Accident industriel ou catastrophe capitaliste ?

Lubrizol. Quand Macron, "champion de la terre", part en fumée

6 octobre | Le discours écolo de Macron a commencé très tôt à fondre comme neige au soleil. Avec Lubrizol, le peu qui en restait est désormais recouvert d’une épaisse couche de suie (...)

Réforme des retraites

Macron à Rodez : le pari du « dialogue », du temps et de la division

5 octobre | A Rodez ce 3 octobre, Macron a joué le retour du Grand Débat. Après un mois de septembre marqué par la grève inédite de la RATP, Macron lance son opération déminage. Sur la base du bilan du mouvement des (...)

En plein cœur de la capitale

Un policier tue 4 de ses collègues au couteau dans la Préfecture de Paris avant d’être abattu

3 octobre | Un agent administratif de la Préfecture de Paris a attaqué et tué à l’arme blanche quatre de ses collègues policiers avant d’être abattu par l’un des agents en (...)

Attaques du gouvernement

Aides à domicile amputées : Macron « pragmatique » temporise mais ne renonce pas

25 septembre | A peine 48 heures se sont écoulées entre l’annonce fracassante de la porte-parole du gouvernement et le démenti du président. Une seule explication : le tollé général et la peur de se mettre « les vieux (...)

Ecologie

Effrayés par les mobilisations de la jeunesse, journalistes et politiques attaquent Greta Thunberg

25 septembre | Lundi dernier, Greta Thunberg, figure des mobilisations de la jeunesse pour l’environnement, rappelait aux gouvernants, lors du Sommet de l’ONU, leur responsabilité dans la crise climatique en (...)

Bataille des retraites

Manif du 24 : « Ce n’est même pas le minimum syndical, à quand un vrai plan de bataille ? »

25 septembre | Pour un militant CGT, cette journée, "ce n'est même pas le minimum syndical". "A quand un vrai plan de bataille ?" interpelle-t-il.

ÉDITO

24 septembre : Construire le "tous ensemble" par la grève illimitée avec l’ensemble du monde du travail

23 septembre | Ce mardi, une journée de grève interprofessionnelle et de manifestation contre la réforme des retraites est appelée par la CGT, Solidaires, la FSU, mais aussi l'Unsa-ferroviaire, et des organisations (...)

Fin des privilèges ? Un autre jour...

Macron offre une voiture et un chauffeur à vie aux anciens premiers ministres

23 septembre | En février, en pleine crise des Gilets Jaunes, Edouard Philippe avait promis la restrictions des privilèges des premiers ministres après leur fin de mandat. 7 mois plus tard, Macron signe un décret (...)

Président des riches

Macron lève 5 milliards d’euros pour les très grosses start-up

23 septembre | Voici le nouveau cadeau que Macron fait aux entreprises : 5 milliards d’euros pour les grosses start-up.

Acte 45

A Paris, un manifestant âgé violemment interpellé et traîné à terre par la police

21 septembre | Alors qu’à Paris les manifestants font face à une forte répression, un homme, âgé, a été durement interpellé et traîné à terre par les forces de police. Énième illustration des violences (...)

Le 21 septembre dans la rue, et après on continue

Manifestation du 21 septembre : les femmes doivent en être !

19 septembre | Le collectif Du pain et des Roses appelle à manifester le samedi 21 septembre qui marque le début du deuxième round contre le gouvernement. Nous refusons de trimer toute notre vie pour un salaire de (...)

Más publicaciones