Ce mercredi 14 février à 17h30 un rassemblement est organisé devant le ministère des Affaires Etrangères contre le massacre à Rafah. De nombreuses organisations comme Urgence Palestine, le Collectif National pour une Paix Juste et Durable, la France Insoumise ou l’Association France Palestine Solidarité appellent à s’y rendre en solidarité avec Rafah, ville du sud la bande de Gaza bombardée par Israël et menacée d’une attaque terrestre imminente.

Dans la nuit du 11 au 12 février, Israël a en effet bombardé la ville de Rafah, visant 14 immeubles et tuant une centaine de civils. Située au sud de la bande de Gaza, la ville se trouve à la frontière entre la Palestine et l’Egypte, et fait office de point d’entrée pour l’aide humanitaire. Depuis le début de l’offensive israélienne, c’est dans cette ville que 1,5 millions de Palestiniens ont été contraints de s’entasser après la destruction du nord de l’enclave. Sans possibilité de s’échapper pour les Gazaouis, le massacre de Rafah par Israël constitue la dernière étape en date de son projet génocidaire, en massacrant des civils et expulsant massivement les Palestiniens vers le Sinaï égyptien.

Plus que jamais, il faut lutter contre le nettoyage ethnique de la Palestine, et pour la restitution des terres aux Palestiniens. Ce mercredi devant le ministère nous devons exiger l’arrêt des bombardements à Rafah, la fin des massacres et la libération de la Palestine !

Ce weekend, la mobilisation continue avec des actions appelées à travers la France en soutien à la Palestine et contre la complicité de la France, notamment des entreprises comme Carrefour. Les 17 et 18 février, le collectif Urgence Palestine ainsi que les sections de Rennes et d’Île-de-France des Soulèvements de la Terre appellent ainsi à des actions contre l’enseigne.