^

Palestine

Colonialisme

Nouvelle nuit d’horreur. Israël bombarde Gaza une seconde fois en trois jours

18 juin | Dans la nuit de jeudi 17 à vendredi 18 juin, l'armée israélienne a de nouveau frappé la bande de Gaza avec une quarantaine de missiles. Cet acte, semblable à l'attaque menée mercredi dernier, montre (...)

Moyen-Orient

Nouvelles frappes d’Israël sur Gaza : Netanyahu est parti, pas le colonialisme

16 juin | Le nouveau gouvernement israélien montre déjà qu’il s’inscrit sur la même ligne colonialiste que Netanyahu.

Colonialisme

À Silwan, les palestiniens forcés de démolir leur propre maison : à bas l’État colonial israélien !

11 juin | Après la démolition d'une centaine de maisons en 2020, l'Etat d'Israël poursuit la colonisation de Jérusalem avec son lot de cruauté quotidienne. Dans le quartier de Silwan, une décision de justice (...)

Palestine vaincra

Solidarité Ouvrière. Les dockers de Oakland empêchent le déchargement de bateaux israéliens

8 juin | Des militants et des travailleurs de la baie de San Francisco, aux États-Unis, ont empêché la semaine dernière le déchargement d'un cargo israélien dans la ville d'Oakland. Un piquet de grève a bloqué (...)

Palestine vivra

Israël assassin : à Gaza plus de 200.000 personnes privées de soins médicaux selon l’OMS

4 juin | L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a estimé mercredi qu'environ 200 000 personnes ont besoin de soins médicaux dans la bande de Gaza, dévastée par les bombardements brutaux de l'État (...)

Solidarité ouvrière internationaliste

Les travailleurs d’Amazon dénoncent les accords de Bezos avec l’armée israélienne

1er juin | Les travailleurs d'Amazon ont envoyé une lettre aux dirigeants de l'entreprise, Jeff Bezos et Andy Jassy, pour que celle-ci "reconnaisse la souffrance" du peuple palestinien et rompe tout lien (...)

Palestine

Les effets collatéraux de l’opération militaire israélienne

1er juin | L’opération militaire lancée par l’Etat colonialiste d’Israël sur Gaza a eu des conséquences géopolitiques importantes pour la région et aura notamment eu pour effet d’accélérer la crise politique en (...)

Entre la peste et le choléra

Crise politique en Israël. Une coalition menée par l’extrême droite cherche à dégager Netanyahou

1er juin | La crise politique ouverte par les mobilisations massives et unifiées du peuple palestinien ont poussé à bout le régime israélien dirigé par le Likoud. Naftali Benett (extrême droite) et Yaïr Lapid (...)

Palestine vaincra !

Gaza. « Je ne peux plus imaginer que je vais continuer à voir davantage de gens tués »

30 mai | Nous avons interviewé le photojournaliste palestinien Mohammed Zaanoun basé à Gaza qui revient sur la situation dans la Bande au cours des bombardements israéliens et sur les conditions de vie à (...)

Palestine

Les échos français de la question de la Palestine. Entretien avec Rafik Chekkat

29 mai | Rafik Chekkat, avocat, essayiste et cofondateur d'Action contre l'Islamophobie (stopislamophobie.org) revient sur la continuité entre la politique française de soutien à l'Etat colonial d'Israël et (...)

Palestine

Palestine : après le cessez-le-feu, vers l’unification du mouvement national palestinien ?

29 mai | Le retour sur le devant de la scène de la lutte du peuple palestinien ainsi que la signature du cessez-le-feu entre le Hamas et l’État d'Israël met au centre la nécessité d'un mouvement national (...)

Palestine vaincra !

"Pour une Palestine libre" : 600 musiciens du monde entier signent une tribune anti-coloniale

28 mai | Plus de 600 artistes musicaux internationaux ont signé une tribune dénonçant les crimes de l’Etat d’Israël et défendant le droit à l'autodétermination des Palestiniens. Un soutien internationaliste qui (...)

Tentative d'intimidation

Paris. La police arrête des artistes pour une fresque en soutien à la Palestine

27 mai | Mercredi 26 mai, des artistes du collectif Blacklines se sont fait embarquer par la police alors qu’ils peignaient une fresque de soutien à la Palestine sur un mur du 13e. Si une procédure pénale (...)

Amitié à toute épreuve

Ces dictatures arabes qui ont soutenu Israël et les raids contre Gaza

27 mai | Bon nombre de dictatures arabes accordent un soutien sans faille à Israël, y compris pendant les bombardements contre Gaza. Le reflet, avant tout, d’un tournant géopolitique majeur dans la région (...)

Palestine Vaincra

Interview. Le Collectif Palestine Vaincra à nouveau menacé de dissolution

26 mai | Depuis quelques semaines, le Collectif Palestine Vaincra a été attaqué par une officine d’extrême-droite pro-israélienne, suivi d’un député LREM, réclamant sa dissolution. Nous avons interviewé un membre (...)

Décembre 1947

Déclaration de la 4ème Internationale : la partition de la Palestine en 1947

25 mai | En 1947, l'ONU approuvait la résolution 181 qui décidait la partition de la Palestine et permettait la création artificielle de l'Etat d'Israël. La Quatrième Internationale, fondée 9 ans plus tôt par (...)

Law and Order

Après le cessez-le-feu, Israël lance une opération de répression massive contre les palestiniens

25 mai | Moins d’une semaine après l’accord de cessez-le-feu entre Hamas et Israël, la promesse de pacification du conflit israélo-palestinien montre son vrai visage. Si les bombardements ont bien cessé, la (...)

Palestine vivra

Comment Joseph Staline a soutenu la création de l’État d’Israël

24 mai | Staline a commis de multiples crimes contre la classe ouvrière dans le monde entier. Un de ses crimes fut le soutien apporté à la fondation de l’Etat d’Israël, à l’époque où les trotskystes dénonçaient (...)

Déclaration du FIT-U

Argentine. Des députés trotskistes accusés d’antisémitisme pour avoir défendu la Palestine

24 mai | Mercredi dernier, les représentants du Front de gauche des travailleurs - Unité (FIT-U) en Argentine se sont prononcés contre l'attaque israélienne sur Gaza. Nicolás del Caño du Parti des travailleurs (...)

Palestine vaincra !

Les femmes palestiniennes en première ligne de la résistance à l’État d’Israël

24 mai | « Si nous, les femmes, ne résistons pas à cette occupation, qui le fera ? » En première ligne de la crise sanitaire et de la répression de l’État d’Israël, les femmes palestiniennes sont également en (...)

Cadavres, décombres et engins non explosés

Gaza. Le bilan dramatique des destructions causées par les bombardements israéliens

24 mai | 248 Palestiniens tués au cours des raids, dont 66 enfants, 39 femmes et deux médecins. 1948 blessés. 53 écoles et six hôpitaux touchés, le principal centre Covid détruit. 800.000 Gazaouis privés d'accès (...)

Violence policière

Témoignage. Un tir policier fracture la mâchoire d’une étudiante lors d’une manif pro-Palestine

22 mai | La semaine dernière, Lucie*, étudiante de 19 ans, a eu la mâchoire brisée par un tir policier dans la manifestation de solidarité à la Palestine à Paris. Elle témoigne pour Révolution Permanente de la (...)

Palestine vivra

Cessez-le-feu ? La police israélienne continue son offensive et prend d’assaut Al-Aqsa à Jérusalem

21 mai | Alors qu'un cessez-le-feu a été signé la veille entre l'Etat israélien et le Hamas à Gaza, à Jérusalem la police israélienne a forcé les portes de la mosquée d'Al-Aqsa où les palestiniens s'étaient (...)

Palestine Vivra Palestine Vaincra !

Live. Mariam Afifi, militante palestinienne de Sheikh Jarrah sur Révolution Permanente avec Anasse Kazib

21 mai | Ce vendredi 21 mai à 20h30 sur la page Instagram de Révolution Permanente, Mariam Afifi sera en live avec Anasse Kazib pour témoigner de ce que vivent les Palestiniens face aux bombardements de (...)

Más publicaciones