Après la réforme des retraites, la loi Immigration promet d’être la prochaine attaque d’ampleur du gouvernement. Elle prévoit notamment de durcir les conditions de régularisation, d’intensifier les expulsions de personnes sous obligation de quitter le territoire français ou encore d’étendre la « double peine » en systématisant les expulsions d’étrangers qui feraient l’objet de condamnations en justice.

Avec l’ampleur de la mobilisation contre la réforme des retraites et la colère contre Macron, le gouvernement a été obligé de reculer l’examen de sa loi raciste. Une première victoire portée notamment par les collectifs de sans-papiers qui ont été en première ligne contre la réforme, qui nous montre que la mobilisation paye et qu’il faut l’amplifier pour enterrer définitivement ce projet raciste !

Avec ces offensives racistes, le gouvernement pave la voie pour l’extrême droite : Darmanin le dit explicitement quand il reproche à Marine le Pen ou à Giorgia Meloni d’être « trop molles ». Alors que les personnes trans subissent une offensive coordonnée de l’extrême droite et des plus réactionnaires, en tant que féministes et que personnes LGBTI, nous savons qu’il faut se saisir de la situation actuelle de colère qui n’est pas retombée après des mois de mobilisation pour faire reculer l’extrême droite, ses idées immondes et le gouvernement qui lui pave la voie.

C’est pour ça qu’avec Du Pain et des Roses, nous manifesterons à l’ExistransInter contre la loi Darmanin et contre l’offensive coloniale Wuambushu (une opération militaro-policière à Mayotte pilotée par Darmanin lui-même pour expulser des centaines de personnes et en faire la vitrine de la politique anti-immigration du gouvernement), et pour la liberté d’installation et de circulation de tous, avec ou sans papiers !

Retrouve-nous à 13h30 le 13 mai devant le GoSport place de la République à Paris.