^

Didier Dorzile, machiniste et élu CGT RATP à Aubervilliers

Interview

Ahmed et Didier, CGT RATP : « Ne pas dénoncer les violences policières dans les banlieues, c’est en être complice »

23 avril | Ahmed Berrahal et Didier Dorzile, chauffeurs de bus à la RATP et syndicalistes CGT, sont à l'initiative d'un communiqué dénonçant la violente répression policière à l'encontre des habitants des (...)

Communiqué

Des syndicats CGT sans détour : « Nous, agents RATP, disons stop aux violences policières dans nos banlieues ! »

21 avril | Dans un communiqué acéré, des sections syndicales CGT de la RATP dénoncent avec justesse la violente répression policière qui s'abat contre les habitants des quartiers populaires. Nous donnons la (...)

La Guadeloupe à l'heure du Covid19

« La gestion coloniale de cette pandémie saute aux yeux ! » Entretien avec Elie Domota

5 avril | Dans un entretien exclusif, Elie Domota, secrétaire général de l'Union générale des travailleurs de Guadeloupe (UGTG), revient sur la situation sur l'île où 130 cas ont été diagnostiqués positifs au (...)

Nos morts

A la RATP, le Covid_19 a emporté l’un des nôtres. A Georges Merlot, le chef et l’ami

30 mars | Nous avons appris ce dimanche la triste nouvelle du décès de notre collègue et camarade Georges Merlot, 51 ans, responsable transport sur le dépôt de bus d'Aubervilliers, des suites du Covid_19. (...)

"Ce sont les grains de riz qui font les sacs de riz"

Dòdò, 21 jours de grève : "J’exhorte mes collègues antillais à continuer la lutte sans faillir"

26 décembre 2019 | Nous publions le témoignage de Dòdò, gréviste de la première heure au dépôt de bus d'Aubervilliers. Antillais, il travaille dur loin de sa terre natale dans l'espoir d'y passer sa retraite. Aujourd'hui, (...)