^

Diego Lotito

Journaliste à La Izquierda Diario, co-auteur de Cien años de historia obrera en Argentina (1870-1969), militant au sein du Courant Révolutionnaire des Travailleurs (CRT) à Madrid.

Pandémie du coronavirus : crise sanitaire, « état d’alerte » et protestation des travailleurs

18 mars | Ces derniers jours, face à la crise du coronavirus, plusieurs gouvernements ont décidé de prendre des mesures drastiques. Après une première crise en Chine, le second acte d’ampleur global trouve son (...)

Coronavirus. Vague de grèves spontanées en Italie : "Notre santé avant leurs profits"

13 mars | Une vague de mécontentement parmi les travailleurs et des grèves spontanées balayent l'Italie. Ils rejettent les mesures d'urgence du gouvernement et la décision hypocrite de maintenir les usines (...)

Procès des indépendantistes

Catalogne. Accepter les jugements ou s’y opposer dans la rue ? La gauche divisée

25 octobre 2019 | Au beau milieu d’une semaine explosive en Catalogne, les déclarations des leaders de Podemos, Izquierda Unida et de Más País, appelant à accepter les résultats du procès des indépendantistes et (...)

Ecologie

Capitalisme, changement climatique et stratégie socialiste

24 juillet 2019 | Le 15 mars, des centaines de milliers de jeunes sont descendus dans la rue dans différentes villes du monde dans le cadre d'une grève étudiante contre le changement climatique. A Madrid, Berlin, (...)

#HuelgaAmazon

Amazon-Madrid : une grève européenne, une classe internationale

20 juillet 2018 | Pendant trois jours, les travailleurs d’Amazon à Madrid se sont mis en grève pour défendre leurs droits du travail, malgré la division imposée par l’entreprise et la répression de l’État. Nous revenons, (...)

Une lutte contre les piliers du capitalisme

État Espagnol. Le gouvernement « socialiste » réprime la grève d’Amazon

18 juillet 2018 | Les travailleurs d’Amazon San Fernando ont mené une grève de 72 heures largement suivie et le gouvernement « socialiste » et le patronat ont envoyé la police pour les (...)

Opinion

L’affaire Galapagar, Podemos et le rêve de la classe moyenne

24 mai 2018 | L'achat par Pablo Iglesias et Irene Montero d'une maison à 660 000 euros s’est transformé en la plus grande crise politique qui a traversé Podemos. Ce n'est pas un problème privé ni un piège de la (...)

Soutien inconditionnel aux matraques de la Garde Civile

Le roi d’Espagne déclare la guerre à la Catalogne

4 octobre 2017 | Deux jours après la tenue du référendum du 1er octobre en Catalogne, au soir même de la grève générale qui a mis dans les rues de Barcelone plus de 700. 000 catalans, le roi d’Espagne, Felipe VI accuse (...)