C’est avec beaucoup de colère que nous apprenons aujourd’hui que des agents de Nanterre sont convoqués demain 9 juin au commissariat de Houilles (78).
En Ile-de-France, en 2010, 13,3 % de la population vivait en dessous du seuil de pauvreté, et ce chiffre est en augmentation selon l’Observatoire des Inégalités.

Chaque année, près de 600 000 personnes sont concernées par une baisse de puissance ou une coupure de gaz ou d’électricité, en raison de factures impayées !

Ce qui va permettre d’aller mieux, ce n’est pas le projet de loi travail.

Ce qui va permettre d’aller mieux, c’est la solidarité entre tous ceux qui subissent le chômage, une vie de galère en raison des horaires déstructurés, de la faiblesse des revenus, de la hausse de la productivité qui se répercute sur les conditions de travail !

Ce qui va permettre d’aller mieux, c’est la lutte des salariés, précaires,retraités !

Nous dénonçons la politique de répression de la direction d’EDF face aux mobilisations des agents et à une action au bénéfice des usagers, et appelons à un rassemblement de soutien le 9 juin à partir de 11h devant le commissariat de Houilles (80 rue Hoche, à 700m de la gare Houilles-Carrières).

Nous saluons tous les salariés et syndiqués mobilisés et en grève pour leurs droits et le retrait du projet de loi, et appelons à amplifier la lutte dans les entreprises.

Nous invitons les jeunes, les salariés, les précaires, les retraités à participer massivement à la manifestation nationale du 14 juin, qui partira à 13h de la Place d’Italie à Paris, et pour les Yvelinois, à la manifestation départementale le matin qui partira à 9h30 su siège du Medef 78, 54 rue du Marechal Foch à Versailles, et se terminera par un départ collectif en train à la manifestation à Paris.

Union Départementale des Syndicats CGT des Yvelines

24 rue Jean Jaurès

78190 Trappes

Tel:0130628127

Fax : 0130661391

ud78@cgt.fr