Bilan d’une semaine de mobilisation à l’EHESS

L’AG du 9 mars a voté la reprise de l’appel national lancé par Paris 8, Toulouse et suivi par de nombreuses universités, afin d’exiger le retrait pur et simple de la loi El Khomri. Les étudiant.e.s réuni.e.s le 9 mars appellent également les étudiant.e.s à se joindre à toutes les initiatives contre la Loi Travail, l’état d’urgence, et plus largement les politiques réactionnaires du gouvernement.

Une deuxième AG. Massifions le mouvement.

Enfin, nous avons voté la réalisation d’une deuxième AG qui aura lieu le 15 mars à 11h (105 boulevard Raspail) pour préparer la mobilisation étudiante du jeudi 17 mars, la mobilisation sur l’EHESS ainsi que la coordination des facs d’île-de-France qui se tiendra également le même jour.

Nous avons obtenu la banalisation des créneaux de 11h-13h le 15 mars et de toute la journée du jeudi : les étudiant.e.s de l’EHESS ne sont pas pénalisé.e.s s’ils sont absent.e.s des cours pour participer à la mobilisation !

Il faudra être attentif aux nouvelles dates de mobilisation auxquelles les étudiant.e.s de l’EHESS, et plus largement tou.te.s les étudiant.e.s, lycéen.nes, travailleurs.es, doivent répondre présent.e.s : le 22 mars pour la manifestation de la fonction publique et le 24 mars, date de présentation du projet de loi El Khomri devant le conseil des ministres.

A l’EHESS, comme partout ailleurs, il faut poursuivre et amplifier la mobilisation : soyons de plus en plus nombreuses et nombreux à nous mobiliser !