^

Eugénie Tobhnom

Contre la mort programmée de l'hôpital public

« On ne peut plus soigner les patients » : plus de 100 travailleurs de l’hôpital mobilisés à Bordeaux !

7 janvier | Ce vendredi à 14h et comme tous les prochains vendredi à l'Hôpital Pellegrin, une minute de silence a été organisée par le comité des urgences, pour commémorer la mort de l'hôpital en (...)

Répression sanglante

Kazakhstan. Le président appelle à « ouvrir le feu sans avertissement » sur les manifestants

7 janvier | Alors qu’une révolte importante traverse le Kazakhstan, les manifestants doivent faire face à importante une répression. Ce vendredi le président Tokaïev a appelé à son armée à « ouvrir le feu sans (...)

Politique anti-migrants

Démantèlement d’un camp de migrants à Calais : la police blesse trois migrants, des dizaines de tentes détruites

31 décembre 2021 | Ce 30 novembre, les CRS ont démantelé un camp de migrants à Calais : LBD et gaz lacrymogènes ont fait trois blessés, tandis que des dizaines de tentes ont été (...)

Cheminot-bashing

Qui sont les réels « preneurs d’otage » ? Des usagers affichent leur soutien à la grève à la SNCF !

17 décembre 2021 | Ce week-end du 17 au 19 décembre des perturbations restent prévues malgré la levée du préavis de grève. Les médias continuent de profiter de cette situation pour « basher » les cheminots en pointant du (...)

#MetooPolitique

Violences sexuelles : sept femmes témoignent contre Hulot, le gouvernement est complice

29 novembre 2021 | Un nouveau scandale au sein de la politique française. Après Darmanin, Lassalle, Asselineau, plusieurs femmes ont accepté de témoigner à visage découvert dans Envoyé Spécial contre Nicolas Hulot. Sept (...)

Violences policières

Violences policières. Des agents de la BAC passent à tabac un jeune homme menotté au sol

19 novembre 2021 | A Montpellier, un jeune homme menotté au sol et interpellé a été violemment frappé par des agents de la BAC. Libération, à l'origine de la publication de vidéos, révèle qu'il est aujourd'hui poursuivi (...)

Justice de classe

« Un bicot comme ça, ça ne nage pas » : 4 mois de sursis pour un des policiers, rien pour les autres

5 novembre 2021 | Après l’agression raciste par la police d’un homme qui avait tenté de s’échapper en sautant dans la Seine, quatre mois de prison avec sursis et 1000 euros d’amende ont été requis contre un agent. Ses (...)

La défense de la presse made in Schiappa. Critiquer Zemmour pour redorer un bilan désastreux

22 octobre 2021 | Ce mercredi 20 octobre, Zemmour a braqué un fusil de précision sur les journalistes qui l’entouraient. L’indignation est légitime mais nous nous serions bien passés de celle de Marlène Schiappa tant (...)

Fraude fiscale

En plein scandale des Pandora Papers, l’Union Européenne allège sa liste de paradis fiscaux

8 octobre 2021 | A peine quelques jours après la révélation des « Pandora Papers » sur l’évasion fiscale, l’Union Européenne a décidé d’alléger sa liste des paradis fiscaux. Des pays comme Les Seychelles, au cœur du scandale, (...)

Violences policières

Ignoble : des policiers portent plainte contre une femme qui a perdu son bébé suite à leur interpellation

1er octobre 2021 | En décembre dernier, la jeune femme enceinte de 4 mois perd son enfant après avoir été plaquée contre un mur et secoué à plusieurs reprise par une policière. Comble de l'horreur, c'est pourtant elle qui (...)

Licenciement

Casse sociale. ArianeGroup annonce 2300 licenciements d’ici 2025 sous couvert de « compétitivité »

24 septembre 2021 | L’entreprise ArianeGroup a annoncé 600 licenciements, en France et en Allemagne, ce vendredi, prétextant la nécessité d’augmenter sa compétitivité pour faire face à SpaceX, l’entreprise d’Elon Musk. (...)

Justice raciste et de classe

Zemmour relaxé pour ses propos islamophobes : la justice complice

11 septembre 2021 | En 2019, Zemmour avait qualifié lors les immigrés de « colonisateurs » et décrit un prétendu phénomène « d’islamisation de la rue ». Des propos islamophobes pour lesquels il avait été condamné en première (...)

Scandale anti-démocratique

Université de Bordeaux. La Présidence attaque la liberté d’expression des étudiants et associations

8 septembre 2021 | En ce début d’année universitaire, la Présidence de l’Université de Bordeaux Victoire limite les activités associatives et la liberté d’expression au sein de la faculté en imposant un préavis pour la (...)

Nos vies pas leur profits !

Scandale. En pleine pandémie, 50% de bénéfices en plus pour Amazon pour atteindre les 7,8 milliards

30 juillet 2021 | Après un an et demi de crise sanitaire et économique, Amazon dévoile des chiffres d'affaire effarants alors que l'immense entreprise ne cesse de licencier tout en rendant les conditions de travail (...)

Violences conjugales

65ème, 66ème, 67ème féminicides en trois jours…une liste tragique qui ne finit pas de s’allonger

26 juillet 2021 | Encore plusieurs femmes tuées sous les coups de leur conjoint ou ex, trois ces derniers jours, pendant que le gouvernement reste passif face à ces violences de genre, alors que Macron avait fait la (...)

Étudiants précaires

Précarité alimentaire. Les files d’attente s’allongent encore alors que les aides maigrissent

16 juillet 2021 | Alors que les files de demandes de colis alimentaires continuent de s'allonger, les associations restent le seul appui sur lequel ils peuvent espérer de l’aide. Pendant ce temps, Macron réaffirme (...)

Indécence

Vous avez dit austérité ? LREM investit 35 millions dans son futur local

18 juin 2021 | Auparavant locataire de ses précédents sièges, LREM passe du côté des propriétaires à 1 an des futures élections présidentielles et dépense une fortune pour son nouveau local, dans le même temps d'Emmanuel (...)

Négrophobie

"Pas assez blancs à son goût" : un bar parisien refuse l’entrée aux noirs à une soirée

11 juin 2021 | "On fait un gros écrémage", "la population est trop urbaine"... Un DJ raconte la négrophobie du gérant d'un bar où tous les noirs ont été interdit d'entrer à (...)

Précarité Étudiante

Distribution solidaire à Bordeaux : d’un palliatif à la crise à des perspectives pour y mettre fin

28 mai 2021 | Depuis le début de la crise sanitaire, les initiatives pour lutter contre la précarité étudiante se sont multipliées. A Bordeaux, des étudiants se sont organisés face à cette précarité, retour sur ces (...)