^

Fraction Trotskyste - Quatrième Internationale

En simultanée dans 14 pays !

Vidéo. Ce 11 juillet, meeting international contre le racisme et les violences policières

7 juillet | Ce samedi 11 juillet se tiendra un grand meeting international, diffusé dans 14 pays et en 6 langues, contre le racisme systémique et les violences policières. Avec des intervenants des Etats-Unis, (...)

Samedi 11 juillet à 20h, grand meeting international contre le racisme et les violences policières

4 juillet | Alors que la mobilisation contre le racisme systémique et les violences policières prend de l’ampleur à l’échelle internationale, Révolution Permanente organise, en lien avec son organisation (...)

#BlackLivesMatter

Trump demande la prison à perpétuité pour trois manifestants de « Black Lives Matter »

23 juin | Mattis Colinford, Rahman Urooj et Shader Samantha sont des prisonniers politiques. Fin mai, ces trois activistes ont été arrêtés pour destruction présumée de biens pendant une des manifestations qui (...)

New-York. A Stonewall, des milliers de manifestants contre les violences racistes et transphobes

3 juin | Pour le deuxième jour du mois de la Pride, la rage noire et queer s'est faite entendre au Stonewall Inn, le site historique de la lutte LGBT à New York, pour exiger justice pour les crimes racistes (...)

Déclaration de la Fraction Trotskyste

Assassinat de George Floyd, nouveau crime raciste de la police aux USA : toute notre solidarité avec la révolte sociale !

30 mai | Le meurtre raciste de George Floyd, aux Etats-Unis, génère une vague sans précédent de mobilisations dans tout le pays. En solidarité, nous publions, ici, la déclaration de la Fraction Trotskyste - (...)

En direct sur Facebook

Zanon, le fil rouge. Dernier épisode ce samedi : prendre parti

7 mai | Ce samedi à 18h, Revolution Permanente diffuse sur Facebook en direct le dernier épisode de la série Zanon, le fil rouge, pour la première fois sous-titrée en français. Ce 6e épisode, prendre parti, (...)

Meeting internationaliste

Chili : « Tôt ou tard, la rage se transformera en résistance »

6 mai | Le 1er mai dernier, Lester Calderon, militant du Parti des Travailleurs Révolutionnaires chilien intervenait au meeting internationaliste de la FT-QI. L’occasion de revenir sur le récent mouvement (...)

Journée internationale des travailleuses et travailleurs

Meeting du 1er mai en Argentine : « la classe ouvrière doit prendre en main la résolution de la crise »

6 mai | « Sinon, nous allons vers une catastrophe d’une ampleur que personne d’entre nous n’a connu », a conclu Nicolas Del Cano. Nous reproduisons le discours du député national du Parti des Travailleurs (...)

#Meeting1erMai

Gaëtan, délégué CGT dans l’aéronautique : « Dans les quartiers, on a plus de chance d’être matraqué que dépisté »

5 mai | Nous rapportons ici le discours de Gaëtan Gracia, délégué CGT dans l'industrie aéronautique et militant au Nouveau Parti Anticapitaliste / Révolution Permanente, au meeting virtuel organisé par la (...)

Grand meeting de la Fraction trotskyste-Quatrième Internationale

Des milliers de personnes connectées dans 14 pays, 6 langues pour un 1er mai aux couleurs de l’internationalisme

2 mai | En cette journée internationale des travailleurs et travailleuses, la Fraction trotskiste pour la quatrième internationale (FT-QI) dont fait partie le Courant Communiste Révolutionnaire du NPA, qui (...)

En 6 langues et dans 14 pays

Grand meeting internationaliste du 1er mai : si tu l’as manqué, voici la vidéo en replay

1er mai | En cette journée internationale des travailleurs et travailleuses, la Fraction trotskiste pour la quatrième internationale (FT-QI) dont fait partie le Courant Communiste Révolutionnaire du NPA, qui (...)

Meeting internationaliste

Meeting 1er Mai : Raul Godoy, figure de l’usine autogérée de Zanon clôturera l’événement

29 avril | Vendredi 1er mai, Révolution Permanente organise un meeting internationaliste, avec des travailleurs en première ligne et militants révolutionnaires de 14 pays différents. Raul Godoy figure de (...)

Diffusion simultanée en 6 langues et dans 14 pays

Meeting internationaliste du 1er mai : découvrez les intervenants, travailleurs en première ligne

28 avril | Vendredi 1er mai, Journée internationale des travailleurs et travailleuses, Révolution Permanente vous invite à un meeting internationaliste, avec comme orateurs des travailleurs en première ligne (...)

En 6 langues et dans 14 pays

Le 1er mai, Révolution Permanente t’invite à un grand Meeting internationaliste !

27 avril | Cette année, la journée internationale des travailleurs et travailleuses, le 1er mai, s'ancre dans une situation de crise sanitaire et économique internationale. La pandémie, au niveau mondial, est (...)

Socialisme ou barbarie

Pandémie et capitalisme, les deux fronts de la lutte des travailleurs

5 avril | La pandémie de coronavirus a brisé l’équilibre capitaliste précaire qui perdurait au niveau mondial. Pour paraphraser Clausewitz, s'il y a bien, comme on dit, une « guerre contre le coronavirus », cela (...)

Travailleurs de tous les pays...

Coronavirus : face à la crise et au repli national, l’urgence de l’internationalisme

25 mars | La crise du coronavirus et la récession mondiale aggravent le nationalisme réactionnaire des États impérialistes. L'esprit d"America first" de Donald Trump semble s'être répandu comme un virus. Face à (...)

Déclaration internationale

Face au coronavirus et à la crise de santé publique : nos vies valent plus que leurs profits !

14 mars | Nous publions ci-dessous la déclaration de la Fraction Trotskyste - Quatrième Internationale -organisation internationale à laquelle appartiennent les militants de Révolution Permanente- sur la crise (...)

Chili, Bolivie et France.

Réseau international de Révolution Permanente : en première ligne de la lutte des classes

25 décembre 2019 | Le réseau international La Izquierda Diario et les groupes de la Fraction Trotskyste de la Quatrième Internationale (FT-QI) qui l’animent, dont fait partie Révolution Permanente, ont été à (...)

Chili. Le régime porte plainte contre un militant révolutionnaire pour incitation à la révolte

19 novembre 2019 | Dauno Tótoro, militant révolutionnaire, a été visé par une plainte du gouvernement. Il est accusé d’incitation à « la rébellion ou la résistance et au renversement du gouvernement ». Une tentative de (...)

Déclaration

L’Union Européenne soutient le coup d’Etat en Bolivie !

14 novembre 2019 | L’Union Européenne a reconnu la présidente auto-proclamée de Bolivie, Jeanine Añez. De son côté, le Parlement européen se refuse à qualifier de « coup d’Etat » le putsch civico-militaire de ces derniers (...)

#FueraPiñera

Chili. L’auto-organisation se met en route à Santiago et à Antofagasta (partie I)

14 novembre 2019 | Le week-end dernier, plus 500 personnes se sont réunies à Antofagasta, et environ 300 ont participé à la rencontre #FueraPiñera à Santiago. Travailleurs, étudiants et riverains ont discuté des mesures à (...)

Ce que Santiago dit de la situation

Le Chili et le nouveau cycle de lutte des classes en Amérique latine

3 novembre 2019 | Les journées révolutionnaires au Chili constituent à ce jour le point culminant d'un nouveau cycle politique qui commence à traverser l'Amérique latine.

Notes sur la situation au Chili

Et maintenant ? Comment poursuivre le combat contre Piñera et le régime

3 novembre 2019 | La droite comme « l’opposition » de gauche cherchent à canaliser sur le plan institutionnel l’une des rébellions populaires les plus importantes de l’histoire du Chili. C’est le moment de rassembler (...)

Chili. L’opposition accepte un « dialogue » qui permet à Piñera de temporiser

1er novembre 2019 | Une réunion a eu lieu entre le gouvernement et un secteur des partis de l’opposition. Cette dernière est à la recherche d’un accord avec Piñera, qui est toujours rejeté par 80% de la (...)

Más publicaciones