^

Grève

Éducation Nationale : la grève des profs reconduite jusqu’à mardi à Toulouse

24 mai | Ce matin avait lieu une nouvelle Assemblée Générale de grévistes de l'éducation nationale. Un cadre qui a permis de reconduire la grève jusqu'à mardi, mais aussi de faire un bilan de la mobilisation, (...)

Après 7 semaines de lutte

Grève des postiers de Castanet-Tolosan : Mépris total de la part de la direction

23 mai | Depuis 7 semaines, les postiers de Castanet-Tolosan, à côté de Toulouse, sont en grève contre un plan de réorganisation. Jeudi 23 mai avaient lieu des négociations. La direction a décidé de jouer la (...)

Éducation

Répression après l’occupation de la DSDEN : la lettre des enseignants du collège Diderot (93)

21 mai | A la suite de l’occupation de la DSDEN dans le 93, des enseignants sont visés par leur hiérarchie. Un exemple parmi tant d’autres de la répression que subissent les enseignants qui s’opposent (...)

Contre Blanquer et ses réformes

Toulouse, Éducation Nationale : L’AG reconduit la grève jusqu’à vendredi, la manif réprimée

21 mai | Ce mardi 21 mai, une assemblée générale de près de 200 profs et vacataires du primaire, collège et lycée était convoquée, à l'école maternelle Sylvain Dauriac à Toulouse. La grève a été reconduite jusqu'à (...)

Ubérisation du service public

7 semaines de grève pour les postiers de Castanet ! Soutenez la caisse de grève

20 mai | Cela fait quarante-cinq jours que les facteurs et factrices de Castanet Tolosan sont en grève pour défendre leurs conditions de travail et contre la casse du service public. Pour les soutenir, une (...)

#AssezDeViesBroyées

Rassemblement contre « le management qui prend des vies » à l’hôtel Pullman Tour Eiffel

18 mai | Un rassemblement se tenait ce vendredi matin devant l’hôtel Pullman Tour Eiffel pour dénoncer le harcèlement au travail. Des salariés de l’hôtel, mais aussi de l’hôtel HYATT Vendôme, de la RATP, ou de (...)

Destruction du service public

Bordeaux. Les urgentistes de l’Hôpital Saint-André en grève illimitée

17 mai | Depuis le 13 mai les urgentistes de l’Hôpital Saint-André sont en grève pour revendiquer des conditions de travail décentes et ainsi se battre pour maintenir un service public conséquent. Ils (...)

Edito

Après le 9 mai : construire la mobilisation et la convergence avec les Gilets Jaunes

9 mai | Une journée qui appelle à aller plus loin dans la construction du rapport de forces.

9 mai

Toulouse. L’assemblée générale de l’Education Nationale vote la grève reconductible !

9 mai | Réunis en assemblée générale ce matin à la bourse du travail de Toulouse, 150 enseignants et personnels de l'éducation nationale ont voté pour durcir le rapport de force, et appeler à une grève (...)

Hospitaliers et profs en première ligne …

Fonction Publique : pourquoi la grève du 9 mai a des chances d’être de grande ampleur

8 mai | Grève chez les hospitaliers, colère dans l’éducation, Gilets jaunes toujours pas satisfaits… Après un 1er mai de grande ampleur, la grève de ce jeudi 9 mai contre la réforme de la Fonction publique, (...)

Casse de l’hôpital

Vidéo. Des Gilets jaunes en soutien à la grève des urgentistes à Mantes-La-Jolie

4 mai | La grève des urgentistes s’étend à de nouveaux hôpitaux. Révolution Permanente est allé à la rencontre des grévistes de l’hôpital de Mantes-la-Jolie, où des Gilets jaunes sont venus apporter leur (...)

Urgence sociale

De nouveaux services d’urgences en grève partout en France : le mouvement s’étend !

3 mai | Initié par les urgentistes de l’hôpital Saint Antoine à Paris le 18 mars dernier, le mouvement de grève des services d’accueil des urgences (SAU) gagne du terrain. Rejoint par de nombreux autres SAU, (...)

Grève de l'AP-HP

Pitié-Salpêtrière : les CRS arrachent la banderole des hospitaliers grévistes pour la venue de Castaner

3 mai | Alors que l’affaire de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière ébranle le gouvernement, la visite de Castaner dans l’hôpital a été calibrée pour esquiver une autre question, celle de la grève des urgentistes (...)

"Système dégage !"

Algérie. Quand celles et ceux d’en bas ne veulent plus….

28 avril | La mobilisation des masses populaires en Algérie et, bien entendu, au Soudan, comme contre-point d’une situation internationale marquée avant tout par une offensive du capital et de l’impérialisme ? (...)

Casse de l'hôpital

Grève à l’AP-HP. L’Inter-Urgences entend continuer le mouvement suite aux réponses de la direction

23 avril | Depuis le 18 mars un mouvement de grève des paramédicaux des urgences fait tâche d'huile à l'AP-HP. Reçus ce matin par la direction, les représentants de l'Inter-Urgences entendent durcir le mouvement (...)

Tribune

La révolution soudanaise face à ses ennemis

22 avril | La chute du président Omar Al-Bachir n’a été que la première étape d’une lutte qui risque d’être longue et complexe contre la dictature et ses soutiens islamistes, qui contrôlent l’État profond. C’est ce (...)

Ce n’est que le début

"Nous n’allons pas nous arrêter !" disent les étudiant.es d’Alger

22 avril | Militant du Parti Socialiste des Travailleurs d’Algérie et étudiant en archéologie à l’Université d’Alger 2, Yani Aïdali est l’un des animateurs du mouvement dans la capitale. Selon lui, les jeunes ne sont (...)

Nos vies pas leurs profits

Paris : La grève des urgentistes gagne du terrain.

20 avril | Ce ne sont pas moins de huit syndicats des Hôpitaux de Paris qui ont déposé un préavis de grève allant du 18 au 20 avril : CGT, SUD, FO, CFDT, Unsa, CFTC, SMPS et CFE-CGC. En cause, le manque de (...)

Interview

Pologne. Grève massive de profs : « on avait peur de la colère des parents, je suis positivement surprise »

17 avril | Nous avons interviewé Dagmara, enseignante polonaise en grève illimitée depuis le 8 avril. Elle nous raconte depuis l’intérieur les raisons de cette lutte historique des professeurs polonais mais (...)

Vers une grève de plus grande ampleur ?

La grève des services d’urgences, un modèle pour tout le service public !

17 avril | Des conditions de travail en dégringolade, des postes systématiquement supprimés et des files d’attente qui s’allongent. Les services d’urgences des hôpitaux concentrent et cristallisent les difficultés (...)

Le populisme ébranlé par la lutte de classes

Après une semaine, les enseignants polonais toujours en grève pour leurs salaires et leur dignité

15 avril | Après tant d’années d’humiliations, les enseignants montrent la voie à l’ensemble de la classe ouvrière à travers leur grève illimitée. La solidarité populaire se met en (...)

L’ambiance se jaunisse à l’APHP

Le fond de l’air est jaune. Les urgentistes parisien.e.s partent en grève illimitée

15 avril | Dépassés par le manque d’effectifs, les personnels des urgences de l’APHP partent en grève illimitée. Ils dénoncent des conditions de travail qui les poussent jusqu’à la maltraitance et au born-out. Un (...)

Témoignage

Récit d’une grève victorieuse aux urgences psychiatriques de Toulouse : « nous avons laissé de côté la culpabilité »

12 avril | Nous relayons ici le témoignage d'infirmier.e.s et d'aides-soignant.e.s des urgences psychiatriques du CHU de Toulouse qui, par la grève, ont obtenu gain de (...)

Débat féministe

A Paris, Tithi Bhattacharya débat sur le féminisme aujourd’hui et la grève des femmes

12 avril | A l’initiative du Nouveau Parti Anticapitaliste, un débat a été organisé avec la féministe états-unienne, Tithi Bhattacharya, co-autrice du manifeste « Féminisme pour les 99% » récemment publié en (...)

Más publicaciones