Maryline Dujardin

Il s’agit du onzième et du plus gros défilé sur la ville du Havre qui a rassemblé beaucoup de militants de la région. La manifestation a traversé la ville pour faire une boucle partant de la maison des syndicats et s’y finissant. Les dockers se tenaient en tête de cortège pour déstabiliser les forces de police et protéger les manifestants.

En effet, avant même le début de la manifestation, de jeunes venus de Rouen ont été interpellés par la police et pour certains, gardés à vue. Cela démontre que les force de l’ordre, ne pouvant s’attaquer au mouvement dans son ensemble, s’en prennent de manière isolée aux militants convaincus dans le but de les décourager.

La manifestation s’est conclue par des interventions très fortes, à l’image de la manifestation, et démontrant la détermination des travailleurs, des étudiants, des privés d’emplois et des retraités. Mickael Wamen des Goodyear d’Amien, Mehdi Kemoune de la CGT Air France et Romain Altmann de la CGT Info’com, ainsi qu’une délégation du syndicat Info’com CGT venue apporter son soutien, ont pris la parole à cette occasion.

Mardi, les havrais monteront à Paris pour faire entendre leur voix et faire plier le gouvernement sur la loi travail !