Crédit Photo : page Facebook Sciences Po Toulouse en lutte

Visiblement, le maire estampillé Les Républicains de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, est un créateur de fake news. Ce matin, des étudiants de Science Po’ ont en effet bloqué l’Institut d’Etudes Politiques (IEP), puis organisé une assemblée générale qui a réuni 300 personnes (sur environ 800 étudiants) pour afficher leur solidarité suite à la décision du tribunal administratif de Toulouse de débloquer par la force l’Université du Mirail. Ni une, ni deux, Moudenc a saisi l’occasion pour faire un peu d’étudiants-bashing, et a compulsivement twitté.

C’est ainsi que le maire de Toulouse a pesté contre un blocage qui, selon lui, « empêche les étudiants de passer leurs examens ». Des étudiants à qui Moudenc a même apporté tout son soutien. Raté, les examens ne commenceront que dans deux semaines, après une période de vacances.

Une opération de com’ visant initialement à diaboliser « une minorité agitée » et à isoler le Mirail alors que la répression s’abat brutalement sur les étudiants et personnels mobilisés. Une véritable fake news qui a le mérite de décrédibiliser celles et ceux qui, à longueur d’antenne, se positionnent comme des responsables intouchables.