^

Islamophobie

« Conflans : après l'horreur, refuser l'instrumentalisation »

Marion, enseignante : « On nous demande de s’unir avec ceux qui détruisent l’éducation nationale »

24 octobre | Après le choc de Conflans, Marion, enseignante dans le 93, revient sur la période qui s'ouvre entre récupération politique et islamophobie lors du meeting en ligne « Conflans : après l'horreur, (...)

Conflans. Après l'horreur, refusons l'instrumentalisation !

Omar Slaouti, militant des quartiers populaires : "on sera dans la rue et on comptera ceux qui sont pas présents"

24 octobre | Nous retranscrivons ci-dessous l'intervention d'Omar Slaouti, membre du front uni des immigrations et des quartier populaire (FUIQP), professeur des écoles à argenteuil et conseiller municipal, au (...)

Conflans. Après l'horreur, refusons l'instrumentalisation !

Marwan Muhammad du CCIF : « Le ciblage des associations c’est littéralement une chasse aux musulmans »

24 octobre | Nous publions ci-dessous l'intervention de Marwan Muhammad du CCIF lors du meeting en ligne "Conflans. Après l'horreur, refusons l'instrumentalisation !" animé par Anasse Kazib ce (...)

Qui sont les Tchétchènes ?

Guerres en Tchétchénie : l’écrasement des aspirations à l’indépendance, entretien avec Tony Wood

24 octobre | Après le terrible meurtre de Samuel Paty par un jeune Tchétchène beaucoup d’affirmations simplistes et de préjugés ont été déversés sur la communauté tchétchène. L’historien Tony Wood revient pour (...)

« Islamofascistes », « nazis » : Anasse et les invités de Révolution Permanente insultés sur CNEWS

24 octobre | Vendredi sur CNews, Pascal Praud et ses invités s'en sont pris à Anasse Kazib et aux intervenants de l'émission diffusée la veille sur Révolution Permanente Au menu : « islamogauchistes », « (...)

Succès du live

Union nationale, offensive islamophobe : retour sur le débat de Révolution Permanente

24 octobre | Jeudi soir, Révolution Permanente diffusait un nouveau grand live Facebook "Conflans. Après l’horreur, refuser l’instrumentalisation". Animé par Anasse Kazib, avec la présence de Youcef Brakni, Omar (...)

Média islamophobe

Islamophobie. Goldnadel traite SUD Rail et Anasse Kazib d’« islamistes » sur CNews

23 octobre | Jeudi, sur CNews, évoquant le live de Révolution Permanente « Après l'horreur, refuser l'instrumentalisation », GW Goldnadel a à nouveau fait des déclarations scandaleuses visant Anasse Kazib ainsi que (...)

Live RP

"Conflans. Après l’horreur, refuser l’instrumentalisation" Revoir le live de Révolution Permanente avec de nombreux invités !

23 octobre | Alors que ces derniers jours ont été marqués par une offensive réactionnaire, le live Révolution Permanente de ce jeudi a permis de donner un autre son de cloche sur la situation. Autour de Anasse (...)

Offensive réactionnaire

Derrière le procès en "islamo-gauchisme", le gouvernement met en accusation ceux qui dénoncent l’islamophobie

22 octobre | Depuis l’assassinat atroce de Samuel Paty ce vendredi à Conflans, le gouvernement cherche, à travers l’union nationale, à trouver un nouveau souffle. Mais, derrière des appels à une bataille pour la (...)

Par un enseignant

Coup de gueule. L’intersyndicale de l’éducation se fourvoie dans l’union sacrée

22 octobre | Le dernier communiqué de l'intersyndicale enseignante chante une ode à la République pour faire « face à l'obscurantisme » et se joint au concert de l'union nationale, sans même critiquer la République (...)

Surenchère réactionnaire

Scandale. Bruckner accuse la militante Rokhaya Diallo d’avoir "entraîné la mort des 12 de Charlie"

22 octobre | Dans le contexte d’une surenchère sécuritaire, raciste et islamophobe mise en place par le gouvernement, le réactionnaire notoire Pascal Bruckner s’en est pris à la militante antiraciste Rokhaya Diallo (...)

L’envers de l’unité nationale

"Complicité intellectuelle du terrorisme" : l’accusation scandaleuse de Blanquer contre la France Insoumise

22 octobre | Sur Europe 1, le ministre de l’Éducation nationale s’en est pris, entre autres, à la France Insoumise, accusant le parti de « complicité intellectuelle » avec l’attentat de Conflans. Une accusation (...)

Politique autoritaire

Dissolution d’associations musulmanes : une attaque profonde contre les droits démocratiques

22 octobre | Ayant cyniquement instrumentalisé l’assassinat abject de Samuel Paty pour persévérer dans sa politique islamophobe, le Gouvernement a désigné le CCIF (Collectif contre l’islamophobie en France), et (...)

Interview

« Quand les discours des politiques s’abattent sur nos élèves, on se retrouve en 1ère ligne pour rétablir la confiance »

21 octobre | Julie, est enseignante en Seine-Saint-Denis. Pour Révolution Permanente elle revient sur la situation dans l’Education Nationale, et le poids des politiques islamophobes du gouvernement sur les (...)

Darmanin

#DarmaninDémission : les propos réactionnaires du ministre suscitent la colère sur Twitter

21 octobre | Ce mardi 20 octobre, Darmanin était présent sur le plateau de BFMTV pour une « soirée spéciale » à la suite de l'attentat ayant donné la mort à Samuel Paty. Le ministre de l’intérieur a suscité (...)

Répression

Offensive islamophobe : l’ONG Baraka City reçoit la notification de sa dissolution

21 octobre | C'est quelques jours à peine après que Darmanin ait annoncé vouloir dissoudre des associations liées à la défense des musulmans, que l'ONG BarakaCity a reçu sa notification de dissolution. Le (...)

Islamophobie

« Rentrez chez vous sales arabes » : les femmes voilées poignardées témoignent

21 octobre | Ce dimanche plusieurs femmes voilées ont été victimes d'une agression raciste, deux d'entre elles ont été poignardées. Des victimes ont témoigné au micro de Taha Bouhafs sur cette atroce agression qui (...)

Hommage de Macron à Samuel Paty. Un discours hypocrite pour les enseignants sur fond d’instrumentalisation

21 octobre | Celles et ceux qui exercent « le plus beau métier du monde » se reconnaitront-ils dans le discours d’Emmanuel Macron, cinq jours après l’assassinat de Samuel Paty ? Loin d’un discours « d’hommage », le (...)

Jeudi 21h sur RP : « Conflans. Après l’horreur, refuser l’instrumentalisation » avec Anasse Kazib et de nombreux invités

21 octobre | Après le drame du meurtre de Samuel Paty et contre son instrumentalisation à des fins islamophobes et répressives, Révolution Permanente organise un live exceptionnel ce jeudi à 21h avec des (...)

Islamophobie

Observatoire de la laïcité : jugé trop préoccupé par la lutte contre l’islamophobie, le rapporteur bientôt remplacé ?

20 octobre | Le gouvernement s'apprêterait à continuer la chasse aux sorcières, après avoir fait du CCIF (Collectif contre l’islamophobie) ou de Barakacity des ennemis de l’intérieur, c’est au tour de (...)

Instrumentalisation

« Renforcer ce qui était lancé ». A Bobigny, Macron réaffirme sa ligne islamophobe

20 octobre | En visite à Bobigny en Seine-Saint Denis, Emmanuel Macron s'est offert une courte déclaration à la presse. Sur un ton martial, « nous allons renforcer ce qui était lancé » a affirmé le chef de l'Etat. (...)

Racisme

Climat islamophobe : Deux femmes voilées poignardées au pied de la tour Eiffel

20 octobre | Dimanche 18 octobre, une enquête a été ouverte pour tentative d’homicide volontaire par le parquet de Paris ; suite à l’agression de deux femmes voilées à l’arme blanche, au pied de la tour (...)

Nouveau front du gouvernement

« Cyber-islamisme » : le duo Schiappa-Dupond-Moretti ouvre des pistes de nouvelles mesures liberticides

20 octobre | Le gouvernement cherche à se déployer sur tous les fronts depuis le drame de Conflans, c’est le binôme Schiappa-Dupond-Moretti qui occupe le terrain contre le « cyber-islamisme », introduisant des (...)

Islamophobie au travail

« Rien à foutre de ton ramadan ». A Roissy, un responsable de vol licencié pour avoir réclamé sa pause

20 octobre | Responsable de vol au sein de l'entreprise de sûreté aéroportuaire ICTS France à Roissy, Hakim* a été licencié suite à une agression islamophobe de son supérieur hiérarchique. En plein ramadan, celui-ci (...)

Más publicaciones