^

Jacques Chirac

« Deuil national », paraît-il…

Le chiraquisme ou la dernière tentative pour échapper à la crise organique du capitalisme français

2 octobre 2019 | On ne compte plus les articles hagiographiques à la suite du décès de l’ancien président de la République entre 1995 et 2007, Jacques Chirac. Tout le monde y va de son compliment. Cette canonisation en (...)

"Notre maison brûle" mais Chirac n’a rien fait pour l’éteindre, au contraire !

28 septembre 2019 | Alors que les grands médias présentent Jacques Chirac comme un fervent défenseur de l'écologie, invoquant son discours de 2002 à Johannesburg où il déclarait que « Nous ne pourrons pas dire que nous ne (...)

L'ancien président est mort, à 86 ans

Chirac : du financement occulte du RPR aux négociations secrètes avec Krasucki en mai 68

27 septembre 2019 | Ce jeudi 26 septembre, Jacques Chirac est mort à l'âge de 86 ans. Tandis que les hommages se multiplient, retour sur « l'envers de Chirac » : de Malik Ousekine au « bruit et l'odeur », du financement (...)

L'ancien président est mort, à 86 ans

Chirac : du financement occulte du RPR aux négociations secrètes avec Krasucki en mai 68

26 septembre 2019 | Ce jeudi 26 septembre, Jacques Chirac est mort à l'âge de 86 ans. Tandis que les hommages se multiplient, retour sur « l'envers de Chirac » : De Malik Ousekine au « bruit et l'odeur », du financement (...)

Pleurer la mort du président ? Sérieux ?

Chirac. Voleur et grand serviteur de la bourgeoisie

26 septembre 2019 | Le titre fera bondir. Chirac est l’une des personnalités politiques les plus appréciées des Français et des Françaises, paraît-il. Cela n’en fait pas pour autant le meilleur ami des classes populaires, (...)