Devant le Pole Emploi de Drouaut, on nous a repoussé le plus loin possible du lieu de la visite. Face aux provocation des forces de répression, Joël Moreau, retraité de l’automobile et syndicaliste CGT a été pris à parti, arrêté et placé en garde à vue pendant 24 heures. Il est convoqué vendredi 26 février au Tribunal de Grande Instance pour outrage aux forces de l’ordre et insulte au Premier ministre. Ce qui est un outrage c’est la loi El Khomri , qui donnera la possibilité aux patronat de nous exploiter encore plus, au prix qu’il aura décidé, et avec encore moins de barrières légales.

Joël Moreau est un militant ouvrier. En 1989, c’était l’un des meneurs de la grève pour les salaires sur les salaires de sept semaines à Peugeot-Mulhouse. Il est bien entendu connu dans tous dans les milieux CGT, et pas seulement à la CGT PSA Mulhouse. S’attaquer à lui n’est pas le fruit du hasard. Le message est clair : vouloir casser toute velléité de résistance et de révolte et donc de lutte des ouvriers avec leurs organisations, notamment à la veille de ce qui pourrait être l’attaque la plus importante de ce siècle contre le monde du travail.

Dans le cadre de l’état d’urgence, cette attaque s’inscrit dans la droite ligne de la répression très forte que nous constatons depuis en certain temps contre le mouvement ouvrier et ses dirigeants. La seule crainte du gouvernement c’est que la classe commence a lutter sur des bases d’indépendance de classe et commence à converger.

C’est pourquoi nous devons être très nombreux devant le Tribunal pour soutenir notre camarade et crier notre colère de classe contre le capital et ses valets.

Toutes et tous au Tribunal de Grande instance de Mulhouse, vendredi 26 février 2015, à 9h00 21 avenue Robert Schumann. La CGT PSA Mulhouse et toutes les structures de la CGT du Haut-Rhin appellent à un grand rassemblement de soutien contre cette ignominie et pour la relaxe de Joël.