^

La Poste

Rapport Spinetta

Qui est Jean-Cyril Spinetta, l’homme qui veut détruire la SNCF et le statut de cheminot ?

21 février 2018 | Le rapport Spinetta est tombé et préconise, comme on s'y attendait, le démantèlement de la SNCF afin de l'ouvrir à la concurrence et d’en finir avec le statut de cheminot. Mais qui est donc Spinetta, (...)

Sous les bureaux de Muriel Pénicaud...

Répression syndicale à La Poste : 300 soutiens s’opposent au licenciement de Gaël Quirante

6 février 2018 | Postier, syndicaliste à SUD PTT, Gaël Quirante est de nouveau sous le coup d'une menace de licenciement de La Poste. Les faits qui lui sont reprochés, et qui datent de 2010, ont été par trois fois (...)

Front Social 68

Soirée-concert : plus d’une centaine de personnes contre la répression à Mulhouse

5 février 2018 | Au Lerchenberg, à Mulhouse : deux salles, deux ambiances, pour cette soirée du 26 janvier dernier. Dans l’une, l’atelier départemental d’émergence d’idées de « La République En Marche », dans l’autre un (...)

Mulhouse contre la répression

SNCF, PSA, La Poste : Concert de solidarité contre toutes les répressions

22 janvier 2018 | Ce vendredi 26 janvier à 20h, à l'initiative du Front Social 68, un concert solidaire contre toutes les répressions aura lieu à Mulhouse. La présence de nombreux syndicalistes et militants est (...)

À la Poste et ailleurs stoppons la répression

La Poste : Rassemblement le 6 février contre le licenciement de Gaël Quirante

15 janvier 2018 | Nous reproduisons ci-dessous l'appel lancé par le syndicat SUD activités postales 92, contre la répression à l'égard de Gaël Quirante, et plus généralement à la Poste et (...)

Communiqué de la CGT

La factrice, mordue par un chien… est convoquée pour une sanction !

1er janvier 2018 | Nous relayons l'histoire hallucinante dévoilée par la CGT Fapt 24 d'une factrice s'étant faite convoquer par sa direction car un chien errant s'est introduit dans sa voiture de (...)

La Poste

Grève illimitée au centre de tri de La Poste à Brest

9 décembre 2017 | Ce mercredi, les agents de la plateforme industrielle de courrier de Brest Kergaradec sont en grève illimitée pour dénoncer le manque de personnel et le dialogue social (...)

Vidéo

Onet, Holiday Inn, La Poste : des grèves héroïques à la tribune du meeting du NPA

8 décembre 2017 | Ce jeudi soir, le Nouveau Parti Anticapitaliste a réuni plusieurs centaines de personnes à la Bellevilloise à Paris, dans une ambiance de lutte des classes marquée par la présence à la tribune de (...)

Avec La Poste tout est possible

Sous-traitance abusive : La Poste remise en cause

1er décembre 2017 | SUD PTT et la CGT accusent la poste de sous-traitance abusive et portent plainte pour « prêt de main d’œuvre illicite » et délit de marchandage. Le groupe se servirait de la sous-traitance pour (...)

78. Répression à la Poste encore et toujours

Vincent Fournier, CGT La Poste passe en conseil de discipline pour « prise de parole ». Un comble !

30 novembre 2017 | C’est la deuxième fois en deux ans que Vincent Fournier, représentant syndical CGT des salariés de La Poste dans les Yvelines est dans l’œil du cyclone de la répression syndicale qui devient coutumière (...)

Rassemblement ce jeudi à Guyancourt (78)

Soutenons Vincent Fournier, militant CGT à La Poste menacé de licenciement pour des prises de parole

28 novembre 2017 | Vincent Fournier, représentant CGT à la Poste des Yvelines, est à nouveau victime d’une procédure disciplinaire « pouvant aller jusqu’au licenciement », pour ses activités syndicales. Cette attaque (...)

Villeneuve-d'Ascq

AVC d’Emeline à La Poste : Les plaintes classées sans suite... sans enquête ?

20 novembre 2017 | Malgré, les plaintes d’Émeline qui avait fait un AVC au travail, malgré un rapport accablant sur les conditions de travail de La Poste de Villeneuve-d'Ascq (Nord), malgré le témoignage d’un des (...)

Criminalisation de l’action syndicale

Répression contre les syndicalistes combatifs : le Conseil Economique et Social (CESE) lui- même reconnait les abus

25 octobre 2017 | Le Conseil Economique et Social (CESE), pourtant peu soupçonnable de complaisance à l’égard des syndicalistes militants, a dressé en juillet dernier un tableau saisissant de la répression qui s’abat (...)

Mort au travail

Livreur de Colissimo, il meurt noyé dans la Seine. La Poste mise en examen

18 octobre 2017 | Le 15 décembre 2012, Seydou-bagaga, postier non déclaré, se noie après avoir essayé de récupérer un colis tombé dans la Seine. Cinq ans plus tard, l’inspection du travail, revenant sur l’affaire, révèle (...)

Halte à la répression syndicale

La direction de la Poste des Yvelines poursuit son harcèlement contre un représentant syndical CGT : mobilisons-nous pour sa défense

13 octobre 2017 | Vincent Fournier, représentant syndical CGT des Yvelines est, pour la deuxième fois depuis 2015, victime d’une procédure disciplinaire « pouvant aller jusqu’au licenciement ». Il avait, en 2015, écopé (...)

La Poste déboutée

Sept grévistes assignés en justice : La Poste attaque le droit de grève

25 septembre 2017 | Le centre de distribution de colis de la Poste de Roubaix s'est mis en grève mercredi et jeudi dernier. Mais si vendredi matin les livraisons n'ont pas eu lieu ce n'est pas dû à la grève mais à la (...)

Tou.te.s dans la rue le 12 septembre !

Sud PTT dépose un préavis de grève pour le 12 septembre

7 septembre 2017 | La fédération Sud PTT de la Poste a déposé mercredi un préavis national de grève pour la journée du 12 septembre. Une sollicitation de plus pour se regrouper massivement contre la casse du code du (...)

Exploitation

La Poste. La filiale « Chronopost » livrera des colis le dimanche

4 septembre 2017 | La direction de La Poste a pris la décision de livrer les colis le dimanche par le biais de sa filiale « Chronopost » pour répondre à la concurrence dans le E-commerce qui se développe grandement (...)

Enfin une bonne nouvelle

La Poste. L’Inspection du travail refuse le licenciement de Gaël Quirante

28 août 2017 | En termes d’acharnement antisyndical, la direction de La Poste n’a pas la mémoire courte. Forte d’une décision de la cour administrative d'appel de Versailles d’avril dernier, elle souhaitait licencier (...)

Tribune libre

« Veiller sur mes parents » : quand La Poste marchandise le lien social

12 juillet 2017 | Nous relayons ci-dessous un article publiée par Lily La Fronde, directrice artistique et illustratrice free-lance, ex-factrice estivale en zone rurale de 2008 à 2010. Creusoise de cœur et d'origine (...)

Vu sur le site du NPA

La Poste. Succès du rassemblement contre le licenciement de Gaël et contre la répression !

7 juillet 2017 | Retour sur le rassemblement en soutien à Gaël Quirante, contre son licenciement et plus généralement l'acharnement qui s'abat contre les syndicalistes combatifs à la (...)

Marchandisation du lien social

La Poste fait payer la visite aux personnes âgées

3 juillet 2017 | Depuis quelques jours a été mis en place un nouveau service à la Poste. Pour un prix minimum de 19,90 euros, les postiers et postières seront désormais chargés de prendre 5 minutes pour rendre visite à (...)

Répression syndicale

200 personnes en soutien à Gaël Quirante, délégué SUD à la Poste menacé de licenciement

29 juin 2017 | Convoqué une nouvelle fois au ministère du travail dans une affaire de répression syndicale qui dure depuis plus de 7 ans, un rassemblement était organisé pour soutenir Gaël Quirante, menacé de (...)

la répression syndicale continue à La Poste

Non à l’acharnement : Gaël Quirante doit rester à La Poste

26 juin 2017 | L’acharnement judiciaire continu à s’abattre contre les postiers et militants syndicaux combattifs au sein du groupe La Poste. C’est le cas de Gaël Quirante, postier et militant à Sud PTT dans les (...)

Más publicaciones