La répression policière n’a pas tardé à tomber, sur la cours de l’Intendance. Suite à des jets d’œufs colorés sur une banque, deux lycéens ont été arrêtés. L’un a été extirpé grâce à une forte solidarité militante, l’autre manifestant fut placé derrière un cordon de CRS.

Cet événement a stoppé le cortège qui a convergé rapidement vers l’endroit de l’arrestation du lycéen. Les camions syndicaux ont eu le bon réflexe d’appeler immédiatement à la libération du camarade, et ils ont été soutenus par la totalité des manifestants. Toutes les organisations se sont rassemblées sans distinction devant le cordon de CRS.

Il y a eu des nombreux blessés, la police traite les ouvriers et les étudiants en lutte comme des malfrats ! Mais les dockers sont arrivés en renfort…

Face à l’ampleur de la mobilisation et à un cortège entièrement solidaire, mais surtout face à la pression imposée avec l’arrivée des dockers de Bordeaux, qui se sont plantés devant les gendarmes, la libération du jeune camarade a enfin été obtenue.

La manifestation à ensuite repris son cours vers la place de la République avec un goût de victoire.