Le cortège partira de l’université du Havre à 10H avec étudiants et syndicats, pour retrouver ensuite les dockers devant la gare et emprunter le Boulevard de Strasbourg jusqu’à l’Hôtel de ville.

Le comité de mobilisation, composé de lycéens et d’étudiants en AG, a rédigé un tract qu’il a distribué en masse sur les lieux d’études IUT, Facs, écoles d’art et lycées. L’idée était de faire un tractage pédagogique sur les raisons de la mobilisation et de sensibiliser la jeunesse aux raisons de la colère. Le 17, ce type d’opération avait déjà porté ses fruits puisque les étudiants, même s’ils étaient peu nombreux, venaient de différents établissements ; plusieurs lycées, écoles d’art, IUT et universités. « Le 17 et le 24 restent des marche pieds au 31 mars pour expliquer la loi à la jeunesse » rappelle un représentant de l’UNEF. Les étudiants seront somme toute beaucoup plus nombreux le 24 puisque les récents tractages ont reçu un véritable engouement. Mais ce qui fera la différence c’est la présence en nombre des dockers.

Toute la jeunesse havraise se prépare donc pour cette nouvelle échéance et elle sera main dans la main avec les syndicats, les travailleurs et les dockers.