^

Manifestation

Parti de l'ordre

VIDEO. Quand Marine Le Pen prônait l’interdiction de toutes les manifestations

22 mai | En mai 2016, en plein mouvement contre la Loi Travail, Marine Le Pen s’en donnait à cœur joie pour fustiger les manifestations… et appeler à leur interdiction ainsi qu’au renforcement des forces de (...)

Interview de Daouia, étudiante mobilisée à Alger

En Algérie, les étudiants toujours aussi déterminés

20 mai | Alors que cela fait plus d'un mois et demi que Bouteflika est tombé sous la pression populaire, les étudiants continuent de manifester et ne désarment pas. Nous avons rencontré Daouia, étudiante (...)

Edito

Après le 9 mai : construire la mobilisation et la convergence avec les Gilets Jaunes

9 mai | Une journée qui appelle à aller plus loin dans la construction du rapport de forces.

Violence policière

1er mai. Un voltigeur a-t-il frappé un malvoyant ?

6 mai | Chaque samedi a son lot de violence policière. Le 1er mai aussi. Mercredi dernier, un voltigeur, aurait frappé un malvoyant avant de fuir devant la colère des manifestants. Un acte qui montre une (...)

Gilets Jaunes

Tribune. Plus de 1400 personnalités du monde de la culture soutiennent les Gilets Jaunes

6 mai | Plus de 1400 personnalités de la culture - acteurs, réalisateurs, dessinateurs, chanteurs etc - ont signé une tribune en soutien aux Gilets Jaunes. Nous la relayons (...)

Impunité policière

Un CRS jette un pavé sur des manifestants, sa hiérarchie le défend : « ça peut être de la légitime défense »

3 mai | Sans vergogne, la police nationale n’hésite pas à défendre le CRS ayant lancé un pavé sur des manifestants le 1er mai, allant jusqu’à évoquer un manque de moyen répressif et évoquant la thèse de la « (...)

Violences policières

Vidéo. 1er mai, un policier de la BAC introduit sa matraque dans le pantalon d’un manifestant

3 mai | La vidéo date du 1er mai dans la capitale. On y voit un policier de la BAC introduire sa matraque télescopique dans le pantalon d’un manifestant.

Reportage

Vidéo. 20 000 manifestants à Toulouse pour un 1er mai fortement réprimé

3 mai | Selon les chiffres de la CGT, ce sont 20 000 personnes qui ont défilés à Toulouse à l'occasion d'un premier mai mélangeant gilets jaunes et rouges ! Si la mobilisation a été forte, la répression (...)

Témoignage

1er mai bordelais : récit d’une journée de mobilisation mouvementée et réprimée

2 mai | A Bordeaux, c’est un cortège massif qui s’est élancé dans les rues pour la journée internationale des travailleurs.

Pourquoi manifester le 1er mai ?

Faire du 1er mai une démonstration de notre détermination !

29 avril | La mobilisation des gilets jaunes dure depuis cinq mois. Dans le même temps, de nombreux secteurs du monde du travail connaissent un regain de combativité importante. Ce 1er mai pourrait-t-il (...)

Violences policières

Face à l’ONU, la France nie en bloc : aucun manifestant n’aurait été blessé

24 avril | Depuis le début du mouvement des gilets jaunes, les violences policières et ses cohortes de blessés sont devenues un sujet bouillant. Début mars l’ONU a requis de la part de la France une enquête sur (...)

Première victoire pour le peuple algérien

Algérie. Bouteflika forcé à démissionner : c’est avec tout le régime qu’il faut en finir !

3 avril | Leurs parents et grands-parents ont mené la lutte d’indépendance nationale. Plus de 50 ans après, les travailleurs Algériens et leur bouillante jeunesse sont à nouveau à la croisée des chemins pour (...)

Droit à manifester

Gilets Jaunes. Montpellier : un syndicat de police demande l’interdiction des manifestations

2 avril | Après l’acte 20, le syndicat Unité SGP Police-FO, débordé, s’est prononcé sur leur souhait d’interdire la manifestation des Gilets Jaunes, tout en développant le mythe du casseur pour diviser et (...)

Justice aux ordres

Eric Drouet condamné pour « organisation de manifestations »

29 mars | Jugé ce vendredi 29 mars, Eric Drouet est accusé d’être « l'organisateur » de deux manifestations parisiennes « sans déclaration préalable ». A la veille de l'acte 20, le procès d'une des figures du (...)

répression judiciaire

Gilets Jaunes : sur 2 000 condamnations, 40% sont des peines de prison ferme

25 mars | La Ministre de la Justice Nicole Belloubet, invitée sur BFM ce dimanche, a tenté de rassurer la bourgeoisie concernant les mesures prises par la justice pour punir et stopper les Gilets Jaunes : (...)

Contre l’école de la confiance

30 mars : l’éducation (enfin) dans la rue !

25 mars | Après un 19 mars qui a vu les enseignants se mobiliser en nombre pour la défense du service public, les organisations syndicales appellent à une mobilisation le samedi 30 mars prochain contre (...)

Escalade répressive

Acte 19 à Tarbes. Le préfet instaure un couvre-feu à partir de 18h.

23 mars | Alors que des interdictions de manifester ont été mises en place sur certaines places symboliques à Paris, Bordeaux et Toulouse, à Tarbes c'est un couvre-feu qui a été instauré par le préfet pour cet (...)

Notre camp ne conseille pas la police

« Arrêtez les casseurs ! » : quand la tête de liste de LFI donne des conseils de répression au gouvernement

20 mars | Après s’être insurgée contre le vote à l’assemblée de la loi anti-casseurs, Manon Aubry, tête de liste LFI aux européennes, estime que « l’arsenal juridique est suffisant pour arrêter les casseurs. » (...)

Journée de grève

Bordeaux. Un 19 mars conséquent et un corps enseignant remarqué

20 mars | Ce Mardi 9 Mars, un appel intersyndical lancé par la CGT, FO et la FSU annoncé une journée de grève interprofessionnel. A Bordeaux, le cortège a atteint près de 7000 personnes, avec une forte présence (...)

Chant de lutte

« On est là, on est là ! Même si Macron ne le veut pas, nous on est là ! » La patte des cheminots !

18 mars | C’est une chanson qui retentit dans les nombreux actes de Gilets jaunes, reprise en cœur par des milliers de manifestants encore durant l’Acte 18. D’où vient ce chant, qui fait fureur chez les Gilets (...)

Acte 18

Fouquet’s incendié, pluie de mauvaises notes sur TripAdvisor : “c’est le coup de feu”

18 mars | « Franchement si c'était à refaire, je ne reviendrais pas dans ce restaurant » prévenait Sarkozy.

Rendez-vous manqué

Grenoble. Des milliers dans les rues ce 16 mars, une convergence à construire

17 mars | Ce samedi 16 mars, trois manifestations avaient lieu dans les rues de Grenoble. 1500 personnes ont défilé contre le racisme d’État et les violences policières. Faute d'accord avec les organisateurs de (...)

Pour le climat

Chambéry. Les 15 et 16 mars « plus chauds que le climat »

17 mars | A Chambéry, les 15 et 16 mars ont été marqués par de grosses manifestations pour la prise en compte de l'urgence climatique, dans un contexte où le capitalisme menace de plus en plus la survie de (...)

Acte 18

Gilets jaunes, marche pour le Climat, et des Solidarités : action commune contre les violences policières

16 mars | Au cours de l'acte 18, Gilets jaunes, marcheurs pour le climat et manifestants contre le racisme d'Etat ont convergé et fait une action commune : genou à terre et poing levé pour obtenir justice et (...)

Más publicaciones