^

Natacha Lubin

Violences policières

Lacrymos et LBD dans une veillée funéraire : Ignoble répression policière dans le 93

15 juin | Des policiers ont attaqué des habitants d’un local associatif à Saint Denis (93), réunis dans le cadre d’une veillée funéraire. Un énième cas de violences policières dont les premières victimes sont les (...)

Palestine vaincra

Solidarité Ouvrière. Les dockers de Oakland empêchent le déchargement de bateaux israéliens

8 juin | Des militants et des travailleurs de la baie de San Francisco, aux États-Unis, ont empêché la semaine dernière le déchargement d'un cargo israélien dans la ville d'Oakland. Un piquet de grève a bloqué (...)

Patrons voyous

Villeneuve-Saint-George. Grève reconductible à Signify contre les suppressions d’emplois

25 mai | Les salariés du groupe Signify sont en grève reconductible depuis près d’une semaine contre leur externalisation et le transfert des activités de logistique de Signify (ex-Philips Lighting) à une (...)

Aéronautique

Airbus fait 362 millions de benefice net : les travailleurs payent l’addition

5 mai | Après le plan social historique concernant 15.000 suppressions d’emploi à échelle internationale, dont 5000 en France et 3500 sur les sites aux alentours de Toulouse, Airbus a réalisé un bénéfice net (...)

Contre la casse sociale

A Lille, des salariés de Carrefour mobilisés contre la revente des magasins

28 avril | Les salariés des magasins Carrefour Eurallille et Lomme à Lille sont mobilisés contre l’annonce de la mise en location-gérance d'une quarantaine d’établissements, annoncée il y a environ deux semaines (...)

Assurance-chômage

Casse sociale. Elisabeth Borne veut casser l’assurance-chômage pour « inciter à trouver un emploi »

21 avril | La ministre du travail a déclaré que la précarité des emplois serait due à la supposée trop grande générosité du système de l’assurance chômage pour les personnes sans emplois. En plein massacre de l'emploi (...)

Darmanin démission

Confinement répressif : 10 500 verbalisations réalisées lors du week-end de Pâques

6 avril | Alors que la situation sanitaire ne fait que s’aggraver, et que le gouvernement impose un nouveau confinement, le ministre de l’Intérieur s’est félicité des 10 500 personnes verbalisées lors du (...)

Balance ton porc

#PierreMenesOut : quand Canal + censure un documentaire pour couvrir les agressions sexuelles de son chroniqueur

24 mars | Après la diffusion du documentaire “Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste” de la journaliste Marie Portolano, des agressions sexuelles perpétrées par le chroniqueur sportif Pierre Ménès (...)

Informer n’est pas un délit

Procès de Taha Bouhafs : solidarité face aux violences policières et pour la liberté d’informer !

10 mars | Ce mercredi a lieu le procès du journaliste Taha Bouhafs. Victime de violences policières alors qu'il couvrait un rassemblement de travailleurs sans-papiers, la police l'accuse d'outrage et (...)

Si la précarité n'existait pas…

Précaires en 1ère ligne. Blanquer veut recruter des étudiants pour réaliser les tests Covid à l’école

3 mars | Jean-Michel Blanquer a annoncé vouloir recruter 1 700 étudiants afin de réaliser des tests salivaires dans les écoles. Cette décision illustre le manque de moyens et l’absence de stratégie du (...)

Flics voyous

Les policiers de la goutte d’or condamnés : une exception dans le règne de l’impunité policière

23 février | Les six policiers et deux indics sur les bancs des accusés depuis le 3 février, ont été condamné à des peines allant d’un an de prison avec sursis à 8 ans de prison ferme. Pour autant, cette condamnation (...)

Sexisme institutionnel

Une conseillère municipale du 92 insultée et censurée pour avoir dénoncé des comportements sexistes

17 février | Une élue municipale écologiste de Boulogne Billancourt s’est faite insulter et censurer lors d’un conseil municipal. Les faits ont été filmés et diffusés sur les réseaux sociaux par cette dernière, afin (...)

Arnaud Lagardère, Hélène L. Bouygues… Ces millionnaires qui se font vacciner avant les soignants

10 février | L'Hôpital américain de Paris, établissement privé franco-américain situé à Neuilly-sur-Seine, vaccine ses “gouverneurs” millionnaires au détriment du personnel hospitalier exposé sur le terrain. Un (...)

Macron président des patrons

"L’argent magique" : 465 millions d’euros de prêt garanti par l’État offerts à Lagardère

6 janvier | La multinationale s’est vu octroyer un prêt garanti par l’État de 465 millions d’euros. Un énième cadeau au patronat qui en dit long sur les priorités du gouvernement, alors que dix millions de personnes (...)

Des logements, il y en a...

Répression anti-pauvre : une habitante accueille un SDF dans son jardin, la police l’expulse

23 décembre 2020 | A Toulouse, alors qu’il occupait le jardin d’une maison avec l’autorisation de la propriétaire, un homme sans domicile fixe s’est fait expulser par la police. Une situation ahurissante, illustrant (...)

Offensive sécuritaire

« Les premières victimes de violence sont les policiers ». Castex insulte les victimes de violences policières

16 décembre 2020 | Invité d’Europe 1 mardi matin, Jean Castex a affirmé que « les premières victimes de violence sont les policiers ». Une affirmation scandaleuse dont l’objectif est bien de caresser les syndicats de (...)

Extrême-droite

« Pas de racisme systémique dans la police » : le RN premier supporter des syndicats policiers

9 décembre 2020 | Invité sur le plateau de la matinale de France Info, réagissant à l'interview de Macron sur Brut, le vice-président du Rassemblement national a nié l’existence du contrôle au faciès et le racisme (...)

Loi sécurité globale

Les policiers hors-service pourront désormais porter leur armes dans les lieux publics

25 novembre 2020 | Dans la nuit du vendredi 20 au samedi 21 novembre, l’assemblée nationale a voté l'article 25 de la loi sécurité globale, autorisant les policiers à être armés même en dehors de leurs heures de service. (...)

#STOPLOISÉCURITÉGLOBALE

Montpellier. 3000 manifestants contre la loi Sécurité Globale

21 novembre 2020 | La manifestation contre la loi Sécurité Globale a rassemblé aujourd’hui environ 3000 personnes dans les rues montpelliéraines pour dénoncer l’offensive sécuritaire du gouvernement. La journée était aussi (...)

Violences policières

Impunité policière : le non-lieu pour le policier qui a tué Liu Shaoyao d’une balle confirmé en appel

18 novembre 2020 | La Cour d’appel de Paris a confirmé le non-lieu accordé au policier qui avait tué Liu Shaoyao par balle le 26 mars 2017. Encore une fois l’impunité policière est (...)

Coronavirus. Le Brésil passe le tragique cap des 160.000 morts

3 novembre 2020 | Le 1er novembre, le Brésil a passé le cap des 160 000 personnes décédées du coronavirus. Un funeste bilan, conséquence d’une gestion sanitaire catastrophique voire mortifère de la part du gouvernement (...)

Covid19

Répression. Déjà plus de 3000 verbalisations dans le cadre du couvre-feu

20 octobre 2020 | Depuis la mise en place du couvre-feu le samedi 17 octobre, plus de 3000 verbalisations et 19 300 ont été réalisés dans les 8 métropoles concernées par cette mesure. La répression comme la seule (...)

Répression

Biélorussie : le gouvernement appelle à tirer à balles réelles sur les manifestants

13 octobre 2020 | Alors que la révolte populaire biélorusse se poursuit depuis près de deux mois, le gouvernement de Loukachenko n’hésite plus à revendiquer l’usage de tirs à balles réelles contre les manifestants afin de (...)

Répression

Amnesty International dénonce l’« arsenal législatif français » déployé contre les manifestants

29 septembre 2020 | Selon un rapport d’Amnesty International publié le 28 septembre, plus de 40 000 personnes ont été déclarées coupables sur la base de lois vagues entre 2018 et 2019 en France. L’ONG dénonce une (...)

Más publicaciones