^

Natacha Lubin

100 000 morts en mai ?

États-Unis. Le nombre de morts explose, le gouvernement lui-même est touché

12 mai | Malgré une baisse du nombre journalier de morts par jour, les États-Unis ont dépassé le seuil des 80 000 décès, faisant de lui le pays le plus touché par la pandémie. Il semblerait que la situation (...)

Crise sanitaire et économique, mais pas pour tout le monde

USA. 30 millions de chômeurs et la fortune des milliardaires bondit de 282 milliards de dollars

5 mai | Selon un rapport du think tank Institute for Policy Studies, la fortune des milliardaires américains a augmenté de 282 milliards de dollars, soit une hausse de 10%. Depuis la mi-mars, plus de 30 (...)

Brésil

Bolsonaro visé par l’ouverture d’une enquête préliminaire après les accusations de Sergio Moro

28 avril | À la suite des accusations d’ingérences politiques au sein d’affaires judiciaires de Sergio Moro contre Jair Bolsonaro, une enquête a été ouverte à l’encontre de ce dernier. Cet évènement est un élément (...)

Crise alimentaire : quand la gestion capitaliste du coronavirus engendre la famine

21 avril | 135 millions de personnes étaient en situation de précarité alimentaire voire de famine en 2019, soit 22 millions de personnes supplémentaires par rapport à l’année précédente. Ce chiffre, le plus élevé (...)

Être livreur en pleine épidémie : le sacrifice des uns pour le profit des autres

7 avril | Nombreux sont les cas illustrant les inégalités face à l’épidémie du Covid-19, et la crise sanitaire les accroit indéniablement. Parmi eux, celui des livreurs de repas des grandes plateformes en ligne (...)

Agriculture

Des réfugiés réquisitionnés comme main-d’œuvre saisonnière

31 mars | Pour répondre aux difficultés de recrutement dans le secteur agricole dues à la pandémie du Covid-19, la préfecture de Seine-et-Marne a eu l’idée de se tourner vers une population au moins aussi (...)