^

Du Pain et des Roses

#Anasse2022

Quelles perspectives pour le mouvement LGBTI en 2022 ? 150 personnes au débat de Révolution Permanente !

Dimanche, plus de 150 personnes étaient présentes à notre réunion publique, animée par Camille Lupo, militante à Révolution Permanente et Sasha Yaropolskaya, militante transféministe et journaliste cofondatrice de XY Media. Un succès qui confirme l’envie chez une grande partie de la jeunesse de construire une réponse politique radicale contre les oppressions.

mardi 16 novembre

La réunion publique de Révolution permanente « Face au Pinkwashing et aux discours réactionnaires : quelles perspectives pour les luttes LGBTI » s’est tenue ce dimanche 14 novembre au Lieu-dit.

Ce ne sont pas moins de 150 personnes qui se sont réunies pour échanger avec Camille Lupo, militante à Révolution Permanente et Du Pain et Des Roses, et Sasha Yaropolskaya, militante transféministe et journaliste co-fondatrice de XY Media. Un succès qui confirme la politisation de secteurs importants de la jeunesse autour de questions LGBTI, et le besoin pour cette jeunesse de trouver une réponse politique radicale pour la lutte contre les oppressions.

Les deux militantes sont revenues sur le pinkwashing des grandes entreprises et des partis politiques bourgeois, et sur l’importance de construire un mouvement LGBTI en toute indépendance de classe, aux côtés de la classe ouvrière, qui se compose largement de personnes opprimées parmi lesquelles des personnes LGBTI.

Il est aussi important de construire un front contre le racisme et l’impérialisme pour défendre les personnes LGBTI qui en sont victimes, et repousser les offensives réactionnaires des politiciens bourgeois qui utilisent nos luttes pour les justifier.

Le capitalisme et l’impérialisme prospèrent sur les dynamiques d’oppression. Il faut construire une solidarité entre tous les secteurs opprimés et exploités à l’international. Face au pinkwashing et aux offensives réactionnaires, le mouvement LGBTI doit se solidariser avec la classe ouvrière, les classes populaires et tous les autres mouvements de lutte contre les oppressions, en particulier le mouvement anti-raciste. C’est la stratégie que tente de porter la candidature d’Anasse Kazib pour Révolution Permanente aux élections présidentielles de 2022.

Vous pouvez rejoindre dès à présent les comités de soutien à la candidature d’Anasse Kazib pour nous aider à porter cette proposition anti-capitaliste et anti-impérialiste pendant les élections présidentielles !




Mots-clés

Pinkwashing   /    #Anasse2022   /    LGBT   /    Du Pain et des Roses