^

Rassemblement National

Répression et Extrême-Droite

Pourquoi les policiers votent-ils RN ?

20 mai | Les forces de l’ordre depuis plusieurs années votent massivement pour la formation d’extrême droite. Explorons ici les raisons de ce soutien massif.

Elections européennes

Désespérée, LREM dénonce l’influence de Poutine à travers le RN

20 mai | Devancé dans les sondages par le RN, le macronisme semble avoir la façon de regagner du terrain : dénoncer l’influence étrangère à travers l’extrême-droite en profitant du scandale de corruption qui (...)

« Shopping de l’asile » VS « Frontex hôtesse d’accueil de l’immigration »

Débat Loiseau-Bardella sur BFM : deux visions pour une même Europe capitaliste et xénophobe

15 mai | 3ème tour de la présidentielle de 2017 ? « Non » répond Nathalie Loiseau, « 1er élection du quinquennat » pour Jordan Bardella. Il en a tout intérêt. Face à Loiseau pour la LREM, le candidat du RN voudrait (...)

Européennes

Le Frexit : le retour aux frontières nationales, une solution ?

15 mai | Depuis plusieurs mois, fleurissent des pancartes Frexit dans les manifestations de Gilets jaunes. Si la sortie de l'Union Européenne semble être considérée comme la solution pour retrouver un (...)

Le jeune « vieux-briscard »

Magouille au RN : Bardella soupçonné d’emploi fictif au parlement européen

9 mai | Selon les journaux Challenges et Le Canard Enchainé Jordan Bardella, tête de liste du rassemblement national, est soupçonné d'emploi fictif au parlement européen.

Nouvelle tactique électorale du RN

Les européennes se muent en présidentielles : le RN joue la carte du « vote utile » contre Macron

2 mai | À son meeting du 1er mai, Le RN cherche à profiter de la crise du gouvernement pour transformer l’épineuse thématique européenne, en campagne « présidentielle » anti (...)

Elections européennes

Proche d’identitaires et d’ultranationalistes, qui est Bardella, tête de liste RN aux européennes ?

29 avril | 23 ans, originaire du 93 et tête de liste du Rassemblement National (RN) aux européennes, Bardella semble le prototype même de cette « extrême droite dédiabolisée » voulue par Marine Le Pen. Jeunes (...)

Shengen, frontières, laicité

Immigration : Macron braconne sur les terres de Marine Le Pen

25 avril | En conclusion de son long discours devant la presse, Emmanuel Macron a pris comme principal axe la question de l'immigration. Des propos très à droite, reprenant la rhétorique du Rassemblement (...)