^

Rassemblement National

Un parti comme les autres

Anti-système ? Dans l’Hérault, le RN recycle un ancien du PS passé par LREM en tête de liste

12 mai | Courtisé depuis des mois, Frédéric Bort, ancien directeur de cabinet de Georges Frêche (PS), a annoncé sa candidature aux régionales sur la liste du RN. Marine Le Pen continue ainsi à recycler les (...)

Extreme-droite

Dans la tradition de Jean-Marie Le Pen, le RN recrute Yves Bonnet, ex patron de la DST et officier en Algérie

11 mai | Yves Bonnet, ancien directeur de la DST (Direction de la Surveillance et du Territoire) nommé par Mitterrand, ancien préfet et député pour l'UDF ( Union pour la Démocratie Française) rejoint la liste (...)

Néolibéralisme made in Le Pen

Le Pen candidate des riches : un millionnaire tête de liste RN en Bretagne

7 mai | Jeudi, Marine Le Pen a annoncé que c'est Florent de Kersauson qui sera la tête de liste RN aux élections régionales en Bretagne. Avec la candidature de ce très riche homme d'affaire déjà condamné pour (...)

Vaccins pour toutes et tous !

Le RN vote contre la levée des brevets : l’extrême-droite au service des profits des Big Pharma

7 mai | Dans la continuité de son coming-out néo-libéral entamé dans le journal L'Opinion, en affirmant qu'il faut payer la dette publique, le RN montre au travers de ce vote contre la levée des brevets sur (...)

RÉGIONALES

Alliance LR-LREM : Macron cherche à fracturer la droite sous pression du RN

3 mai | Avec l'annonce par Jean Castex d'un accord entre le candidat LR et la LREM en région PACA, la droite se déchire. L'alliance réalisée par LREM est un coup politique de Macron qui cherche à faire (...)

Sexisme décomplexé

« Je ne suis pas blonde moi ». Sans surprise, Julien Odoul du RN est aussi sexiste

14 avril | « Je suis pas blonde moi » : voilà ce qu’a rétorqué Julien Odoul du Rassemblement National à une élue LR ce mardi lors d’un débat télévisé. Une nouvelle remarque sexiste venant de ce représentant du RN, dans (...)

Marine Le Pen affiche son attachement au néo-libéralisme : la fin de l’imposture anti-système ?

10 mars | Pour séduire l’électorat de droite et rassurer les classes dominantes, Marine Le Pen multiplie les gages de « crédibilité ». Dernier exemple en date : une tribune réaffirmant l’importance de rembourser (...)

Solidarité de classe : Marine Le Pen défend Sarkozy et les intérêts des politiciens corrompus

2 mars | Ce mardi Marine Le Pen a pris la défense de Nicolas Sarkozy dans une violente diatribe contre « le gouvernement des juges ». La présidente du Rassemblement National, elle même mise en examen pour « (...)

Frontière espagnole. Une action xénophobe du RN contrée par la mobilisation !

17 février | Ce mardi, des partisans du Rassemblement National se sont réunis à la frontière espagnole pour lancer leur campagne en dénonçant l’« immigration massive ». Mais c’était sans compter sur leurs opposants, (...)

Débat sur France2

Darmanin – Le Pen. Un duel en forme de monologue réactionnaire pour préparer 2022

11 février | Sur France 2, Darmanin et Le Pen se sont offerts hier soir un premier duel réactionnaire autour de la loi séparatisme, en préparation de 2022.

Islamophobie : l’extrême droite tague des menaces de morts sur la mosquée de Beaucaire

22 décembre 2020 | Dans la nuit de samedi à dimanche dernier, la mosquée de Beaucaire a fait l’objet de tags islamophobes et haineux appelant à la violence à l’encontre des musulmans. Cet acte, condamné hypocritement par (...)

Extrême-droite

« Pas de racisme systémique dans la police » : le RN premier supporter des syndicats policiers

9 décembre 2020 | Invité sur le plateau de la matinale de France Info, réagissant à l'interview de Macron sur Brut, le vice-président du Rassemblement national a nié l’existence du contrôle au faciès et le racisme (...)

En embuscade

"Législation de guerre" : Le Pen, Estrosi et Ciotti jouent la carte de la surenchère sécuritaire

31 octobre 2020 | Après les attaques de Conflans et de Nice, la droite et l'extrême-droite veulent profiter du tournant sécuritaire et islamophobe du gouvernement en jouant la surenchère et réclament une « législation (...)

Islamophobie

« Islamo-gauchisme », « complicité intellectuelle » avec le terrorisme : Blanquer agite le discours de l’extrême-droite

28 octobre 2020 | A la veille d’une deuxième vague annoncée et alors que les effets de la crise économique se font déjà lourdement ressentir avec son paquet de fermetures, licenciements et baisses de salaire, (...)

Darmanin - Lepen

Darmanin-Le Pen : une rencontre au sommet sur fond d’islamophobie

12 octobre 2020 | La semaine dernière fut bien chargée en ce qui concerne l’agenda réactionnaire avec notamment la rencontre au sommet entre Darmanin et Le Pen, une première depuis le début du quinquennat. Un jeu de (...)

Extrême droite

A Fréjus, Marine le Pen joue (encore) la carte de la surenchère sécuritaire

7 septembre 2020 | Ce dimanche, Marine Le Pen faisait le discours de rentrée du RN en écumant une nouvelle fois une rhétorique sécuritaire et le thème de “la barbarie qui s’installe”. Si la cheffe du RN a cherché à « (...)

#SoutienAnasse

Menace de mort : militants et personnalités politiques affichent leur soutien à Anasse Kazib

1er septembre 2020 | Sur Twitter, la menace de mort proférée par un cadre du RN, Thierry Veyrier, à l'encontre d'Anasse Kazib, cheminot et militant syndical, a réveillé le soutien de nombreux militants politiques. Une (...)

Malgré Perpignan, le RN voit son nombre de conseillers municipaux s’effondrer

29 juin 2020 | Le RN a perdu près de la moitié de ses élus depuis les précédentes élections municipales. Un coup d'arrêt pour le parti malgré leur victoire importante à Perpignan. Le pari visant à s’ancrer dans de (...)

Violences dans les quartiers

Dijon. La classe politique instrumentalise les affrontements à des fins xénophobes et sécuritaires

17 juin 2020 | Depuis vendredi dernier, des affrontements violents qui sont en phase d’apaisement ont eu lieu entre des habitants tchétchènes et des membres du quartier des Grésilles à Dijon. Des affrontements que (...)

Rassemblement National

Kits de campagne : le RN condamné à une simple amende de 18 750 euros, son trésorier à six mois avec sursis

17 juin 2020 | Le Rassemblement National vient d'être condamné pour « recel d’abus de biens sociaux » dans l’affaire des kits de campagne des législatives de 2012, tout en étant relaxé pour la principale accusation de (...)

Meilleure ennemie des travailleurs

1er Mai. Pendant que Marine Le Pen se pavane à Paris, la répression pour les manifestants

1er mai 2020 | Alors qu’à Paris ou à La Réunion, des manifestants ont été réprimés par la police, Marine Le Pen rendait tranquillement hommage à Jeanne d’Arc accompagnée des caméras et des journalistes. Un 1er mai sous (...)

Suppôt du patronat

Ennemie de classe. Marine Le Pen s’en prend au préavis de grève de la CGT

4 avril 2020 | Ce vendredi Marine Le Pen s’est de nouveau illustrée en qualifiant l’appel à la grève de la CGT de “honteux”. Une sortie qui nous rappelle de quel côté se range réellement Le Pen et l'extrême-droite : (...)

Extrême-droite hors de nos manifs

8 mars : des militantes d’extrême-droite aux banderoles xénophobes expulsées de la manifestation

8 mars 2020 | Ce 8 mars à Paris, des militantes d’extrême-droite ont tenté d’afficher une banderole accusant l’immigration de causer l’oppression des femmes. Une instrumentalisation de la lutte pour les droits des (...)

Extrême-droite

Municipales : Le Rassemblement National veut s’ancrer et lancer l’opération présidentielle

11 février 2020 | A l'approche des municipales, le Rassemblement National compte bien capitaliser électoralement sur la colère des travailleurs, une stratégie de construction locale en vue de la campagne de 2022. Une (...)

Más publicaciones