^

Du Pain et des Roses

Face au pinkwashing et aux discours réactionnaires

Réunion-débat le 14 novembre : quelles perspectives pour les luttes LGBTI en 2022 ?

Comment s’organiser entre d’un côté la surenchère réactionnaires ouverte avec la période des présidentielles, et de l’autre l’instrumentalisation des luttes LGBTI ? Viens échanger avec nous le 14 novembre à 17h au Lieu-Dit à Paris dans une réunion débat animée par Sasha, cofondatrice d’XY Media et membre du comité de soutien à la candidature d’Anasse Kazib, et Camille, militante du collectif Du Pain et des Roses et de Révolution Permanente.

dimanche 7 novembre

Marketing arc-en-ciel des grandes marques, police "féministe", forces armées "inclusives".. Aujourd’hui, les droits LGBTI sont devenus la monnaie avec laquelle les grandes marques essayent de s’acheter une nouvelle clientèle, et les gouvernements impérialistes une image progressiste.

Mais le vernis arc-en-ciel s’écaille bien vite devant la montée des discours homophobes et transphobes qui vont avec la surenchère réactionnaire de la période présidentielle, et devant la réalité des conditions de vie des personnes LGBTI, pour qui la crise sanitaire est venue aggraver les violences systémiques déjà présentes.

Nous ne voulons pas laisser nos droits dépendre des calculs électoraux des politiciens bourgeois qui les utilisent comme caution à leurs politiques sécuritaires et impérialistes, ni laisser notre liberté sexuelle et notre droit à l’autodétermination aux mains des campagnes marketing des grandes entreprises. Police, patrons, armées : hors de nos fiertés !

D’un côté, les personnes LGBTI font face à la montée des réactionnaires, et de l’autre à l’instrumentalisation de nos luttes. Avec les militant.e.s du collectif Du Pain et des Roses et de Révolution Permanente, nous voulons porter une autre voix autour de la candidature d’Anasse Kazib à la présidentielle : celle d’un projet révolutionnaire, anti-raciste, écologiste, féministe, autour d’un candidat jeune travailleur issu des quartiers populaires.

Viens échanger et débattre avec nous de comment s’organiser contre la récupération de nos luttes et les réactionnaires dans une réunion débat animée par Sasha, cofondatrice d’XY Media et membre du comité de soutien à la candidature d’Anasse Kazib, et Camille, militante du collectif Du Pain et des Roses et de Révolution Permanente.




Mots-clés

Pinkwashing   /    #Anasse2022   /    LGBT   /    Du Pain et des Roses