^

Santé

Grève et mobilisation à l'hôpital

CHU de Poitiers : la RH conseille aux salariés qui n’en peuvent plus de "prendre une corde"

19 juillet | Ce 19 juillet, à Poitiers, une trentaine de salarié.e.s du bio-nettoyage du CHU manifestaient devant la mairie avec la CGT : soumis.es à des pressions psychologiques de la part de leurs (...)

Urgences

Manifestation nationale des Urgences : ambiance festive et combative pour les milliers de paramédicaux mobilisés

2 juillet | Ce mardi avait lieu une grande journée de grève à l’appel de l’Inter-Urgences et des syndicats dans le cadre du mouvement qui, depuis plusieurs mois, secoue plus d’une centaine de services d’urgence (...)

Soutenue par 9 personnes sur 10

Journée de grève nationale dans les hôpitaux

1er juillet | Soutenue par 9 personnes sur 10, la grève des urgences se poursuit alors que le gouvernement tente d’acheter la mobilisation à coup de millions et de postes.

Montauban en lutte

Montauban. Profs, postiers, hospitaliers, dans la rue contre la casse du service public !

28 juin | Jeudi 27 juin les profs, les postiers et les hospitaliers en grève de Montauban, prenaient ensemble la rue. Malgré la canicule, cette action de convergence a réuni plus d'une centaine de (...)

Nos vies valent plus que leurs profits

Canicule : chez PSA ce qui prime c’est la production, le reste la boîte s’en moque !

28 juin | Le « plan canicule » se limite au minimum, c'est-à-dire une bouteille d'eau que l'on regarde puisqu’on n’a pas le temps de la boire à 15h quand nous sommes d’après-midi et un arrêt chaleur à 17h00 (...)

Une épine dans le pied

La grève des urgences soutenue par plus de 9 personnes sur 10

27 juin | La grève des urgences commencée le 18 mars bénéficie d’un soutien massif dans la population mais aussi parmi les personnels de santé.

Canicule

Face à la canicule : le manque de moyens criant des services publics de santé

24 juin | Devant une vague de chaleur qui pourrait s'avérer historique en France, dans les hôpitaux et les services d’urgence, le manque de moyen financier et humain laisse présager le (...)

Tous et toutes ensemble !

Bordeaux. Un piquet de grève des infirmiers réussi pour un mouvement qui s’étend !

19 juin | Voilà maintenant plusieurs semaines que les infirmiers des services d’urgences de Bordeaux sont en grève dans le cadre du mouvement de lutte national des infirmiers lancé par l’AP-HP. Pénurie de (...)

L'austérité tue

Urgences. Un homme de 49 ans décède dans sa voiture faute de prise en charge

18 juin | L'homme se plaignait de douleurs au cœur, mais le manque de personnel au service d'urgences du CHU d'Angers ce jour-là n'a pas permis sa prise en charge. La triste nouvelle intervient alors qu'un (...)

Grève

Urgences. La grève continue après les mesures annoncées par Buzyn

18 juin | Après trois mois de grèves aux Urgences, la Ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, a proposé ce vendredi 14 juin des mesures pour répondre à la colère des urgentistes. Face à leur (...)

Droit des femmes

IVG : grâce à l’appui du gouvernement, le Sénat annule l’allongement du délai légal

12 juin | Grâce à l'appui de Agnès Buzyn, la droite a réussi à faire revoter l'allongement voté vendredi dernier et à faire retirer cet amendement. Une décision déplorable alors que la France est toujours en retard (...)

Urgences

La mort de Micheline M en décembre montrait déjà le manque cruel de moyens dans les Urgences

11 juin | En décembre 2018, une patiente de 55 ans a été retrouvée morte après 12h d’attente sur un brancard aux urgences de l’hôpital Lariboisière. L’enquête conclut à un dysfonctionnement du (...)

Grève aux urgences : le ministère promet une tape dans le dos et du chocolat

7 juin | Nous reprenons ici le titre du journal satirique le Gorafi, tant il est proche de la réalité. Suite à la délégation reçu par le ministère celui ci ferme les yeux sur la mobilisation en (...)

Scandale alimentaire

780 tonnes de faux steaks hachés vendues aux associations venant en aide aux plus démunis

7 juin | Ce vendredi, RTL a révélé un nouveau scandale alimentaire. Depuis juillet 2018 , 780 tonnes de faux steaks hâchés ont été distribués aux associations aidant les plus pauvres. Il s'agissait d'un achat (...)

Communiqué du NPA

PatientEs en danger, personnels épuisés : avec les hospitalierEs en grève, contre les provocations d’Agnès Buzyn !

6 juin | Alors que les personnels hospitaliers luttent contre la destruction du service public de santé, Agnès Buzyn joue la carte de la provocation et de la répression. Nous relayons le communiqué du (...)

Bientôt les coups de fouets ?

Des urgentistes réquisitionnés de force par la gendarmerie

6 juin | La lutte des urgentistes contre la dégradation des services de santé se radicalise. Commencé il y a trois mois, les grévistes expriment maintenant leur épuisement professionnel, dû aux conditions de (...)

Casse de l’hôpital

75 services en grève : l’Inter-urgences appelle à une manifestation nationale le 6 juin

4 juin | Deux mois après le début du mouvement en région parisienne, la mobilisation des services d’urgence ne cesse de s’étendre. Le collectif inter-urgences qui structure le mouvement à l’échelle nationale (...)

Convergence

Acte 29. A Lyon, Gilets jaunes et blouses blanches manifestent ensemble

1er juin | Après la tournée de soutien de l'acte XXV à Paris, une nouvelle convergence entre Gilets jaunes et travailleurs de la santé a eu lieu pour l'acte XXIX. A Lyon, les Gilets jaunes et les "Blouses (...)

Tous et toutes ensemble !

« On est là pour soutenir notre camarade cheminot » : des hospitaliers en lutte solidaires !

1er juin | Lors du rassemblement du 23 mai pour Eric, cheminot menacé de licenciement par la SNCF pour son activité syndicale auprès des salariés, les hospitaliers ont tenu à apporter leur soutien tout en (...)

Destruction du service public

Bordeaux. Les urgentistes de l’Hôpital Saint-André en grève illimitée

17 mai | Depuis le 13 mai les urgentistes de l’Hôpital Saint-André sont en grève pour revendiquer des conditions de travail décentes et ainsi se battre pour maintenir un service public conséquent. Ils (...)

Casse de la santé

Décédée devant les urgences, le samu lui avait demandé de venir en voiture

10 mai | A la suite d’une opération chirurgicale récente, une quinquagénaire résidant en Meurthe-et-Moselle, se plaignant de fortes douleurs, s’est vue refuser le transport en ambulance par le Samu. Amenée par (...)

Après la reprise de « Basique »

« Castaner ciao, Buzyn ciao, Macron ciao » : Le nouveau clip des personnels CHU de Toulouse

9 mai | Après la reprise de « Basique » d'Orelsan, les personnels grévistes du CHU de Toulouse remettent le couvert. Cette fois ci, c'est « Bella ciao » qui est reprise, appelant à la poursuite et (...)

#AssezDeViesBroyées

9 mai : fonctionnaires et Gilets Jaunes dans la rue pour construire le rapport de force

7 mai | Après la présentation du rapport CAP 2022 et du projet de loi concernant la fonction publique, un arc de forces syndicales appelle à la grève ce jeudi 9 mai. Une opportunité de convergence avec les (...)

Vague de suicides dans la santé

Suicide d’une interne à Lyon : dramatique conséquence de la casse de l’hôpital

7 mai | Le 2 mai, une jeune interne s’est suicidée. Elle était en septième année d'étude et effectuait un stage au service hépato-gastro-entérologie de Lyon Sud. Ce décès s'inscrit dans une vague de suicide dans (...)

Más publicaciones