^

Santé

Un plan de bataille à la hauteur

5 décembre : les hospitaliers doivent être de la partie pour gagner contre Macron et son monde néolibéral

23 novembre | La contestation dans le secteur de la santé, démarrée par les personnels des urgences, s'est étendue à tous les personnels hospitaliers. Si les divers « plans » du gouvernement n'ont pas convaincu les (...)

Hôpitaux

Le 5 décembre, les hospitaliers doivent en être !

21 novembre | Jeudi dernier, une manifestation historique du secteur hospitalier a réuni plus 10 000 personnes à Paris, à l’appel du Collectif Inter Hôpitaux. La manif s’est terminée en Assemblée Générale à la (...)

Annonces du gouvernement

1,5 milliards d’euros ne suffiront pas : les hospitaliers restent mobilisés

20 novembre | Ce mercredi matin Edouard Philippe et Agnès Buzyn annonçaient le contenu du « plan d’urgence » destiné aux hôpitaux, qui se résume à un billet alors même que les personnels ciblent les besoins de postes, (...)

Scandale sanitaire

Lubrizol : Des hydrocarbures dans le lait maternel détectées lors des premières analyses

6 novembre | Un peu plus d’un mois après l’incendie de Lubrizol, le scandale est révélé par les premières analyses sur la population. Bien que préliminaires, les résultats sont parlants : des hydrocarbures ont été (...)

Des "moyens" pour les hôpitaux ?

Revoilà El Khomri ! L’ex-ministre remet son rapport à Agnès Buzyn pour les EHPAD

30 octobre | El Khomri, le retour ! L'ancienne ministre du travail a remis ce mardi à Agnès Buzyn un rapport sur la « revalorisation » du statut et des salaires des aides à domiciles et des soignantes en (...)

Santé en danger

3 jours de grève dans les laboratoires d’analyses médicales contre de nouvelles coupes budgétaires

22 octobre | Comment économiser toujours plus sur le dos des patients ? C’est sûrement ce que ce que se demande Agnès Buzyn en s’attaquant au budget alloué aux laboratoires d’analyses médicales soit moins de 2% du (...)

Désastre écologique et sanitaire

Lubrizol : le résultat alarmant des analyses sanguines d’une dizaine de pompiers

17 octobre | Après une série d’examens faits aux pompiers qui sont intervenus sur le site de Lubrizol, les résultats montrent que certains d’entre eux ont un taux très élevé de transaminases, une toxine présente (...)

La colère gronde

Dans un silence médiatique absolu, des milliers de pompiers et urgentistes ont pris la rue

15 octobre | Ce 15 octobre, ce sont par milliers que les pompiers, urgentistes et personnels de santé ont pris la rue, dans un silence médiatique total. Près de l'assemblée nationale et place de la Nation, la (...)

Santé en lutte

500 personnes réunies à l’appel du Collectif Inter-Hôpitaux

14 octobre | Ce jeudi 10 octobre, plus de 500 personnes étaient réunies à la première Assemblée Générale organisée le CIH (Collectif Inter-Hôpitaux) à la Pitié Salpêtrière afin de s’organiser contre la situation (...)

Privatisation dans la santé

Un hôpital public du Maine-et-Loire en passe d’être privatisé ! Une première

8 octobre | C’est une première en France. L’hôpital public de Longué-Jumelles, lourdement endetté selon la cour des comptes, pourrait tomber dans le giron du privé puisqu’un groupe propriétaire d’EHPAD aurait émis (...)

Convergence

Ce mardi, les travailleurs de la santé convergent avec les retraités mobilisés pour leur pension

7 octobre | Le 8 octobre, les retraités sont dans la rue, pour la 9ème fois depuis l'élection de Macron, pour la revalorisation des pensions. Par suite de l’appel de neuf organisations du secteur de la santé et (...)

Le diagnostic est clair

Bataille des hospitaliers : 108 personnalités en soutien et une grève qui se poursuit

2 octobre | Une lettre ouverte de 108 personnalités pour un service public de qualité vient d’être publié, un appui pour la grève des urgentistes, qui se poursuit depuis 6 mois. En cause la politique agressive de (...)

Santé

Hôpital du Rouvray : non respect de l’accord de fin de conflit, la psychiatrie en grève illimitée

19 septembre | Malgré l’accord de fin de conflit signé en juin de l’année dernière, suite à la grève de la faim de sept membres du service de psychiatrie du Rouvray, la direction n’a toujours pas honoré son engagement. (...)

Édito

Santé. Une manifestation nationale ce 11 septembre, et après ?

10 septembre | À l'appel des syndicats, une grande journée de mobilisation est organisée dans le secteur de la santé ce 11 septembre. Alors que de nombreux services sont actuellement en grève, et qu'une multitude de (...)

La grève se poursuit

Urgences. Les annonces de Buzyn sont loin d’être à la hauteur de la crise !

9 septembre | Agnès Buzyn a dévoilé ce lundi un plan d'action visant à faire taire la contestation dans les urgences, mouvement qui s'étend depuis plusieurs mois. Aucune embauche, des financements insuffisants : (...)

Scandale sanitaire ?

Notre-Dame. Des rapports sur la menace d’intoxication des ouvriers ignorés par les autorités

13 août | 5 ans, c’est le délai imposé par Jupiter pour la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris, quitte à en oublier les risques sanitaires engendrés par l’incendie de la toiture en plomb le 15 (...)

BUZYN JOUERAIT-ELLE LES CRUELLA ?

Grève des urgentistes : le mouvement s’intensifie, Buzyn sourit sur la photo

31 juillet | Y'a pas, y'a pas de problème, répète Buzyn en musique pendant que les urgentistes continuent leur mouvement de grève : des personnels épuisés, des patients mis en danger, des conditions de soins (...)

Mobilisation

211 services d’urgences en grève ! Appel à une AG nationale le 10 septembre

30 juillet | Alors qu'un grand nombre de services d'urgence rejoignent le mouvement débuté en avril, l'Inter-Urgences appelle les 211 services actuellement en grève à se réunir en assemblée générale nationale le (...)

« Sommes-tous égaux ? »

« J’ai peur d’aller me coucher ». L’enfer des punaises de lit, un problème de santé publique

26 juillet | L'augmentation des cas d'infestation et la prolifération de ce petit parasite ne semble pas inquiéter outre mesure le gouvernement. Le prétexte invoqué : ce n’est pas un risque sanitaire car il ne (...)

Grève et mobilisation à l'hôpital

CHU de Poitiers : la RH conseille aux salariés qui n’en peuvent plus de "prendre une corde"

19 juillet | Ce 19 juillet, à Poitiers, une trentaine de salarié.e.s du bio-nettoyage du CHU manifestaient devant la mairie avec la CGT : soumis.es à des pressions psychologiques de la part de leurs (...)

Urgences

Manifestation nationale des Urgences : ambiance festive et combative pour les milliers de paramédicaux mobilisés

2 juillet | Ce mardi avait lieu une grande journée de grève à l’appel de l’Inter-Urgences et des syndicats dans le cadre du mouvement qui, depuis plusieurs mois, secoue plus d’une centaine de services d’urgence (...)

Soutenue par 9 personnes sur 10

Journée de grève nationale dans les hôpitaux

1er juillet | Soutenue par 9 personnes sur 10, la grève des urgences se poursuit alors que le gouvernement tente d’acheter la mobilisation à coup de millions et de postes.

Montauban en lutte

Montauban. Profs, postiers, hospitaliers, dans la rue contre la casse du service public !

28 juin | Jeudi 27 juin les profs, les postiers et les hospitaliers en grève de Montauban, prenaient ensemble la rue. Malgré la canicule, cette action de convergence a réuni plus d'une centaine de (...)

Más publicaciones