^

Santé

Scandale des tests

Centres de tests-covid saturés, salaires de misère, les salariés des labos Oxylab en grève pour la dignité

26 septembre | Depuis le 17 septembre les salariés des laboratoires Oxylab qui réalisent les tests PCR sont en grève et revendiquent de meilleurs salaires et des moyens à la hauteur de la pandémie. Une mobilisation (...)

Zone d'alerte maximale

A Marseille, une gestion répressive de la crise pour masquer la responsabilité de l’État

24 septembre | Alors que l’épidémie de coronavirus connaît un rebond en France, Olivier Véran vient d’annoncer un ensemble de nouvelles mesures. La ville de Marseille passe en « zone d’alerte maximale », ce qui (...)

Crise sanitaire et éducation

Covid-19 : le gouvernement brade le protocole sanitaire dans le premier degré dès mardi !

22 septembre | Brader le protocole sanitaire dans le premier degré, c'est la solution miracle du gouvernement pour faire croire qu'il maîtrise la situation sanitaire en cette rentrée qu'il n'a absolument pas (...)

À l'aube de la deuxième vague

Grève chez Biofusion. Pour un un service de dépistage de qualité et accessible à toutes et tous !

22 septembre | En grève depuis mardi dernier, une centaine de salariés des laboratoires BIOFUSION qui pratiquent les tests Covid se sont réunis ce matin à Montauban pour décider des suites de leur lutte. Point (...)

Entretien

Une gréviste des labos Biofusion témoigne : « On ne peut plus se laisser faire ! »

21 septembre | En grève depuis le 15 septembre, les salariés du groupe de laboratoires Biofusion, aux millions d'euros de bénéfices, qui pratiquent les tests, exigent une revalorisaiton de salaire. Révolution (...)

Crise sanitaire

Grève à Biofusion : les salariés responsables des tests Covid dénoncent le manque de moyens

18 septembre | Depuis mardi, les salariés des 20 laboratoires Biofusion en région Occitanie, qui pratiquent plus de 5.000 tests journaliers depuis le déconfinement, sont en grève reconductible. Ils exigent des (...)

Covid-19 et pauvreté

Les pays riches s’accaparent les stocks de vaccins au détriment des pays pauvres

17 septembre | La pandémie de Covid-19 se poursuit et continue de peser sur l’économie mondiale. Un vaccin permettant un « retour à la normale » est d’une importance stratégique, ce qui en fait un objet de compétition (...)

17 septembre

Au dépôt RATP Belliard : "S’unir pour stopper ce gouvernement assassin"

17 septembre | Le dépôt de bus de Belliard dans le Nord de Paris renoue avec les bonnes habitudes de la mobilisation de l’hiver dernier. A 11h30, ce 17 septembre, les travailleurs des transports de différents (...)

Spéculation sur notre santé

Scandale. Des laboratoires proposent des tests à 100 euros pour des résultats plus rapides

17 septembre | Des laboratoires proposeraient à leurs patients d'obtenir plus rapidement le résultat de leurs tests Covid-19, moyennant des compensations financières de 100 (...)

Tests

Les salariés des laboratoires Biofusion en grève pour des conditions de travail dignes

16 septembre | Depuis mardi, les salariés des laboratoires de biologie Biofusion sont en grève. Ils dénoncent des conditions de travail dégradées et demandent de la reconnaissance, au travers d’une prime Covid, mais (...)

Mobilisation

Boiron : grève nationale contre la fermeture de 13 sites les 646 suppressions d’emplois

16 septembre | Ce mercredi 16 septembre, suite à une initiative intersyndicale CFE-CGC, CFDT et FO, les salariés des laboratoires Boiron était appelés à une grève nationale face au projet de la direction de supprimer (...)

Agenda

S’organiser contre la vague de répression au travail : meeting interprofessionnel le 16 septembre

9 septembre | Depuis quelques mois et d'autant plus à la faveur de l'été, c'est à un véritable déconfinement de la répression que nous assistons dans les entreprises et les services publics, avec l'appui du (...)

Interview

Rentrée. « Ce seront les personnels de l’Éducation, les élèves et leurs familles qui paieront les pots cassés »

1er septembre | Raphaël* est enseignant au collège Auguste Delaune de Bobigny. Il revient dans cette interview pour Révolution Permanente sur les conditions de rentrée dans cet établissement d’éducation prioritaire (...)

Précarité dans la santé

Hommage aux auxiliaires de vie. Le mépris macronien continue

5 août | Emmanuel Macron en déplacement à Toulon pour aborder la question de la dépendance a annoncé une forme de versement de prime covid pour les auxiliaires de vies. Des éléments insuffisants et encore flous (...)

Crise sanitaire

Partout dans le monde, le scénario d’une seconde vague de Covid-19 se précise

28 juillet | Un peu partout dans le monde, les derniers chiffres disponibles témoignent d'une recrudescence de l'épidémie de Covid-19. Alors que le scénario d'une seconde vague se précise, l'objectif numéro un des (...)

Un nouveau volet répressif à l’horizon

Masque obligatoire “dès la semaine prochaine” : le gouvernement pris de court par la reprise épidémique

16 juillet | En moins d’une journée, le gouvernement, qui multiplie les apparitions sans masque, est passé de l’irresponsabilité totale au port du masque obligatoire dans les lieux publics clos “dès la semaine (...)

Edito

Macron et les soignants. De l’hommage sur les Champs-Elysées aux gaz lacrymos en manif

14 juillet | Ce 14 juillet, le défilé militaire traditionnel mettait à l’honneur les personnels soignants afin de les remercier pour leur rôle dans la crise sanitaire. Une belle mascarade quand on sait que le (...)

Coronavirus

Risque de deuxième vague de l’épidémie : quelle responsabilité du gouvernement ?

14 juillet | Augmentation des décès, taux de reproduction de l'épidémie au dessus de 1 et hypothèse d'une nouvelle forme de contamination : les signes d'une seconde vague commencent à pointer leurs nez en France. (...)

Répression

14 juillet : Pluie de lacrymo sur la manifestation des personnels soignants

14 juillet | Alors que les personnels soignants manifestent dans toute la France, la répression a frappé à Paris.

Contre la casse de l'hôpital

« Derrière les hommages, Macron asphyxie l’hôpital » : une banderole survole les Champs-Élysées ce 14 juillet

14 juillet | Alors que résonne la Marseillaise, et que les Champs-Élysées sont barricadés, une banderole, attaché à des ballons, à fait son apparition dans le ciel : « Derrière les hommages, Macron asphyxie l'hôpital (...)

Meeting international simultané : Etats-Unis

Mike Pappas : « Les mobilisations suite au meurtre de George Floyd ont transformé le paysage politique »

13 juillet | Nous relayons ici l’intervention de Mike Pappas, médecin à New York et militant de Left Voice, lors du meeting international simultané contre le racisme et les violences (...)

Nos vies valent plus que leur profit !

Michelin attaqué en justice pour mise en danger de ses salariés

10 juillet | C’est à l’usine de Michelin de la Combaude, à Clermond-Ferrand, qu’une dizaine de soudeurs ont porté plainte contre l’entreprise. Les travailleurs auraient été exposés à des fumées de soudage toxiques (...)

Toulouse. Face au manque de moyens à l’hôpital, vingt-cinq hospitaliers démissionnent

10 juillet | Excédés par leurs conditions de travail et la gestion catastrophique de la crise sanitaire, vingt-cinq urgentistes du CHU de Toulouse ont décidé de démissionner afin de dénoncer le manque de moyens (...)

« Suite au Covid, c’est reparti comme si de rien n’était ! »

Interview. À la Clinique Océane du Havre, les soignant.e.s en grève reconductible depuis le 22 juin

9 juillet | Elles sont en grève reconductible depuis le 22 juin, majoritairement des femmes, infirmières et aides soignant.e.s de la clinique psychiatrique Océane du Havre, et font preuve d’une détermination (...)

Más publicaciones