^

Nicolas Sarkozy

Justice de classe

Affaire Karachi. Jugé pour abus de biens sociaux, Balladur est relaxé par ses pairs

4 mars | Dans cette affaire vieille de 25 ans, Balladur a été relaxé par la cour de Justice de la République tandis que Léotard a écopé de 2 ans de sursis et 100 000 euros d’amende. Une décision complaisante (...)

#JusticeDeClasse

Sarkozy sur TF1, Carlos Ghosn sur LCI : quand les médias déroulent le tapis rouge à des voyous

4 mars | Mercredi soir, Sarkozy en plein procès dans l’affaire « Bismuth », était invité sur le plateau de TF1, au même titre que Carlos Ghosn et PPDA sur d’autres chaînes. Tous trois ont donc pu nier les (...)

"Quelle indignité !"

Impunité. Condamné, Sarkozy reçoit un large soutien, et sera reçu en grande pompe sur TF1 !

3 mars | Nicolas Sarkozy a été condamné ce lundi à trois ans d’emprisonnement dont un an ferme pour corruption et trafic d’influence. La gravité de la condamnation, la première de cette ampleur pour un (...)

Solidarité de classe : Marine Le Pen défend Sarkozy et les intérêts des politiciens corrompus

2 mars | Ce mardi Marine Le Pen a pris la défense de Nicolas Sarkozy dans une violente diatribe contre « le gouvernement des juges ». La présidente du Rassemblement National, elle même mise en examen pour « (...)

Prison ferme pour Sarkozy : sa peine pourrait être réalisée à domicile

1er mars | Ce lundi, au terme de trois mois de délibérations, Nicolas Sarkozy a été condamné à trois ans de prison dont un ferme pour corruption et trafic d’influence. Une peine inédite dans l'histoire de la (...)

Une vaccination à deux vitesses ?

Passe-droit ? À 66 ans, Nicolas Sarkozy a déjà reçu sa première dose de vaccin

18 février | L’ancien président de la République, à 66 ans, a reçu sa première dose de vaccin dès janvier. Alors que les lignes d’attente pour se faire vacciner s’allongent en raison du manque de doses, une question (...)

Cécilia Attias ex-Sarkozy soupçonnée d’avoir eu un emploi fictif au sein de l’Assemblée

14 janvier | En plein procès des écoutes, l’entourage Sarkozy se retrouve à nouveau au milieu d’un scandale. Ce 13 janvier, l’hebdomadaire Le Canard Enchaîné a publié une enquête remettant en question la réalité de (...)

Corruption

Le Cornu, Dupond-Moretti : les affaires de soupçons de conflits d’intérêt s’accumulent en Macronie

13 janvier | Ces derniers temps, il est de plus en plus difficile de trouver un membre du gouvernement qui n’a aucun problème avec la Justice. En effet, le Ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu et Éric (...)

Solidarité bourgeoise

Darmanin prend la défense de Sarkozy : « un homme qui est honnête »

10 décembre 2020 | En plein procès pour l’affaire dite « des écoutes » Darmanin apporte son soutien public à Sarkozy. Outre la remise en question de la soi disant indépendance de la justice, ces déclarations montrent que (...)

Inédit. « Affaire des écoutes » : de la prison ferme requise pour Sarkozy

9 décembre 2020 | Mardi 8 décembre, des peines de 4 ans de prison, dont 2 fermes ont été requises contre Nicolas Sarkozy, son avocat Thierry Herzog et le haut magistrat Gilbert Azibert dans le procès de l’affaire « (...)

Sarkozy jugé pour « corruption », l’arbre qui cache une véritable tradition de la Ve république

24 novembre 2020 | D’ici quelques jours (après examen médical d’un des prévenus) s’ouvrira le premier procès devant le tribunal correctionnel impliquant un ancien chef de l’Etat sous la Ve République. L’affaire des (...)

Financement libyen : quatrième mise en examen pour Nicolas Sarkozy

19 octobre 2020 | Nouveau rebondissement dans l’affaire du financement libyen en lien avec la course électorale à la présidence de 2007. L’ancien président de la République Nicolas Sarkozy a été mis en examen pour « (...)

Tour de vis et tête à claques

Derrière le couvre-feu, la peur de perdre le contrôle social ?

18 octobre 2020 | « Métro, boulot, dodo ». Ou encore « bagnole, boulot, dodo », c’est selon. C’est à croire que Macron veut à tout prix rendre raison à Marx et nous faire comprendre, clairement, que nous sommes toutes et (...)

Racisme

"On a le droit de dire singe ?" : la sortie raciste de Sarkozy chez Quotidien

10 septembre 2020 | Invité sur le plateau de Quotidien, Nicolas Sarkozy s’est illustré hier par une sortie raciste. Évoquant les élites, l’ancien Président a utilisé le mot « singe » avant de commenter : « On a le droit de (...)

Rends l'argent

10 ans après l’affaire des sondages, les frais de justice de Claude Guéant toujours payés par l’Élysée

7 août 2020 | Les frais de justice de l'ex-secrétaire général de l’Élysée et ex-ministre de Nicolas Sarkozy mis en cause dans l'affaire des sondages pour « détournement de fonds publics par négligence » sont toujours (...)

De l’extrême droite à la droite dure sans jamais se renier

Devedjian. Mort d’un ancien facho, ami des flics et du patronat

29 mars 2020 | Patrick Devedjian avait trois amours. Quatre, en réalité : les fachos, les flics, le patronat et sa propre carrière politique. Décédé dans la nuit de samedi à dimanche du Covid, la trajectoire du (...)

Un pote de Sarkozy à la Police Nationale

Qui est Frédéric Veaux, le nouveau grand chef des flics ?

29 janvier 2020 | Chez les vaches, il y a toujours un veau. La police nationale ne fait pas exception à la règle. Frédéric Veaux vient d’être nommé en Conseil des ministres, ce mercredi, Directeur de la police nationale. (...)

Pleurer la mort du président ? Sérieux ?

Chirac. Voleur et grand serviteur de la bourgeoisie

26 septembre 2019 | Le titre fera bondir. Chirac est l’une des personnalités politiques les plus appréciées des Français et des Françaises, paraît-il. Cela n’en fait pas pour autant le meilleur ami des classes populaires, (...)

L'été du MEDEF

Les patrons en université d’été : les plus assistés du gouvernement en France ont le moral au beau fixe

31 août 2019 | Université d’été du Medef : le patronat avait de quoi être à l’aise dans ses bottes, avec plusieurs invités de marque tels que Sarkozy, Bruno Le Maire, mais pas de Macron à l'horizon. Ce qui a été très (...)

CHEMINOTS, USAGERS, MÊME COMBAT POUR LE SERVICE PUBLIC – PARTIE 21

25.000 ouvrages d’art en mauvais état en France, merci la politique de casse de la SNCF !

22 août 2019 | La catastrophe du pont de Gênes a obligé les autorités italiennes à effectuer un état des lieux, mais l’ampleur du désastre résonne jusqu’en France où les études montrent que 25.000 ouvrages d’art sont en (...)

Affaire des « écoutes » : Nicolas Sarkozy sera bien jugé pour corruption et trafic d’influence.

21 juin 2019 | C'est une grande première dans l'histoire de la Vème République : un ancien président va être jugé pour ses affaires de corruption. Ce mardi, la Cour de cassation a rejeté les derniers recours de (...)

Spectacle

Le retour de Jupiter ? A Genève, Macron dénonce le « capitalisme devenu fou »

12 juin 2019 | Le discours décroche, avec Macron : contre les faits et toutes les réformes que son gouvernement mène depuis deux ans, le voilà qui s'enflamme à Genève dans une critique du « capitalisme devenu fou (...)

Recompositions

Macron et Sarkozy voyagent ensemble et renforcent leur relation

28 mars 2019 | Dimanche 31 mars, Macron et Sarkozy seront ensemble en Haute-Savoie, pour commémorer le 75e anniversaire des combats du plateau des Glières, haut lieu de la (...)

"Travailler plus pour gagner plus" ?

Défiscalisation des heures supplémentaires : la fausse bonne idée pour ne pas augmenter les salaires

17 décembre 2018 | Une mesure reprise de Sarkoy, et qui ne concernera que les salariés qui réalisent des heures supplémentaires, soit seulement 40,3 % des salariés du secteur privé. Alors que l’augmentation généralisée (...)

Más publicaciones