Le candidat de la droite à la présidentielle « n’a pas jugé utile de faire figurer » ces 50 000 euros sur sa déclaration de patrimoine adressée à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique, selon l’hebdomadaire satirique.

C’est ce même Marc Ladreit de Lacharrière qui est propriétaire de La revue des deux mondes pour laquelle aurait soit disant travaillé Pénélope Fillon contre des milliers d’euros pendant vingt mois (autour de 100 000 euros au total) et pour lequel on a retrouvé que deux notes de lectures. Un beau petit monde où l’argent circule sans aucune transparence !

Si le richissime Lacharrière a confirmé avoir donné son accord pour un prêt, frauduleux, auprès de François Fillon en 2013 d’un montant de 50 000 euros, celui-ci affirme qu’il a été remboursé depuis, et qu’il s’agit d’un « non évènement ». L’avocat de Francois Fillon n’a pas tardé à démentir en affirmant que le prêt a déjà été intégralement remboursé.

Cette énième révélation du Canard, illustre une fois de plus que patrons et politiciens s’en donnent à cœur joie pour voler l’argent public ou se faire des cadeaux entre amis…