^

répression syndicale

En prison depuis quatre mois

Antonin Bernanos toujours en prison : le symbole de la répression politique du gouvernement Macron

29 juillet | Si les politiques menées depuis des décennies par les différents gouvernements semblent très semblables au premier abord, le gouvernement actuel, sur beaucoup de points, pousse les orientations à (...)

L'inspection du travail annule le licenciement d'un syndicaliste

Marseille : « Tant qu’il n’y aura pas de justice, McDonald’s n’aura pas la paix ! »

29 juillet | Vendredi 26 juillet, l'inspection du travail a refusé le licenciement de Kamel Guemari, victime d'un licenciement pour faits de syndicalisme. Une victoire amère pour les travailleurs qui restent (...)

Justice à deux vitesses

Marseille. Les grévistes de McDonald’s victimes d’intimidation policière et judiciaire

24 juillet | Ce mardi 23 juillet, une vingtaine de policiers ont été envoyés sur ordre de la justice dans un restaurant Macdonald de Marseille en grève. Les salariés luttent depuis 24 jours contre les (...)

Répression

Appel à soutien financier contre la répression de Victor, Mickaël et Roga

11 juillet | Le Président de l'Université Paris Nanterre, Jean-François Balaudé, s'acharne sur les étudiants mobilisés. Roga et Victor, risquent la prison pour s'être mobilisés. Après l'intervention des CRS en (...)

Patrons Voyous !

Racisme-Exploitation-Répression : Geodis doit payer !

4 juillet | Nous publions ci-dessous le texte de l’événement facebook des salariés de Geodis, filiale privatisée de la SNCF, publié sur la page Plateforme d’Enquêtes Militantes, ainsi qu’une de leur vidéo montrant (...)

Répression syndicale et justice de classe

9 ouvriers CGT de PSA Poissy condamnés à trois mois de prison avec sursis

3 juillet | La cour d’appel de Versailles a rendu son verdict : les neufs ouvriers de PSA Poissy, syndiqués à la CGT ont été condamnés à trois mois de prison avec sursis pour « violence en réunion ». Preuve, s’il (...)

#PlusJamaisÀGenoux

[VIDEO] Alexis, syndicaliste RATP raconte les magouilles de l’entreprise pour briser les résistances

26 juin | Mensonges, flicage, coups de pression, utilisation d'indics, pour la direction de la RATP tous les moyens sont bons. Alexis détaille à partir de son expérience dans l'entreprise comment la RATP (...)

« On est dans une politique à la France Telecom assumée par le gouvernement »

SNCF. Les élus du personnel s’opposent au licenciement d’Eric Bezou

26 juin | Ce mercredi 26 juin, Eric Bezou, militant Sud rail et cheminot à la SNCF menacé de licenciement, s’est rendu à l’audience du Conseil Social et économique (CSE) de son secteur. A l’unanimité, les (...)

Répression anti-syndicale

Interview. Eric Bézou et Linda Zerhdy licenciés par la SNCF

21 juin | Linda est déléguée SUD Rail et travaille sur Rambouillet. Éric est aussi délégué SUD Rail et travaille sur Mantes-la-Jolie. Leur point commun ? S’être opposés à la casse du service public, avoir toujours (...)

Grève des postiers du 92

La Poste. Un gréviste en lutte depuis 15 mois tente de s’immoler par le feu

18 juin | Alors que les Postiers du 92 (Hauts-de-Seine) sont en grève depuis maintenant quinze mois et dans un contexte de répression féroce de la direction de la Poste et de l’État, l'un des grévistes a menacé (...)

Répression syndicale

Gaël Quirante : du licenciement à l’arrestation, récit d’un harcèlement judiciaire et policier

18 juin | Gaël Quirante, militant combatif à La Poste (SUD PTT92) et membre de la direction du Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA), en grève depuis plus de 14 mois avec les postiers du 92, a été interpellé (...)

Répression d’État

Gaël Quirante interpellé à son domicile : une attaque très politique contre le droit de grève

17 juin | L’interpellation de Gaël Quirante, qui mène une dure grève à La Poste avec 150 autres postiers depuis près de 15 mois, a été une attaque contre l’ensemble des travailleurs et contre tous ceux et celles (...)

Communiqué du NPA

L’État doit libérer Gaël Quirante, et la Poste céder aux revendications des grévistes du 92 !

17 juin | C’est aux environs de 6h dimanche matin que Gaël Quirante, membre du comité exécutif du NPA, secrétaire départemental de Sud Poste 92, a été arrêté chez lui par la police et placé en garde à vue, une garde (...)

« Sois prof et tais-toi »

Collège République de Bobigny : quand des enseignants sont attaqués pour leur appartenance syndicale

10 juin | Mutations disciplinaires et blâmes menacent ces trois enseignants au parcours professionnel irréprochable pour leur engagement pédagogique mais surtout syndical chez Sud (...)