^

répression syndicale

Répression à la SNCF

Gare de l’Est, belle solidarité avec Samy, cheminot CGT réprimé : "C’est nous tous qu’ils attaquent !"

1er juillet | La solidarité de classe a résonné une nouvelle fois dans l'étroite rue de l'Alsace derrière la gare de l'Est, qui abrite l'imposant "tribunal de la SNCF" où nombre de cheminots sont passés sous le coup (...)

Répression antisyndicale

2 mois sans salaire pour Ahmed Berrahal. La RATP veut affamer les syndicalistes : soyons solidaires !

29 juin | La sanction d'Ahmed Berrahal, syndicaliste CGT à la RATP réprimé pour faits de grève, vient d'être confirmée : deux mois de mise-à-pied sans salaire. Si la mobilisation a permis d'éviter la révocation, (...)

Non à la répression des militants étudiants ! 200 soutiens au procès des quatre de Nanterre

29 juin | Un rassemblement était appelé hier midi pour soutenir les quatre militants étudiants de Nanterre qui passaient devant la justice dans le cadre d’une procédure visant à réprimer leur travail syndical. (...)

Hospitaliers

Ségur de la santé : les soignants à nouveau mobilisés ce mardi

29 juin | Ce mardi 30 juin, l’ensemble des organisations syndicales du secteur de la Santé appellent à une mobilisation nationale. Cette journée intervient notamment après les annonces d’Olivier Véran, cédant (...)

Acharnement antisyndical

RDV à Vitry ce lundi contre la répression à la RATP : soutien à Alex, élu CGT menacé de révocation

28 juin | La répression des syndicalistes continue à la RATP. Alors qu'Alexandre El Gamal devait passer en conseil de discipline le 10 juin avec Ahmed Berrahal, élus CGT tous deux menacés de révocation pour (...)

Répression

Quatre militants étudiants face à la répression judiciaire : tous au TGI de Nanterre le 29 juin !

25 juin | Le 7 octobre 2019, quatre militants étudiants à Nanterre étaient empêchés de prendre part à une réunion de CFVU. Accusés par les vigiles en lien avec les tensions générés par cette entrave à leur droit (...)

Marseille

Marseille. Kamel Guemari, syndicaliste et militant du McDo réquisitionné convoqué par la police

23 juin | Kamel Guemari, syndicaliste, a été convoqué au commissariat. Militant combatif, il avait organisé la réquisition d’un McDonald's pour organiser une aide solidaire aux plus pauvres pendant la crise (...)

La saga continue

Malaise à la direction de la RATP après la découverte d’un 4e fichier illégal de salariés

19 juin | Les fuites de fichiers illégaux s'enchaînent à la RATP, mettant la direction de l'entreprise dans une situation plus qu'embarrassante, elle qui voulait faire croire à un cas isolé. La découverte d'un (...)

Farida, l’infirmière interpellée hier, a été libérée mais sera convoquée au tribunal en septembre

17 juin | Alors qu'un rassemblement était appelé à 16h devant le commissariat du 7ème arrondissement, on a finalement appris la libération de Farida. Le combat ne s'arrête cependant pas là car l'infirmière est (...)

#PlusJamaisAGenoux

Mardi à 11h, gare St Lazare : Rassemblement de soutien à Eric Bezou, cheminot menacé de licenciement

14 juin | Mardi 16 juin aura lieu un rassemblement de soutien à Eric Bezou, cheminot syndicaliste menacé de licenciement pour s’être mis à genoux devant sa direction. Muriel Pénicaud pourrait en effet valider la (...)

Rassemblement

Plus de 300 personnes en soutien à Ahmed militant CGT-RATP menacé de révocation

10 juin | Plus 300 personnes et de nombreuses organisations politiques et syndicales étaient réunies pour faire front contre la répression patronale qui s'abat sur Ahmed et Alexandre, et pour préparer les (...)

Solidarité ouvrière !

Les ouvriers de Derichebourg aero, de la SNCF, de la RATP solidaires face aux attaques du patronat

10 juin | Les salariés qui ont travaillé non-stop pendant l'épidémie sont aujourd'hui sous le coup d'attaques du patronat, que ce soit à Derichebourg Aero, à la RATP, à la SNCF. Les ouvriers de ces différents (...)

Communiqué

Répression à la RATP et à la SNCF : Du Pain et des Roses soutient Éric, Ahmed et Alex !

9 juin | « Héros » d’hier, plusieurs militants syndicaux de la SNCF et de la RATP sont aujourd’hui menacés de licenciement. Des rassemblements ont lieu le 10 juin en soutien à Ahmed et Alex de la CGT RATP, et (...)

#NonAuLicenciementDeEricBezou

VIDEO. En Nouvelle-Aquitaine, les hospitaliers apportent leur solidarité à Eric Bezou, cheminot et syndicaliste menacé de licenciement

8 juin | Depuis le 26 mai, une série de rassemblements ont eu lieu en Nouvelle-Aquitaine en soutien aux hospitaliers, dans le cadre de prévis de grève déposés pour la défense de l'Hôpital public. De nombreuses (...)

Répression

Communiqué NPA. SNCF-RATP : stop à la répression des syndicalistes ! Soutien à Éric, Ahmed et Alex !

8 juin | À peine le déconfinement annoncé, la RATP et la SNCF ont repris le sale boulot entamé avant la pandémie : s'acharner contre les syndicalistes, meneurs de la grève historique de l'hiver dernier, et qui (...)

Soutien à Alex et Ahmed !

Interview. Répression à la RATP : en première ligne du Covid19, aujourd’hui menacés de licenciement

5 juin | Après la grève historique pour les retraites, puis l’épidémie de Covid-19 qui a vu les transports en commun devenir de véritables foyers de contamination, la RATP cherche à tout prix à se débarrasser (...)

Rassemblement le 10 juin

« On ne se laissera pas bâillonner ! » La RATP déconfine la répression : soutien à Alex et Ahmed, élus CGT

29 mai | Épidémie ou non, la RATP cherche coûte que coûte à se débarrasser de tous ceux qui dérangent. Au mois de mars, vous aviez été nombreux à nous soutenir, mon camarade Alex et moi, lorsqu'on a été convoqués (...)

#NonAuLicenciementDeEricBezou

A Bordeaux, dans les rassemblements en soutien aux hospitaliers, tous unis contre le licenciement d’Eric Bezou

29 mai | Depuis vendredi les hospitaliers sont en grève au CHU de Bordeaux et de nombreux rassemblements de soutien ont été une démonstration de ce secteur qui relève la tête. Pour gagner les revendications de (...)

Répression et COVID-19

2 agents de la STAS menacés de licenciement pour avoir retiré leurs visières à cause de la buée

28 mai | Deux contrôleurs de bus ont été mis à pied et risquent le licenciement. Leur faute : porteurs de lunettes, avoir retiré leur visière pour éviter la buée.

#SoutienAux3DeMelle

Pour le rectorat de Poitiers priorité à la répression contre les profs

25 mai | Nous avons interviewé Aladin l’un des trois profs réprimés du Lycée Desfontaines de Melle, mis à pied à la suite des mobilisations contre les E3C. Lui et ses collègues n’ont toujours aucun élément (...)

#NonAuLicenciementDeEricBezou

Le soutien de Frédéric Lordon à Eric Bezou : "Le monde n’appartiendra pas toujours aux Pénicaud"

25 mai | Le capitalisme est étonnant. Il a parfois des pudeurs de chaisières. Il met les salariés à genoux mais il se scandalise que les salariés le lui rappellent en se mettant à genoux. Inutile aux coupeurs (...)

#NonAuLicenciementDeEricBezou

Vidéo. Une trentaine de personnalités et près de 200 soutiens contre le licenciement d’Éric Bezou

21 mai | Alors qu’Eric Bezou, victime de répression syndicale depuis plus d’un an, s’est vu notifier le 12 mai la volonté de Muriel Pénicaud de valider son licenciement contre l’avis de l’inspection du travail, (...)

Soutien à Eric Bezou

Participez à la campagne #NonAuLicenciementDeEricBezou à partir de 18h sur Twitter !

21 mai | Eric Bezou est victime de répression syndicale depuis plus d’un an. En première ligne pendant le confinement, il s’est vu notifier le 12 mai la volonté de Muriel Pénicaud de valider son licenciement (...)

Non au licenciemen d'Eric Bezou !

Eric Bezou, syndicaliste réprimé : « En 1ère ligne durant le confinement, je suis maintenant un homme à abattre »

20 mai | Le ministère du travail de Muriel Pénicaud s’apprête à licencier le cheminot syndicaliste Éric Bezou. Une décision scandaleuse en pleine crise sanitaire et alors que les cheminotEs, comme Éric lui-même, (...)

Más publicaciones