^

Politique

#Poutou2017

Apparition centrale du NPA 31 réussie en vue du meeting du 18 avril à Toulouse

Le NPA 31 organisait, ce samedi après midi, une diffusion centrale de tracts dans le cadre de la campagne présidentielle, pour appeler au meeting du 18 avril prochain de Philippe Poutou sur la ville.

Ce samedi après midi, au square Charles de Gaule à Toulouse, les militants du NPA Haute Garonne ont organisé une diffusion massive dans le cadre de la campagne présidentielle. Après la soirée de lancement de campagne jeudi dernier, il s’agit-là de la deuxième apparition centrale sur la ville depuis l’obtention des fameux 500 parrainages pour Philippe Poutou. Pour l’occasion, un barnum a été déployé, permettant aux passants de s’arrêter discuter et s’informer aux tables tenues par les militants du Parti.

Campagne présidentielle oblige, des militants d’En Marche ont aussi profité de ce samedi après-midi ensoleillé pour organiser un tractage en centre ville. L’occasion pour les passants toulousains de faire la comparaison entre le programme de l’ex-banquier de Rothschild, capitalisant sur les débris de Parti Socialiste et proposant un « projet » rempli d’attaques à la sauce austéritaire envers les travailleurs, et celui de Philippe Poutou, travailleurs à l’usine Ford, actuellement en grève pour lutter contre un plan de licenciements sur son lieu de travail et dont la candidature vise avant tout à offrir une perspective radicale à notre camp social, pour préparer au mieux les batailles à venir.

Une échéance réussie pour le NPA 31 , lancée dans une campagne « éclair » (comme l’ensemble du parti) de 5 semaines pour diffuser le plus massivement possible les idées anticapitaliste et révolutionnaire. De nombreuses autres actions sont prévues au programme, avec notamment la tenue de tables durant toute la semaine prochaine à l’université du Mirail ou bien encore des diffusions de tracts sur les marchés. Une montée en puissance qui amène, pour Toulouse, jusqu’au meeting central sur la ville, le 18 avril prochain en présence de Philippe Poutou, à 20heures salle Mermoz. Un meeting qui s’inscrit dans la continuité de celui tenu à l’Université du Mirail avant l’obtention des parrainages le 24 février dernier et qui avait accueilli 400 participants, et celui de Saint Ouen jeudi dernier, premier meeting de la campagne depuis l’officialisation de la candidature Poutou et qui a été un franc succès.




Mots-clés

#Poutou2017   /    Philippe Poutou   /    Présidentielles 2017   /    Toulouse   /    NPA   /    Politique