^

Politique

Les privilèges de la caste politicienne

Assemblée nationale : des hauts fonctionnaires logent gratuitement dans 170 m²

Il y a quelque chose de pourri au Royaume de France. Selon un rapport interne de l'Assemblée on apprend que 1 700 m² ont été mis gratuitement à disposition de certains fonctionnaires de l'Assemblée Nationale – et ce depuis des années.

Ce rapport remis par un député LREM au Président de l’Assemblée est pour le moment gardé secret par ce dernier, qui évoque à ce sujet des « héritages des précédentes mandatures. »

On appréciera l’euphémisme.

En effet, tandis que des milliers de personnes ne disposent pas de logements et vivent dans une précarité extrême, le secrétaire général de l’Assemblée, rémunéré 18.000 euros par mois, occupe à titre gratuit un 182 m² – ayant même à sa disposition un majordome ; comble du luxe, le majordome lui-même est logé à titre gratuit dans un 49 m².

Une annonce qui exhibe avec toujours plus de détails les indécents privilèges dont jouit la caste politicienne. Indécence d’autant plus décomplexée à l’heure où un rapport de l’OFCE – dont on soupçonne peu qu’il soit un repaire de gauchistes – annonce que 42% des richesses créées consécutivement aux réformes de Macron seront appropriées par les 5% les plus riches.

Ainsi, on peut donc faire confiance à Macron pour que ce qui d’une main est retiré aux populations les plus précaires – suppression des APL, fliquage des chômeurs, démantèlement généralisé des droits sociaux – soit redistribué à ses amis les riches.

Une preuve de plus qu’Emmanuel Macron n’a pas usurpé son titre de Président des riches.

Crédits : Patrick Kovarik




Mots-clés

Emmanuel Macron   /    Politique