^

Camille Pons

1ère crise dans le "2ème bloc de réformes" ?

Macron veut privatiser la gestion de l’apprentissage

22 décembre 2017 | Après les ordonnances visant à flexibiliser un peu plus (Macron préfère dire "libérer") le marché du travail, le deuxième bloc de réformes, concernant la formation professionnelle, l'apprentissage et (...)

Pourquoi le « tous ensemble » est-il si dur à réaliser ?

Face à Macron. Leur unité et la nôtre

19 septembre 2017 | Avant même que ne démarre la mobilisation contre les ordonnances, les appels à manifester ont été, pour beaucoup d’entre eux, des appels à lutter en rangs divisés, notamment entre Martinez et Mélenchon. (...)

Manifestation du 12 septembre

Un syndicat de police appelle à manifester en tête de cortège. Policiers hors de nos manifestations !

6 septembre 2017 | Un syndicat policier, le VIGI, appelle les forces de police à manifester au sein du cortège de tête. Les policiers entendent manifester contre la « destruction du Code du travail » mais « tout en (...)

A Marseille, la France Insoumise termine son Université d’été

Mélenchon et son discours de rentrée : rassemblement ou division des forces ?

27 août 2017 | Au Panier, un quartier populaire de Marseille, Jean-Luc Mélenchon a tenu son discours de fin d'université d'été de la FI. Une préparation de rentrée qui confirme malheureusement la dispersion des (...)

Dans les pas de Laurent Berger

Force Ouvrière : Jean-Claude Mailly de plus en plus contesté à la base

19 juillet 2017 | On a vu depuis plusieurs semaines comment le dirigeant du syndicat Force Ouvrière, Jean-Claude Mailly s'est montré "prêt à discuter", en vantant les concertations avec le gouvernement (une "méthode (...)

Total et le gouvernement main dans la main pour réprimer

Congo-Brazzaville : grève générale contre Total et le clan présidentiel

14 juillet 2017 | Initiée par des revendications sociales des travailleurs du secteur pétrolier, c'est toute la population congolaise aujourd'hui qui regarde vers la lutte de Pointe-Noire. Total et le gouvernement, (...)

Stop à la répression syndicale !

Licencié pour avoir mangé un morceau de fromage

7 juillet 2017 | Un salarié qui comptait se présenter aux élections professionnelles pour la CGT, vient d'être licencié par Onet. La raison ? Avoir mangé un morceau de fromage destiné à la (...)

La CFDT fidèle à elle même

A Logic Immo, des élus CFDT votent le licenciement de 2 élus d’Info ’Com-CGT

26 mai 2017 | Le mercredi 24 mai, le Comité d'Entreprise de l'entreprise Logic-Immo se réunissait à propos de la vente de l'entreprise au repreneur allemand Axel Springer (propriétaire de Se-Loger). Déjà, lors (...)

Présidentielles

France 2 annule son débat à 11 : peur d’un doublé de Poutou ?

5 avril 2017 | Si la perspective d’un second débat à 11 avait déjà du plomb dans l’aile, celui de mardi sur BFM TV a fini de convaincre France Télévisions (et les « gros candidats ») d’annuler le débat initialement (...)

"Défendre l'industrie" ?

Journée d’action CGT : "reconquête industrielle" ou plan de bataille des travailleurs ?

20 mars 2017 | Le 21 mars, la CGT appelle à la grève et à la mobilisation pour "défendre l'industrie". Face aux dizaines de milliers de suppressions d'emplois dans le secteur depuis des années, il est clair que nous (...)