Notre classe

Postiers en lutte

De l’argent, il en faut… pour les grévistes du Havre

Publié le 29 septembre 2016

17 jours de grève pour les postiers havrais, et ils ont besoin de toute notre solidarité. Ils viennent de lancer un appel à la solidarité pour leur caisse de grève que nous relayons tout naturellement.

Cela fait maintenant, depuis, le 13 septembre, que les agents de la plateforme du Havre aéroport sont en grève contre la énième réorganisation de leur bureau. Ils luttent contre la mise en place de la pause méridienne, la suppression de dix postes de travail (1 chef d’équipe, 1 agent de cabine, 3 tournées et 5 agents machines) et la dégradation permanente de leurs conditions de travail. Le mouvement a débuté dans le calme, la joie et la bonne humeur ; et il se prolonge avec des agents qui attendent avec patience que les négociations se concrétisent.

Plusieurs autres bureaux les ont rejoint cette semaine en solidaritéà leur mouvement, ainsi que plusieurs camarades de l’UL du Havre.

Soutenez les salarié-es grévistes jusqu’à la concrétisation de leurs revendications légitimes. Nous lançons un appel à la solidarité financière qui sera redistribué avec équité. Tout salarié, qu’il soit syndiqué ou non, peut bénéficier de cette caisse de grève.

Ils luttent pour :

* leurs conditions de travail

* le retour à un service public de qualité pour leurs usagers (pas de distributions aux commerçants/entreprises et usagers de leurs courriers/journaux dans l’après-midi...)

* le maintien de l’indemnité de collation (50€/mois leur sera retiré s’ils passent en pause méridienne ; c’est énorme pertesur un salaire de postier payé au SMIC).

* le reclassement de tous les agents à un poste de travail adapté (4 agents attendentleur reclassement surune position de travail depuis 6 ans)

La collecte se poursuivra jusqu’à la fin du mouvement. L’intégralité de la somme sera reversée aux salariés afin de combler leurs pertes de salaires.

Ils ont besoin de votre soutien ! Merci de votre aide !

Initiative des syndicats CGT FAPT76 / FO76 / SUD PTT SOLIDAIRE