Notre classe

Pendant que les négociations se déroulent, les cheminots montrent leur détermination et envahissent les voies de Montparnasse !

Publié le 6 juin 2016

Aujourd’hui, pas question de s’en tenir au rassemblement HK-merguez. Depuis le 9 mars, la tension monte à la SNCF, alors que le gouvernement et la direction de la SNCF multiplient les affronts pour casser la grève, parient sur le jour de reprise, abaissent honteusement les taux de grévistes et réquisitionnent les cadres, offrent des pizzas aux non-grévistes, font circuler des pétitions pour la reprise, et du chantage face aux inondations la coupe n’est pas seulement pleine, elle déborde !

Apres avoir contourner les barrages de CRS, les cheminots parviennent à entrer dans la gare Montparnasse la tête haute et les cordes vocales suractives. "La force des travailleurs ?! C’est la grève !" Et le blocage des voies manifestement ! Plusieurs dizaines occupent les rails, fumigène à la main. La police arrive ? Pas de souci, go to Gare du Nord ! Inarrétables, difficile de croire que les miettes que pourraient leur jeter Pepy et Hollande suffiront à étouffer le feu. "Tout le monde, déteste les gilets rouges !" et demain ils continuent ! "Et qu’est-ce qu’on veut ? Le retrait !"

partager

Mots-clés