^

Notre classe

19 juin

Toulouse. 150 personnes répondent à l’appel du Front social

En ce 19 juin, le Front social appelé à la mobilisation contre les ordonnances Macron. À Toulouse, et ce alors que le Front social toulousain est encore embryonnaire, ce sont 150 personnes qui se sont rassemblées sur la place Wilson.

34. C’est le nombre de villes dans lesquelles, ce 19 juin, le Front social appelait à se mobiliser. C’est ainsi qu’à Toulouse, ce sont 150 personnes qui se sont rassemblées, à 18 heures, devant le métro Jean-Jaurès, sur la place Wilson.

Le NPA, les Jeunes communistes, OCML VP, Solidaires Etudiant-e-s ainsi que des représentants de syndicat Sud-Solidaires et des organisations antifascistes étaient présents à ce rassemblement, ainsi que des militants de la France Insoumise. À Toulouse, le Front social s’est officiellement lancé il y a tout juste deux semaines. Un cadre encore embryonnaire donc, qui vivait en ce 19 juin sa première échéance de rue, témoignant de réelles possibilités pour construire une opposition sociale face aux attaques du gouvernement, qui ne manqueront pas d’arriver.




Mots-clés

Front Social   /    faisons front   /    Toulouse   /    NPA   /    Syndicat   /    Notre classe