Jeunesse

En Amphi B, le 1er décembre à 12h30

Toulouse le Mirail. Réunion d’information suivie de débats sur la fusion et la sélection

Publié le 30 novembre 2016

L’intersyndicale du Mirail/Jean jaurès (Solidaires Étudiant-e-s, UET, CGT Ferc-Sup, Sud Éducation, SNASUB-FSU) appelle à une réunion d’information suivie de débats au sujet de la fusion des établissements toulousains et de la sélection qui va pouvoir être mise en place à l’entrée de toutes les L1 dès la rentrée 2017.

En juin dernier, l’université fédérale toulousaine a perdu l’IDex ou « Iniciative D’excellence », programme visant à récompenser les « bons élèves » par des subventions publiques à l’heure où les dotations stagnent voire baissent et que le nombre d’étudiants augmente dans tout le pays. Le droit à l’IDex est réexaminé tous les 3 ans par un jury, constituant en réalité un réel outil de chantage pour faire appliquer les plans gouvernementaux. L’université fédérale toulousaine a donc mis en place un Conseil d’Orientation Stratégique pour le reconquérir. À cette fin, la solution qui se dessine dans ces instances obscures est celle de la fusion des différents établissements de la ville. En parallèle au Mirail, est en train de se mettre en place la possibilité de la sélection à l’entrée en L1 dans toutes les filières !

Afin de se réunir, d’en discuter et de commencer à mettre en place un rapport qui devra s’inscrire dans la durée, le rendez-vous est le donné :

Jeudi 1er décembre à 12h30, AMPHI B