^

Politique

Défendons Afrin

VIDEOS. Répression du rassemblement Kurde devant l’ambassade des Etats-Unis à Paris

Ce mardi soir était organisé à Paris une manifestation devant l'ambassade des Etats-Unis en soutien à Afrin. Un important dispositif policier a été déployé. Les manifestants ont été violemment réprimés par les forces de l'ordre au cours du rassemblement.

Depuis le 20 janvier dernier, le gouvernement turc a lancé l’opération "rameau d’olivier" dans la région d’Afrin, et de la ville du même nom, situées au Rojava au nord-ouest de la Syrie. Depuis, des soutiens s’organisent dans divers pays, comme en France, pour dénoncer l’offensive militaire menée par Erdogan ainsi que le silence des états européens face à ce qui se déroule à Afrin.

Les soutiens, la population kurde vivant à Paris, organisent régulièrement depuis le début de l’occupation par l’armée turque des rassemblements et des manifestations. Ce mardi un rassemblement été appelé devant l’assemblée nationale des Etats-Unis. Un rassemblement qui a été violemment réprimé par les forces de police faisant de nombreux blessés. Quelques personnes ont également été mises en garde à vue. Une opération qui montre la complicité de l’Etat français avec l’Etat truc et Erdogan qui déclarait suite au lancement de l’opération "rameau d’olivier" : "nous écraserons quiconque s’oppose à cette lutte nationale".

Face à cette répression, et aux attaques qui se poursuivent à Afrin, nous dénonçons la situation à Afrin et exigeons la liberté immédiate de toutes les personnes interpellées !




Mots-clés

Violences policières   /    Etats-Unis   /    Répression   /    Politique