^

Notre classe

"Une vraie école pour nous tous"

Victoire des grévistes d’H.Reinier-ONET, le communiqué de Sud Rail

C'est une énorme victoire. Les agents de nettoyage employés par la société HReinier-ONET pour le nettoyage des gares SNCF banlieue Nord vont reprendre le travail après 45 jours de grève. Ils ont obtenu la majorité de leurs revendications. Nous relayons ci-dessous le communiqué de presse de Sud-Rail.

Communiqué de presse SUD RAIL

Victoire des grévistes ONET-H. REINIER PARIS NORD

Après la victoire en justice contre la SNCF et site aux négociations avec la direction d’ONET hier soir, les salariés grévistes du nettoyage des gares SNCF banlieue Nord, qui ont fait 45 jours de grève, ont réussi à arracher une énorme victoire.

Grace à cette lutte exemplaire, les grévistes ont obtenu le passage de tous les salariés à la convention collective Manutention Ferroviaire (plus avantageuse que la convention du nettoyage), l’annulation de la clause mobilité (raison de base du déclenchement de la grève), le maintien de l’effectif, l’augmentation de la prime de panier à 4 euros, l’intégration en CDI d’un collègue qui avait des problèmes de papier (qui a finalement eu son titre de séjour), la prolongation des mandats des délégués jusqu’aux prochaines élections et une prime de remise en état des gares d’un montant équivalent à deux semaines de salaire. Ils ont également obtenu l’annulation de toutes les sanctions disciplinaires à l’encontre des grévistes.

Par ailleurs, ONET va payer deux semaines de salaire de novembre qui seront retirées progressivement aux salariés par étalement sur 6 mois.

Une ENORME VICTOIRE pour tous les précaires et pour tous les travailleurs ! Une lecon de lutte et de détermination !! Bravo à eux, et à tous les soutiens ! Bravo à toutes les personnes qui se sont investies et qui ont participé d’une manière ou d’une autre à cette lutte, une vraie école pour nous tous pour les mois et les années à venir !




Mots-clés

Onet   /    SUD-Rail   /    Grève   /    SNCF   /    Notre classe