^

Débats

Contre les guerres impérialistes et l’état d’urgence

[Vidéo] Soirée internationaliste à Saint-Ouen

Nous partageons une vidéo de la soirée internationaliste qui a eu lieu à Saint-Ouen ce samedi 5 décembre, contre l’offensive guerrière et l’état d’urgence. La vidéo dispose de sous-titres en castillan, en français et en allemand.

Malgré les conditions difficiles imposées par l’Etat d’urgence, et à quelques jours seulement des arrestations massives de manifestants lors de la mobilisation contre la COP21, la soirée a été une réussite. Plus de 300 personnes y ont participé, accompagnant les prises de parole avec enthousiasme et des slogans contre les guerres impérialistes, contre l’état d’urgence, et pour le développement d’un grand mouvement antiimpérialisme en Europe.

Cette vidéo montre des extraits des interventions de Daniela Cobet du Courant Communiste Révolutionnaire du NPA et de la rédaction de Révolution Permanente, Joe Molina, travailleur licencié de Panrico à Barcelone, Karsten, travailleur chez Amazon à Berlin, Stefan Schneider de l’Organisation Révolutionnaire Internationaliste d’Allemagne, Santiago Lupe, du groupe Clase contra Clase dans l’Etat Espagnol, ainsi qu’un extrait de la salutation réalisée par Marco Ferrando du Parti Communiste des Travailleurs (PCL) d’Italie.

La soirée a pris de véritables allures de fête internationaliste, dans un climat d’enthousiasme et de camaraderie.

Pour activer les sous-titres, cliquer sur "CC" et sur "Paramètres pour choisir la langue (français, allemand ou castillan).

Tournage, réalisation et montage : Lucho Espinoza González