^

AM Bajoc

Blocage

De retour ! Les gilets jaunes bloquent une zone industrielle à Epône

7 janvier | La mobilisation devait faiblir ? Les gilets jaunes 78 ont contredit cette affirmation quasi unanime du pouvoir et des médias à leur solde, lors d’une nouvelle action de blocage ce (...)

Correspondances ouvrières

La destruction du ferroviaire et le tout-routier : un marché juteux pour le patronat

14 novembre 2018 | Le 17 novembre est un appel au blocage, initialement lancé contre la hausse du prix du carburant et expression d’une colère légitime face au ras-le-bol fiscal. Si cette hausse pénalise tout le monde (...)

#AssezDeViesBroyees

Disparition des CHSCT : accidents et maladies professionnelles de moins en moins reconnus

30 octobre 2018 | La disparition des CHSCT va entraîner plus d’accidents et de maladies professionnelles. Les lois imposées par les gouvernements successifs rendent de plus en plus difficile la reconnaissance des (...)

Correspondances ouvrières

SNCF : Lutte anti-fraude de destruction du service public, l’avenir de l’entreprise s’écrit à Asnières

18 octobre 2018 | Pas de SNCF « à 2 vitesses » a dit Pepy, mais une salle de repos « à l’appréciation de l’équipe managériale » ne le fait-il pas tiquer ? Dernièrement, c’est toute la politique managériale de la SNCF, qui (...)

Tribune Libre

Qui sont les voleurs ? A propos du discours sur les cheminots « privilégiés »

17 octobre 2018 | Le discours sur les travailleurs privilégiés, que ce soit par le statut ou par le régime de retraite, tente en réalité d’implanter une idée plus radicale dans l’esprit de la population : les cheminots, (...)

Correspondances ouvrières

Prud’hommes : comment le gouvernement détruit la capacité des salariés à faire valoir leurs droits

8 octobre 2018 | Il y a quelques semaines, le président des riches voulait prouver son intérêt pour les plus démunis en présentant son « plan pauvreté », de 8 milliards d’euros sur 4 ans. Un comble pour celui qui en est (...)

Quand les loups se déguisent en agneaux

L’hypocrisie de la SNCF et des « enquêtes sur la qualité de vie au travail »

27 septembre 2018 | Coup de gueule d'un cheminot qui raconte l'hypocrise des "enquêtes sur la qualité de vie au travail" à la SNCF. Quand les loups se déguisent en agneaux ...