Lundi 9 mai à 13h (métro Cité), soyons nombreux.SES pour soutenir les 4 interpellés à Tolbiac le 17/03 qui sont jugés au TGI de Paris, dont Marco, étudiant en photographie et philosophie à Paris 8.

Les 4 camarades sont jugés suite à leur interpellation le 17 mars après l’évacuation très violente de l’amphi de Tolbiac où ils tenaient une AG. Tolbiac avait été fermé toute la journée pour empêcher aux étudiants de s’y réunir, mais certains avaient trouvé une porte ouverte par le parking. Le président de Paris 1 avait alors demandé l’intervention des forces de l’ordre pour évacuer l’assemblée générale. 200 policiers de la BAC, gendarmes mobiles et CRS avaient alors entouré le bâtiment puis donné l’assaut. Les camarades ont été interpellés par la BAC une fois dehors, qui les accuse classiquement de jets de projectiles et rébellion. Ils ont passés 24 heures en garde à vue, puis 20 heures au dépôt du Palais de justice de Paris avant d’être présentés en comparution immédiate. Ils ont demandé un délai et seront jugés sur le fond ce lundi.

Un président d’université demande l’intervention des forces de l’ordre sur le site universitaire pour virer une AG... Il reste, devant Tolbiac, la flaque de sang d’une fille au front ouvert d’un coup de matraque.

Défendons nos droits, soutenons les camarades.

Soyons nombreux.SES !

La commission anti-répression de Paris 8
_