Les punaises de lit sont en recrudescence en ce moment, avec de nombreux internautes qui signalent avoir été piqués dans les cinémas à Paris, mais aussi dans les transports en commun à Paris et à Marseille. Une situation en train de devenir une problématique de santé publique à l’échelle nationale alors que 11% des ménages ont été touchés entre 2017 et 2022, selon un sondage de l’Ipsos réalisé en juillet.

Les réactionnaires et racistes qui ont l’habitude de sauter sur la moindre occasion pour dégueuler leurs obsessions identitaires n’ont cette fois encore pas dérogé à la règle. Pascal Praud s’est illustré vendredi matin sur CNews. « Est ce qu’on sait pourquoi il y a plus de punaises de lit aujourd’hui ? Est-ce lié à l’hygiène ? Il y a beaucoup d’immigration en ce moment, est ce que ce sont des personnes qui n’ont pas les mêmes conditions d’hygiène que ceux qui sont sur le sol français qui apportent les punaises ? Parce qu’ils sont dans la rue ? Peut-être n’ont-ils pas accès à tous les services comme les autres ? Est-ce que c’est lié à ça ? » s’interroge-t-il.

Une association profondément raciste qui rejoue un schème classique de l’extrême-droite identitaire : l’animalisation des étrangers, leur identification à des problèmes sanitaires et l’assimilation des migrants à des parasites. Une comparaison abjecte de nature à nous rappeler que si le combat contre les punaises de lit est plus que jamais une véritable question de santé publique, les premiers parasites qu’il faudra neutraliser ce sont Pascal Praud et sa clique d’éditorialistes réactionnaires !