^

Immigration

Ouvrons les frontières !

Ignoble. A Bordeaux, la Justice exige des tests osseux pour justifier l’expulsion de jeunes migrants

21 octobre | Après de nouvelles audiences contre les jeunes du Kabako à Bordeaux, la justice a exigé des tests osseux pour contester leur minorité et faciliter leur expulsion. Inhumains, peu fiables et pourtant (...)

Kabako

La préfecture de Gironde impose à des mineurs isolés la rue ou un départ « volontaire » du territoire

13 octobre | La situation des mineurs expulsés du Kabako s’aggrave, et une nouvelle fois la préfecture fait preuve d’une indignité à faire froid dans le dos. La préfecture de Buccio impose aux jeunes de faire un (...)

Des logements pour toutes et tous !

Kabako à Bordeaux. Des mineurs isolés jetés à la rue par la préfecture et le département

7 octobre | Deux semaines après avoir été expulsés de leur lieu de vie, les jeunes du Kabako ont été virés ce jeudi 7 octobre des hôtels dans lequel ils avaient pu rester. Entre les mensonges de la préfecture et le (...)

De l'air, ouvrez les frontières !

Algérie, Maroc, Tunisie : Macron durcit l’octroi de visa et continue sa politique anti-migrants

28 septembre | Le gouvernement français décide de durcir sa politique migratoire envers l’Algérie, la Tunisie et le Maroc en baissant drastiquement le nombre de visas octroyés. Cette décision marque le renforcement (...)

Asie centrale

A bas l’impérialisme, ouvrons les frontières : tous aux rassemblements de soutien au peuple afghan !

20 août | Depuis quelques jours les images terribles de l’Afghanistan et de la population tentant de fuir le pays et les Talibans se multiplient. Plus que jamais nous devons exiger l’ouverture des frontières (...)

Racisme sanitaire

Xénophobie d’État : les migrants en rétention menacés de prison en cas de refus de test PCR

9 août | Dans son projet de loi relatif à la gestion de crise sanitaire, le gouvernement poursuit son offensive raciste et criminalise les étrangers en centre de rétention administrative refusant d’effectuer (...)

Bordeaux. La saison des expulsions estivales relancée en pleine crise sanitaire et sociale

5 août | En l’espace de dix jours, les expulsions se sont multipliées à Bordeaux. Après l’évacuation le 21 juillet des squats de l’Eclaircie à Gradignan, hébergeant 130 personnes, c'était au tour de « La chatière (...)

REQUISITION DES LOGEMENTS VIDES

Expulsion à Bordeaux. La mairie, la métropole et préfecture responsables d’un drame social

21 juillet | Les CRS sont arrivés aux environs de 6h ce mercredi matin pour déloger les habitants des lieux de vie de l’Eclaircie et La Vie est Belle à Gradignan, à la demande de la mairie de Bordeaux, (...)

Impérialisme

En dix ans le nombre de réfugié à doublé : les puissances impérialistes responsables !

18 juin | L'ONU a annoncé que plus de 82.4 millions de personnes sont réfugiés en 2020, ce qui est le double d'il y a 10 ans. Les déplacements de ces personnes se font entre pays et au sein d'un même pays, (...)

Ouvrez les frontières !

Chasse aux migrants : Macron souhaite « accélérer l’expulsion des étrangers irréguliers »

10 juin | C’est une nouvelle offensive (très) à droite que mène Macron après avoir réuni plusieurs de ses ministres ce mercredi 9 juin, réclamant « une meilleure efficacité des expulsions d’étrangers en situation (...)

“Do not come !”

Xénophobie made in Biden : la vice présidente Kamala Harris s’en prend aux migrants latino-américains

8 juin | Pour sa première tournée internationale, l'ancienne flic devenue vice-présidente de Joe Biden a laissé un message clair aux migrants venus d'Amérique Centrale : “Si vous venez sur nos frontieres, vous (...)

Racisme d'Etat

Xénophobie d’Etat. Pour Macron les sans-papiers ont "des devoirs avant d’avoir des droits"

25 mai | "Vous avez des devoirs, avant d'avoir des droits". C'est ce qu'a répondu Emmanuel Macron, interpellé vendredi dernier à Nevers sur le sort des sans-papiers. Une preuve du mépris avec lequel l’État (...)

REGULARISATION DE TOUS LES SANS-PAPIERS

Nouvelle hospitalisation au CRA de Bordeaux : La politique migratoire du gouvernement est criminelle !

18 mai | Un des détenus du CRA de Bordeaux a été hospitalisé le week-end du 1er mai, car il aurait ingéré des substances chimiques ; celui-ci affirme avoir voulu mettre fin à ses jours. Un nouveau cas qui met en (...)

L’aide aux migrants n’est pas un crime

Victoire : Après 5 ans de procédure, Cédric Herrou relaxé

1er avril | Le 31 mars, après 5 ans de procédure, Cédric Herrou a été relaxé vis-à-vis des faits qui l’ont amené devant la justice en 2016. Il lui était notamment reproché d’avoir aidé des migrants à s'installer dans (...)

Inhumain

Drame à Melilla. 41 migrants découverts dissimulés dans des tessons de bouteilles

24 février | La Garde Civile espagnole a fait une découverte qui révèle le traitement inhumain que l’Europe réserve aux migrants.

L'Europe Forteresse

Dramatique situation des migrants aux Canaries

11 février | La situation des îles Canaries face à une première crise migratoire sur l'île montre la continuité des politiques xénophobes, racistes et répressive par ceux qui s'autoproclament « le gouvernement le (...)

Le Conseil d’Etat empêche les journalistes de couvrir les expulsions des camps de migrants

5 février | Ce mercredi le juge des référés a acté, suite à la décision du Conseil d’Etat, l'écartement de la presse à l’extérieur des périmètres d’interventions de la police pour l’expulsion des camps de migrants, une (...)

Racisme d'Etat

Bordeaux. Rassemblement contre l’expulsion de Rolandi : régularisation de tous les sans-papiers !

27 janvier | Ce mercredi 27 janvier à Bordeaux, un rassemblement a eu lieu pour soutenir Rolandi et sa famille en situation d’OQTF, menacés d’expulsion par la préfecture. Les politiques xénophobes d’expulsion des (...)

Tragique

Le bilan de l’Europe forteresse s’alourdit : 43 morts dans le naufrage d’une embarcation en Méditerranée

21 janvier | L’ONU a rapporté un énième naufrage d’une embarcation de migrant.e.s au large des côtes libyennes, faisant 43 morts. Une conséquence tragique des politiques européennes et françaises répressives envers (...)

Brexit

Xénophobie. Les Bulgares et les Roumains paieront plus cher leurs visas de travail en Grande-Bretagne

20 janvier | Une mesure démagogique et nationaliste qui augmente le risque de travail surexploité et renforce la dépendance des travailleurs saisonniers bulgares et roumains vis-à-vis de leurs (...)

Extrême-droite

Dans l’impunité, Génération Identitaire reprend ses traques de migrants dans les Pyrénées

20 janvier | Quelques semaines seulement après l’immonde attaque qu’ils avaient menée contre une distribution de soupe populaire à Rouen, les identitaires remettent le couvert avec une nouvelle « Opération (...)

Xénophobie

Liban. Un camp de réfugiés syriens attaqué et incendié

30 décembre 2020 | Samedi soir près de la ville de Bhanine, un camp de réfugiés syriens a été attaqué et incendié laissant 370 personnes sans-abri. Un évènement révélateur de la situation des réfugiés syriens au (...)

Expulsion de réfugiés

Tentes lacérées, couvertures dans la boue : la police évacue le camp de migrants de Grande Synthe

30 décembre 2020 | Ce 29 décembre, dès 8h45, sous la pluie et les deux degrés de Grande Synthe (commune du Nord), des migrants ont été expulsés. Embarqués dans des bus ou restés dans la forêt, ils n'ont plus rien après le (...)

Ouvrez les frontières !

Acte 4 des sans-papiers : des manifestations partout en France

19 décembre 2020 | Ce vendredi, à l’occasion de la journée internationale des migrants et à l'appel de 270 organisations politiques et syndicales plusieurs milliers de manifestants ont défilé dans plusieurs villes de (...)

Más publicaciones