^

Covid-19

Répression

Au resto sans pass sanitaire ? Jusqu’à un an de prison et 15.000€ d’amendes votent les députés

22 juillet | Ce jeudi, les députés examinent le texte de loi sur le pass sanitaire et ont adopté un amendement, prévoyant 1 an d’emprisonnement et 15 000 euros d’amende pour les clients des bars/restaurants qui ne (...)

Crise du Covid

3e vague au Royaume-Uni : Johnson lève les restrictions pour relancer les profits des grands patrons

21 juillet | En Angleterre, depuis lundi, le port du masque n’est plus obligatoire dans les magasins et les transports, les jauges intérieures ont été levées dans les salles de spectacles, les stades, les boites (...)

CRISE SANITAIRE

Les personnes vaccinées ne seront plus cas contacts : une mesure anti-sanitaire et pro-patronale

21 juillet | Aujourd’hui, Jean Castex a annoncé que les personnes vaccinées ne seront plus considérées comme cas-contacts, montrant que la préoccupation du gouvernement n’est pas celle de la prévention mais du (...)

Covid-19

Tunisie. Une catastrophe sanitaire préparée par les puissances mondiales

20 juillet | La Tunisie est devenue le pays avec le taux de mortalité lié au Covid-19 le plus important d’Afrique et la vaccination traine alors que tous les variants circulent dans le pays. Une catastrophe (...)

Après le bâton, la carotte

Fin du masque dans les lieux culturels et de loisirs : Macron joue avec le feu pour légitimer sa stratégie

20 juillet | Alors que la menace de la 4ème vague rappelle plus que jamais la nécessité d’une réponse sanitaire à la hauteur, le gouvernement ne manque pas de d’inventivité en matière d’irresponsabilité sanitaire (...)

Covid-19

Révolte en Martinique contre la gestion coloniale de la crise sanitaire

20 juillet | Sur fond d’une situation sanitaire qui ne cesse de se dégrader, des révoltes ont éclaté ce week-end en Martinique suite aux annonces du gouvernement d’y restaurer le couvre feu en plus de l’extension (...)

Crise sanitaire

Reprise épidémique : Macron maintient le cap de sa gestion répressive avec l’aval du Conseil d’État

19 juillet | Alors que la situation sanitaire est marquée par un rebond épidémique avec une propagation rapide du variant Delta, le gouvernement tente de faire reposer la responsabilité sur les non-vaccinés en (...)

Crise sanitaire

Face à l’autoritarisme sanitaire de Macron, opposons une stratégie pour vaincre le virus !

16 juillet | Alors qu'une quatrième vague se prépare, Macron a déclaré ne pas avoir « d’état d’âme », et ne pas vouloir « laisser la moindre chance au virus ». Mais les mesures annoncées amplifient la méfiance à l'égard (...)

Covid-19

Etat d’urgence sanitaire et gestion coloniale de la campagne vaccinale en Martinique et à La Réunion

16 juillet | Macron a annoncé le retour de l’état d'urgence sanitaire et du couvre-feu en Martinique et à La Réunion. Alors que la campagne vaccinale y a commencé en retard avec moins de doses par habitant qu'en (...)

Nos vies pas leurs profits !

Scandale des masques. Quand l’ex-ministre Yves Jégo profitait de la pénurie pour s’enrichir

16 juillet | Yves Jégo, ministre sous Sarkozy, a réussi à profiter de la pénurie de masques au début de la pandémie pour s’assurer une belle commission de plus de 100.000 euros selon Mediapart, en jouant de ses (...)

GESTION RÉPRESSIVE DE LA CRISE

Plusieurs manifestations contre le pass sanitaire violemment réprimées par la police

15 juillet | Suite à l’allocution de Macron ce lundi, de nombreux appels à manifester ont émergé sur les réseaux sociaux. Ce mercredi, des milliers de personnes se sont rassemblées dans de nombreuses villes pour (...)

gestion erratique

Fin du masque dans certains lieux : Macron manie la carotte pour légitimer son pass sanitaire

15 juillet | Après avoir usé du bâton et annoncé l’imposition prochaine du pass sanitaire et par là même concrétisé un nouveau bond en avant dans l’autoritarisme de la gestion macronienne du Covid, voilà que le (...)

Gestion autoritaire

Isolement surveillé : Macron prévoit un contrôle policier des malades du Covid

15 juillet | Suite aux annonces de Macron lundi, un projet de loi a été présenté au Conseil d’État. Son article 4 prévoit l’isolement obligatoire et sous contrôle policier des personnes testées positives au Covid-19 (...)

Révoltes au Liban

Beyrouth : Un an après l’explosion des manifestants envahissent le ministère de l’intérieur pour obtenir la vérité !

15 juillet | Près d’un an après l’explosion du port de Beyrouth, qui a fait plus de 200 morts et des milliers de blessés, l’enquête n’a toujours pas abouti. Alors que le pays traverse toujours une crise politique et (...)

Crise sanitaire

Pass sanitaire : un autoritarisme made in Macron pour masquer l’échec de sa stratégie vaccinale

14 juillet | Lundi 12 juillet, Emmanuel Macron a annoncé l’extension du pass sanitaire à l’ensemble des bars, restaurants, centres commerciaux et trains. A travers cette mesure, Macron cherche à faire peser le (...)

Catastrophe sanitaire

PCR payants : Macron poursuit sa gestion sanitaire erratique et la fait payer aux plus précaires

14 juillet | Lors de son allocution, Macron a annoncé que les tests PCR seraient rendus payants d’ici l’automne. Une mesure totalement incohérente du point de vue sanitaire et qui va une nouvelle fois faire payer (...)

Santé

Communiqué de Sud Santé : « Les personnels de santé sont aujourd’hui les boucs émissaires »

14 juillet | Alors que les personnels de santé sont aujourd’hui pris pour cible par la politique sanitaire répressive du gouvernement, dans son communiqué Sud Santé dénonce l’incohérence sanitaire des annonces de (...)

Interview

Une aide-soignante réagit aux annonces de Macron : « Nous sommes pris pour cible, sans considération »

13 juillet | « Nous ne sommes même pas prioritaires en tant que soignants. », une aide-soignante répond aux annonces de Macron de ce lundi soir. Chantage et attaques à coup de réformes des retraites, le (...)

Crise sanitaire

Macron veut utiliser les cheminots comme police sanitaire…avant de détruire les régimes spéciaux !

13 juillet | Dans un tweet passé quelque peu inaperçu, le ministre des transports Jean-Baptiste Djebbarri a annoncé l’imposition du pass sanitaire (sous peine de sanction non connus pour l’heure) aux cheminots en (...)

Le "monde d'après" ?

Non-vaccinés, des vacanciers privés d’espaces de loisirs sur un bateau de croisière

12 juillet | Dans les croisières de la compagnie Royal Caribbean, les passagers non-vaccinés sont privés de l'essentiel des agréments de la croisière. Une préfiguration du "monde d'après", où la gestion de (...)

Crise politique

Cuba. Qu’expriment les manifestations contre le gouvernement cubain et leur répression ?

12 juillet | À Cuba, des manifestations massives ont éclaté ces derniers jours pour dénoncer la crise économique et sociale aggravée par la pandémie, le blocus américain et les mesures d'austérité du gouvernement qui (...)

Covid-19

Portugal. Le retour du couvre-feu témoigne de l’absence de stratégie sanitaire en Europe

2 juillet | La dangereuse extension des contaminations au variant delta au Portugal pousse son gouvernement à imposer de nouveau un couvre-feu. Ce retour des mesures coercitives est un premier témoin de (...)

Situation sanitaire

Prêt à dérembourser les tests PCR ? Le gouvernement veut encore nous faire payer la crise sanitaire

1er juillet | Alors qu'à partir du 7 juillet les tests seront payant pour les touristes, le gouvernement commence à suggérer un possible chantage à la vaccination en arrêtant le remboursement des tests. Il nous (...)

CRISE SANITAIRE

Déconfinement repoussé dans les Landes : le variant Delta met en cause les plans du gouvernement

30 juin | Ce mercredi, le gouvernement marque une nouvelle étape dans son calendrier de sortie de crise. Mais le variant Delta oblige le gouvernement a changer de discours, passant du « retour des jours (...)

Más publicaciones