^

Crise économique

PSA Mulhouse : des conditions de travail inhumaines, 50 postes de supprimés au montage

10 juillet | Avec le contexte de crise sanitaire et de crise économique, le groupe PSA tente par tous les moyens de faire des économies afin de préserver ses profits. Apparemment, les 3 milliards de bénéfices de (...)

La casse sociale s’approfondit

Aéronautique. La direction d’AAA va supprimer 719 emplois, presque la moitié des effectifs !

10 juillet | C’est une attaque énorme à l’égard des salariés d’AAA, sous-traitant aéronautique. Après avoir mis fin aux contrats d’environ 500 intérimaires, la direction vient d’annoncer un PSE qui va toucher 719 (...)

Qui va payer la crise ?

Face à la crise, plus de 75% de la population favorable à un nouvel impôt pour les grandes fortunes

9 juillet | Un sondage réalisé par Odoxa pour BFM Business, Challenges et Aviva nous révèle que plus des trois quart de la population sont favorables à taxer plus les riches. En pleine crise économique, la (...)

Organisons-nous pour 0 licenciement !

Crise économique. À La Halle, 2.200 salariés sur 5.500 vont être licenciés !

9 juillet | Les annonces de licenciements massifs continuent et le secteur de l’habillement n’est pas épargné. Alors que le groupe Beaumanoir reprend 40 % de l’activité de La Halle, 2200 employés vont être (...)

Ce n'est pas aux travailleurs de payer la crise !

APC à Aubert & Duval, un accord pour mettre à la porte les intérimaires et prestataires

9 juillet | Le 3 juillet dernier, un Accord de Performance Collective, accompagné par la CFE-CGC et la CGT, a été signé dans l'entreprise Aubert & Duval-Interforge. Mis en place pour « limiter l'impact de la (...)

Aéronautique

Toulouse. Face aux licenciements, première démonstration de force des travailleurs d’Airbus

8 juillet | Environ 7 000 salariés d’Airbus ont défilé ce matin contre le plan de licenciements de la direction qui prévoit 15.000 suppressions de poste dans le groupe. Ce débrayage montre la force potentielle des (...)

Interdisons les licenciements !

Morlaix : des centaines de personnes bloquent le site de Hop ! contre sa fermeture

8 juillet | Air France a annoncé sa volonté de supprimer près de 7 600 postes au sein de l'hexagone. Sa filiale régionale Hop ! est particulièrement touchée, notamment les sites de Nantes et de Morlaix qui (...)

Nous ne paierons par leur crise !

EDF prépare un vaste plan d’économies : nouvelle attaque contre les travailleurs ?

7 juillet | Le groupe devrait, selon une information du Monde, lancer un plan d’économies à la hauteur de 2 ou 3 milliards d’euros. EDF explorerait plusieurs alternatives : des cessations d’actifs, un gel des (...)

Crise économique

Les conséquences de la crise économique fragilisent un peu plus l’Union Européenne

7 juillet | Dans son dernier rapport, la commission européenne annonce que les conséquences économiques du covid-19 seront pire que prévue. Cependant ces résultats n’affectent pas tous les pays de l’UE de la même (...)

Au coeur de l'impérialisme

États-Unis : 4000 grévistes sur un chantier naval militaire

7 juillet | Plus de 4 000 travailleurs de chantier naval sont en grève à l'usine sidérurgique de Bath, dans le Maine. Ces travailleurs, qui approvisionnent directement l'armée américaine, ont un poids stratégique (...)

Remaniement

Affaibli, Macron veut ressusciter Macron : c’est par nos mobilisations qu’on le fera reculer !

6 juillet | Entre confirmation des ministres phares du dernier gouvernement et tentative de renforcer les ministères les plus régaliens, Macron cherche à renforcer son centre-droit tout en couvrant son (...)

Crise économique

TUI France. Face au plan de licenciements, rassemblement mardi 7 juillet à 11h à Levallois

6 juillet | Ce mardi 30 juin se tenait une assemblée générale des travailleuses et travailleurs de l'agence de voyage TUI France, pour s'organiser face au plan de licenciement massif qui prévoit de supprimer 583 (...)

Colonialisme

Révoltes à Curaçao : le gouvernement néerlandais envoie l’armée

3 juillet | Depuis le 24 juin des révoltes ont éclaté à Curaçao, île des Antilles néerlandaises. Fortement touchée par la crise sanitaire et économique, c'est la perte de revenus liés au tourisme et le manque (...)

5 milliards pour licencier

Renault Lardy. Les sous-traitants en grève contre les suppressions de postes

3 juillet | Après l'annonce de 4.600 suppressions d'emploi en France, la saignée continue chez le groupe Renault. En particulier chez les intérimaires, et chez les sous-traitants comme au Technocentre de Lardy (...)

Suppressions d'emplois

Après les annonces de PSE d’Airbus, les filiales Stélia et ATR annoncent des licenciements

3 juillet | Depuis les annonces d’Airbus de ce mardi 30 juin, confirmant la suppression de 15.000 postes à échelle mondiale, dont 5000 en France, les filiales commencent à annoncer la (...)

La nécessité d'un plan de bataille commun !

Airbus : 3500 suppressions de postes à Toulouse, 1071 en Loire Atlantique, vers une casse sociale d’ampleur

2 juillet | Ce jeudi, la direction d'Airbus a détaillé les contours de son vaste plan de licenciement. Ainsi, 1071 postes vont être supprimés en Loire-Atlantique et plus de 3.500 postes à Toulouse. Face à cette (...)

Ce n'est pas à nous de payer la crise !

Crise économique : vers une généralisation des licenciements dans l’habillement

2 juillet | Camaïeu, André, La Halle… en ce début juillet, de nombreuses enseignes de mode verront leur sort scellé par divers tribunaux de commerce. Ces dernières années, plusieurs vagues de licenciements avaient (...)

Internalisation de tous les sous-traitants !

Colère à bord des trains SNCF. Les salariés de la restauration ferroviaire demandent la fin de la sous-traitance

1er juillet | Ce Mercredi 1er Juillet, des travailleurs de la restauration ferroviaire ont effectué un rassemblement pour exiger l'internalisation au sein de la SNCF.

Renault

Les salariés de Choisy-le-Roi sont toujours mobilisés contre la fermeture de leur site

30 juin | Ce lundi 29 juin, les salariés de l’usine Renault de Choisy-le-Roy étaient toujours mobilisés contre la fermeture de leur usine. Depuis un mois, l’usine Renault est menacée de fermeture par le plan de (...)

Crise économique

Un étalement de la dette jusqu’en 2042 ? Le gouvernement veut faire payer la crise aux travailleurs

30 juin | Alors que le déficit du PIB devrait atteindre 11,4% du PIB à la fin de l'année, et une dette s'établissant à 120%, la cour des comptes somme Bercy de « muscler » sa stratégie. De son côté, le (...)

Aéronautique

Ce 1er juillet, deux rassemblements « ni APC, ni plan social » à Toulouse

30 juin | Dans l'aéronautique, les Accords de Performances Collectives se multiplient. Ce 1er juillet, deux rassemblements sont appelés. Devant l'entreprise DSI et au siège de (...)

Balance ton Plan social !

Nouvelle saignée de l’emploi : le groupe TUI France annonce la suppression de 583 postes

29 juin | Mercredi 17 juin, la direction du groupe TUI France a annoncé la suppression de 583 postes dans l’entreprise, soit 2/3 des effectifs. Pour les salariés, à qui l’on demande sans cesse de faire des « (...)

Crise sanitaire

États-Unis. Plus de 5.000 cas de Covid-19 en un jour au Texas, le déconfinement suspendu

26 juin | En réaction à la récente vague de contaminations et d’hospitalisations liées au Covid-19 observée dans plusieurs États américains, le gouverneur du Texas a, ce jeudi, suspendu le processus de (...)

Sanofi. Suicide d’une salariée sur fond d’annonce de suppression de 1700 emplois

26 juin | Après le suicide d’une salariée de Sanofi sur son lieu de travail, les syndicats du groupe ont exercé leur droit d’alerte. Ce geste dramatique s’inscrit dans un contexte où le géant pharmaceutique (...)

Más publicaciones