^

Culture et Sport

Artistes mobilisés

Des artistes organisent une soirée de soutien à la grève ce samedi à Pargny-Filain

Samedi 11 janvier dans l'Aisne, sous le chapiteau d'une troupe d'artistes de cirque, est organisée une soirée en soutien aux grévistes et contre la réforme des retraites. Au programme, prises de paroles de syndicalistes, de grévistes, de Gilets jaunes, concerts et numéros de cirque !

mardi 7 janvier

Eliane, co-organisatrice de l’événement se réjouit : « dans les grandes villes, des musées des théâtres et des opéras se sont mis en grève pour protester contre la réforme des retraites » mais elle tient à ajouter que, « à la campagne les gens qui travaillent dans le milieu de la culture n’en veulent pas non plus de cette réforme ».

Basés dans l’Aisne, des artistes musiciens et circassiens organisent donc une soirée de concerts et spectacles pour montrer leur opposition à la réforme et collecter des fonds pour les grévistes.

Pour que le projet de loi soit définitivement abandonné « il faut que la contestation s’élargisse même là où il est difficile de se mettre en grève » appuie Eliane avant de poursuivre « C’est l’occasion de se rassembler, avec notre public, nos réseaux et de montrer tous ensemble notre soutien inconditionnel aux grévistes ».

Ils se donnent rendez-vous à Pargny Filain (02) samedi 11 janvier de 18h à 00h.