^

Flora Carpentier

On aura tout vu...

Conjoint en télé-travail : la RATP prête à sanctionner les salariés en arrêt pour garde d’enfants

6 avril | Depuis le début de l'épidémie, la RATP a fait preuve d'une irresponsabilité totale dans la protection des agents. Mais comme si ça ne suffisait pas, elle refuse les arrêts de travail pour garde (...)

La Guadeloupe à l'heure du Covid19

« La gestion coloniale de cette pandémie saute aux yeux ! » Entretien avec Elie Domota

5 avril | Dans un entretien exclusif, Elie Domota, secrétaire général de l'Union générale des travailleurs de Guadeloupe (UGTG), revient sur la situation sur l'île où 130 cas ont été diagnostiqués positifs au (...)

Vidéo

Coronavirus : « la RATP met en danger agents et usagers ! » Coup de gueule d’Ahmed Berrahal, élu CGT

23 mars | « Aux usagers je vous dis de bien faire attention quand vous montez dans un bus, parce que si on vous fait croire que les bus sont désinfectés, moi je vous le dis : c'est faux ! » La tension monte à (...)

Chasse aux syndicalistes

Vidéo. Museler la contestation : les dessous de la répression à la RATP par Ahmed Berrahal, élu CGT

22 mars | En pleine pandémie, Ahmed Berrahal et Alexandre El Gamal, élus CGT aux dépôts de Flandre et Vitry, sont convoqués en conseil de discipline ce jeudi, tous deux menacés de révocation. Dans cette (...)

Covid_19 et répression

A la RATP, la pandémie n’arrête pas la répression. Les conseils de discipline d’Ahmed et Alex maintenus

19 mars | Alors que l'épidémie de Coronavirus s'aggrave et que les agents de la RATP se démènent pour assurer la continuité du service public malgré l'angoisse de la contamination, la direction de la RATP ne (...)

Nos vies valent plus que leurs profits !

RATP et Coronavirus : briser l’omerta

15 mars | Face à la crise du Coronavirus, la tension monte à la RATP. Plongés dans le flou depuis des semaines, les agents se sentent laissés pour compte par la direction, alors qu'ils sont particulièrement (...)

Le profit avant tout...

Les inaptes indésirables à la RATP ? Après un cancer au cerveau, un agent menacé de licenciement

17 février | "Licenciement pour impossibilité de reclassement". Voilà l'épée de Damoclès qui pèse sur Xavier, 40 ans, conducteur de bus du dépôt d'Aubervilliers depuis 2013. Son calvaire a commencé moins d'un an (...)

Reportage

Contre la répression, des dizaines d’Ahmed masqués viennent danser devant le dépôt RATP Flandre

31 janvier | Créativité et résistance étaient à nouveau au rendez-vous ce vendredi matin au dépôt RATP Flandre à Pantin, où les grévistes et leurs soutiens ont réagit avec force à la menace de révocation de leur (...)

La chasse est ouverte

Après les matraques contre les grévistes RATP, Ahmed Berrahal menacé de révocation !

26 janvier | Nouvelle offensive répressive à la RATP : impuissante à briser la détermination des grévistes, la direction de la régie vient de convoquer Ahmed Berrahal, élu CGT sur le dépôt de bus Flandre, pour un (...)

35 jours de grève

« On va venir vous matraquer ». La police envoyée par la direction RATP contre les grévistes à Pantin

8 janvier | Ce 8 janvier au piquet de grève du dépôt RATP de Flandre, plus de 200 personnes étaient présentes suite à l'appel de la coordination RATP/SNCF pour soutenir les grévistes. A l’arrivée des grévistes à 4h (...)

#Grève31décembre

Violente répression au dépôt RATP de Pavillons-sous-Bois : un gréviste le crâne ouvert

31 décembre 2019 | Alors qu'une bonne centaine de grévistes et soutiens s'étaient mobilisés devant le dépôt de bus RATP de Pavillons-sous-Bois ce mardi matin, dans le cadre des « piquets tournants » lancés cette semaine, (...)

Solidarité !

Vidéo. A Pantin, les étudiants aident à remplir la caisse de grève des agents RATP

20 décembre 2019 | La fraternité était à nouveau au rendez-vous ce jeudi matin sur le dépôt de bus RATP Flandre à Pantin, où les étudiants sont venus comme tous les matins apporter leur soutien aux grévistes. Pour les (...)

Reportage

A Porte de Clignancourt, les agents RATP du métro et des bus s’unissent dans la grève !

9 décembre 2019 | Ce lundi, les conducteurs de la ligne 4 du métro et du dépôt de bus voisin de Belliard (Paris 18e) se sont retrouvés porte de Clignancourt pour voter ensemble la reconduction de la grève jusqu'à (...)

Vidéo

Saint-Ouen. Des centaines de personnes rendent hommage à Djadje Traore, 19 ans, tué le 22 novembre

2 décembre 2019 | L'émotion était palpable ce samedi après-midi dans les rues de Saint-Ouen (93) où ont défilé en silence des centaines de personnes à la mémoire de Djadje Traoré, cousin d'Assa Traoré, tué en bas de chez (...)

Violences faites aux femmes

Mini-série | Violences conjugales, violences institutionnelles : le témoignage de Torya

1er décembre 2019 | Torya, cheminote et mère de 3 enfants, a subi des violences pendant des années. Aujourd'hui, elle décide de sortir du silence, pour porter le combat contre les violences faites aux femmes qui (...)

Micro-trottoir

Décembre : tous en grève illimitée ! Cheminots, RATP, profs, étudiants... ils sont prêts au combat

28 novembre 2019 | A 8 jours du début de la grève interprofessionnelle contre la réforme des retraites, une 3e rencontre RATP-SNCF a réuni une centaine de futurs grévistes ce mercredi soir à la Bourse du Travail de (...)

Interview

Hani Labidi, élu RATP menacé de révocation : « L’état des bus met la vie des usagers en danger »

28 novembre 2019 | Chauffeur de bus, Hani Labidi fait partie des élus contre qui la direction de la RATP a engagé des procédures disciplinaires pour avoir signalé l'état désastreux des bus parisiens. Passé en entretien (...)

Victoire !

La direction de la RATP recule ! Menacés de révocation, Ahmed et Olivier prennent 1 jour de mise à pied

20 novembre 2019 | Belle victoire pour Olivier Terriot et Ahmed Berrahal, les deux élus CGT de la RATP menacés de révocation après avoir démontré que 70% des bus d'un dépôt parisien étaient défectueux. Face à la (...)

5 décembre

Ahmed, agent RATP : « Si on fait grève pendant 3 semaines, le gouvernement va faire marche arrière ! »

15 novembre 2019 | Chauffeur de bus RATP et élu CGT, Ahmed est passé en entretien disciplinaire ce mardi, entouré de nombreux soutiens. Les prochaines semaines diront si la direction prendra le risque de continuer à (...)

Quand on touche à l'un d'entre nous...

A la RATP, la répression met le feu aux poudres : élus du personnel et soutiens envahissent la direction !

8 novembre 2019 | La direction de la RATP joue un jeu dangereux en s’attaquant aux élus du personnel à quelques semaines du 5 décembre. Il en fallait du cynisme pour menacer de révocation ceux qui défendent la sécurité (...)

Interview

Un chauffeur de bus à la PDG de la RATP : « Vous nous avez insultés, on laissera pas passer ! »

4 novembre 2019 | Sylvain est chauffeur de bus en Seine-Saint-Denis. Touchant un salaire de 1600€ net malgré les horaires de nuit et les week-ends travaillés, il a vécu l'augmentation de 50.000€ annuels de la PDG de (...)

Quand les profits passent avant la sécurité

Interview. Ahmed, élu CGT RATP, menacé de révocation pour avoir signalé des bus défectueux !

29 octobre 2019 | Alors que les cheminots dévoilent les graves manquements à la sécurité à la SNCF, des élus RATP signalent que les conditions dans lesquelles roulent les bus parisiens sont tout aussi déplorables. Pas (...)

Récit

Tranches de vies ouvrières autour d’un tapis de caisse. LIDL aussi puissant qu’un Ken Loach

17 octobre 2019 | Lidl. On n’y trouve pas tout le bonheur du monde, mais on y trouve des tranches de vies. De ces vies ouvrières meurtries par le capitalisme, de ces vies d’immigrés saccagées par les impérialismes les (...)

Más publicaciones