Suite à une décision votée à la dernière assemblée générale, les étudiant-e-s se sont retrouvé-e-s toute la journée pour montrer que la jeunesse devait participer activement et massivement aux mobilisations contre la réforme des retraites.

Dès 10h, les étudiant-e-s ont mis en place une scène ouverte sur l’esplanade Pierre Vidal Naquet, un buffet à prix libre, composé de boissons et gâteaux, pour remplir la caisse de grève, des distributions de tracts et des tours d’amphi en appel à la manifestation du 31 janvier. De plus, des AG d’UFR se sont aussi déroulées à la mi-journée notamment dans l’UFR de Physique avec une trentaine de personnes, dans l’UFR LAC et conjointement dans les UFR IHSS et GHES avec plus de 40 personnes.

Dans une ambiance festive, la scène ouverte a vu défiler des étudiant-e-s de plusieurs filières : ap, jam, rock, chant lyrique et chorale militante se sont succédé-e-s toute la journée contre la réforme des retraites, suscitant l’intérêt de nombreux-ses étudiant-e-s, personnel-e-s et professeurs dans un esprit cordial et combatif. Dans cet esprit, le personnel du CROUS est venu apporter son soutien à la journée en offrant au buffet libre des denrées alimentaires (fruits, plats, desserts,...).

À la fin de cette journée réussie, les étudiants ont pu récolter plus de 340€ pour la caisse de grève du personnel de la fac !

Pour la suite de la mobilisation, les étudiant-e-s se sont donné-e-s rendez-vous le 31 janvier 13h sur l’esplanade Pierre Vidal Naquet pour un départ commun à la manifestation du 31 janvier. Après cette journée, une AG a d’ores et déjà été voté le mercredi 1er février pour continuer de faire vivre la bataille contre la réforme des retraites à la fac !