En grève depuis près de deux semaines, les salariés du site Latécoère de Montredon sont mobilisés contre un plan de délocalisation qui menace 150 emplois. Une grève reconductible suivie qui met la production à l’arrêt sur le site de Montredon et paralyse l’activité des entreprises du secteur, comme à Airbus.

Face à cet état de fait, après avoir ignoré les grévistes, la direction les a reçus pour la première fois ce lundi. Après plus d’une heure de discussion, la direction n’a répondu à aucune des revendications et a accusé les grévistes de vouloir « couler la boîte ». Une provocation à face à laquelle les travailleurs ont décidé de voter la poursuite de la grève à la quasi-unanimité.

Ce mardi, face à la détermination des grévistes, la direction a annoncé la venue de 11 salariés de République tchèque dans les prochains jours pour faire fonctionner les machines et casser la grève. « On n’a rien contre les travailleurs Tchèques, c’est des salariés comme nous, c’est surtout une manœuvre de la direction pour casser la grève et relancer la production. » explique Olivier, machiniste, depuis le piquet de grève.

Il prévient : « On va continuer la grève, le combat continue. On est déterminés à aller arracher une victoire ». Pour soutenir les grévistes de Latécoère donnez à la caisse de grève