Monsieur Cazeneuve,

VOUS, qui avez forcément été élevé dans la mouvance de 1968 (5 ans en 68 avec un père responsable du parti socialiste de l’Oise, les « CRS-SS » et « il est interdit d’interdire » vous ne l’avez peut-être pas entendu dans votre foyer mais au moins dans votre rue).

VOUS, qui avez fait vos études dans une ville à forte proportion estudiantine.
Avez-vous oublié que de museler un-e étudiant-e c’est la meilleur solution pour qu’il/elle se rebiffe ?

Est-ce parce que vous avez fait de Cherbourg une ville sale et mal odorante entre 2001 et 2012 que vous reprenez à votre compte le karcher de Sarkozy ?
Croyez-vous que c’est en niant les violences policières que vous allez faire taire les étudiant-e-s pacifistes ?

Avez-vous oublié que dans toutes les manifestations qui ont jalonné votre vie d’étudiant et d’élu, des casseurs et des casseuses il y en a toujours eu et il y en aura toujours ?

Croyez-vous que c’est en mettant en avant vos policiers que cela fera taire les manifestant-e-s ?

NON ! Monsieur Cazeneuve, c’est en titillant le chien qu’il devient agressif et c’est ce que vous êtes en train de faire !

VOUS, qui donnez des ordres à la police pour aller taper de l’étudiant-e, personne n’est dupe, s’ils s’avancent, s’ils matraquent, c’est bien parce qu’ils obéissent à un ordre venant de bien plus haut qu’eux ! S’ils visent les jeunes à la tête avec les flashball, c’est bien parce qu’on leur a dit de le faire !

Que cherchez-vous Monsieur Cazeneuve ? À préparer une sortie ? Est-ce parce que vous et vos acolytes vous ne savez plus comment vous sortir de cette impasse que vous mettez tout en œuvre pour vous faire détester encore plus ?

Ce n’est pas utile ! On ne vous aime pas et on ne vous aimera pas plus avant qu’après ! Ecoutez la rue, écoutez le peuple qui ne veut pas ni de votre loi, ni de votre politique ! Arrêtez de museler les étudiant-e-s, les médias, et de vouloir tout régir par la force ! La rue a toujours été la plus forte et le restera quitte à y laisser des mort-e-s et des blessé-e-s.

Les étudiant-e-s revendiquent pour un avenir meilleur, serein et motivant, que vous, moi et les adultes qui les ont élevé-e-s n’ont pas su leur transmettre serein et motivateur ! Acceptons que nous n’avons pas été à la hauteur, et arrêtez de tapez sur nos enfants. Ils/elles ne font que crier leur désespoir de ne pas être entendus !
Messieurs et Mesdames les journalistes arrêtez d’obéir à cette omerta qu’on vous impose ! Arrêtez de ne dire que ce que l’Etat vous autorise à dire ! Vous êtes si nombreux-ses à couvrir les manifs, que vous avez forcément photographié en flagrant délit des coups de matraque non mérités !

Une fois les étudiant-e-s muselé-e-s n’oubliez pas que ça sera votre tour après !
Et la France sans le Front National sera passée d’une République à une Dictature